les perceptions lors des EMI sont-elles des hallucinations ?

Le voyage astral et les expériences de mort imminente sont-elles plus que des rêves lucides?
ressuscitée

Re: les perceptions lors des EMI sont-elles des hallucinations ?

Message par ressuscitée » 28 juin 2015, 13:15

Nicolas78 a écrit :Ha non la tu le fait exprès ! :mrgreen:
Lulu Siphon est encore bien jeune...

kestaencordi

Message par kestaencordi » 28 juin 2015, 13:19

Emanuelle a écrit :
Pepejul a écrit :Elle a subit PLUSIEURS interventions de ce type AVANT son "expérience", qu'est-ce qui te permet d'AFFIRMER que c'est au cours de son EMI qu'elle a appris la technique ?

Elle est peut-être convaincue que c'est vrai mais cela n'en fait pas une réalité.

Ma question porte sur TON jugement : qu'est ce que tu considère comme véridique dans son affirmation et sur quoi es-tu plus réservée ? Comment fais-tu le tri entre un témoignage crédible (à 100% ? 80% ? 50% ?) et un témoignage complètement barré ?
Qu'est-ce qui permet de différencier un rêve ou une hallucination de la réalité ? Euh entre autres, l'acquisition d'informations objectives et même dans ce cas, l'acquisition d'un savoir-faire extrêmement délicat.

"PLUSIEURS interventions de ce type" : Euh j'imagine qu'elle était anesthésiée lors des autres interventions aussi. Ou peut-être pas et en plus y avait un miroir entre ses jambes pour qu'elle apprenne la technique. :ouch: Tu sais un miroir comme chez le coiffeur :mrgreen:

Alors ce ne serait pas une menteuse finalement, mais une personne qui s'illusionne elle-même. Une illusion très forte quand même qui lui a permis de se trouver un nouveau hobby, des centaines d'avortement :ouch:

A part ça, dans son témoignage il y a des invariants. J'y reviendrai :lol:
vous y croyez vraiment qu'on peut faire des curetages après avoir vu un pro le faire une fois?

pourquoi pas un pontage cardiaque?

ca se peut non?
Victoriae mundis et mundis lacrima.
ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.

Emanuelle

Message par Emanuelle » 28 juin 2015, 13:26

J'ai réfléchi longtemps et je me suis dit que PEUT-ETRE mais alors un énorme PEUT-ETRE, sa formation de sage-femme avait pu éventuellement aider.

Sinon, je n'ai jamais lu qu'un experienceur était devenu cardiologue ou anesthésiste ou pompier de par son EMI. Mais j'y croirai si cela se présente c'est sûr :ouch:
"L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine, la haine conduit à la violence... Voilà l'équation". Averroès
« Il est absolument possible qu’au-delà de ce que perçoivent nos sens se cachent des mondes insoupçonnés. » Einstein

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 28 juin 2015, 13:29

ressuscitée a écrit :
Nicolas78 a écrit :Ha non la tu le fait exprès ! :mrgreen:
Lulu Siphon est encore bien jeune...
?

kestaencordi

Message par kestaencordi » 28 juin 2015, 13:32

Emanuelle a écrit :J'ai réfléchi longtemps et je me suis dit que PEUT-ETRE mais alors un énorme PEUT-ETRE, sa formation de sage-femme avait pu éventuellement aider.

Sinon, je n'ai jamais lu qu'un experienceur était devenu cardiologue ou anesthésiste ou pompier de par son EMI. Mais j'y croirai si cela se présente c'est sûr :ouch:
comment ne pas user du même scepticisme dans le cas de la sage femme?
cette histoire est abracadabrante.

vous trouvez pas curieux qu'elle ait acquis une compétence dans dans domaine si près du sien?
en observant une intervention sans même recevoir d'instruction?

en seriez-vous capable? moi pas.
pourtant je suis un putain de génie. :mrgreen:
Victoriae mundis et mundis lacrima.
ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.

Pepejul

Message par Pepejul » 28 juin 2015, 13:42

Une sage-femme qui fait des curetages et vous IMAGINEZ que c'est grâce à sa faculté de vue à distance lors d'une EMI qu'elle a acquis ce don ?

Sérieusement ? C'est ce que vous avez de plus probant ?

Ah non c'est vrai...vous avez des infos mais VOUS ALLEZ Y REVENIR...

pfff :ouch:
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Emanuelle

Message par Emanuelle » 28 juin 2015, 13:54

Tu sais plus quoi dire Pepejul: elle ment ou elle s'illusionne ?
Tu navigues Pepejul... ;)
Maintenant, c'est moi qui IMAGINE.
"L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine, la haine conduit à la violence... Voilà l'équation". Averroès
« Il est absolument possible qu’au-delà de ce que perçoivent nos sens se cachent des mondes insoupçonnés. » Einstein

Pepejul

Message par Pepejul » 28 juin 2015, 14:01

Emanuelle a écrit :Tu sais plus quoi dire Pepejul: elle ment ou elle s'illusionne ?
Tu navigues Pepejul... ;)
Maintenant, c'est moi qui IMAGINE.
Emanuelle a écrit :C'est ce qu'elle DIT. Est-ce qu'elle ment ?
Je n'ai pas dit qu'elle mentait. J'ai dit que si elle croyait sincèrement à son histoire ce n'était pas du mensonge mais de l'autopersuasion.
Emanuelle a écrit :"PLUSIEURS interventions de ce type" : Euh j'imagine qu'elle était anesthésiée lors des autres interventions aussi.

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 28 juin 2015, 14:03

Sans titre 1.png
http://www.sage-femme.be/wp-content/upl ... -femme.pdf

Temps de recherche environ 30 secondes ... :mrgreen:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 28 juin 2015, 14:05

Pepejul ne navigue que pour sauver les noyades en haute mer :mrgreen:

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

On n'avance pas.

Message par Cartaphilus » 28 juin 2015, 14:15

Bonjour Emmanuelle.

Merci de vos réponses ; vous apportez deux éléments au débat.
Emanuelle a écrit :[...] les perceptions lors des EMI semblent ne pas se produire à travers les organes des sens habituels.
Mais ces perceptions semblent retranscrites par les aires visuelles et auditives du cerveau.
[...] il semble que les perceptions soient aussi retranscrites par les aires kinesthésiques (?), moteurs (?). [...] Je veux parler des aires cérébrales qui retranscrivent les sensations de position.
Vous décrivez l'activation des aires somesthésiques de la sensibilité générale (somesthésie, dont la proprioception) et les aires sensorielles.

Malheureusement, vous ajoutez : « Qu'est-ce qui perçoit ? Alors là on ne le sait pas ».

L'activation des aires corticales n'est pas la preuve d'une perception, au sens physiologique du terme, comme le signale Pepejul.
Emanuelle a écrit :[...] l'acquisition d'informations objectives et même dans ce cas, l'acquisition d'un savoir-faire extrêmement délicat.
Dans ce second témoignage, l’intéressée prétend avoir appris à faire des curetages... or il se trouve qu'elle est sage-femme même si « de son propre aveu n’avait jamais pratiqué son métier depuis la fin de sa formation » (Jourdan, op. cit. p. 101).

Vous comprendrez que les sceptiques puissent tiquer devant cela...
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Dany

Message par Dany » 28 juin 2015, 14:28

kestaencordi a écrit :voici comment parnia a établi le 3 min. avec ce témoignage.
Non. Les 3 minutes d'arrêt cardiaque ont été établies par le personnel pendant l'opération par l'observation du monitoring. Ca a été vérifié à partir de son dossier médical :
His medical records corroborated...
kestaencordi a écrit :
up to 3 min of conscious awareness during CA and CPR.2
jusqu’à 3 min... ou moins?
La longueur de la conscious awareness ne m'intéresse pas. Cette personne est restée en arrêt cardiaque 3 minutes, son cerveau est reparti sans séquelles et pendant ce temps il produisait toujours une pensée structurée, c'est tout mon propos et c'est un évènement très intéressant.
Ca a été documenté par le personnel et ça figure bien dans l'étude (p.4) malgré tes mensonges (ou ta bêtise, choisis).

http://www.academia.edu/9899287/AWArene ... tive_Study

kestaencordi a écrit :contrairement a se qu'il laisse entendre, les "auditory stimuli" ne font parti de l'etude publié.
Je ne laisse rien entendre. Je dis clairement que cet arrêt cardiaque de 3 minutes, avec pensée structurée et cerveau intact se trouve dans l'étude De Parnia, c'est bien documenté de manière académique. Ce qui permet aux praticiens d'affirmer maintenant que l'activité du cerveau perdure bien au delà des 10/15 secondes, comme on le pensait encore il y a peu de temps.
C'est une avancée à portée scientifique qui a été permise grâce aux expérienceurs, puisque leurs témoignages sont à l'origine de cette étude.
Cette trouvaille indirecte fait partie des choses que l'on peut découvrir en étudiant les EMI de manière scientifique (comme le fait entre autres Steven Laureys à Liège).
kestaencordi a écrit :pas étonnant que vous et des zozos tombiez dans le panneau il est fait pour ça.

Je ne suis tombé dans aucun panneau et surtout pas dans le tien.
kestaencordi a écrit :son étude qui n'apporte rien de nouveau...
Je viens de montrer à la fois que c'est faux et qu'il y a un fameux bordel dans ce qui te sers de cerveau.
Dernière modification par Dany le 28 juin 2015, 15:00, modifié 1 fois.

Pepejul

Message par Pepejul » 28 juin 2015, 14:39

A-t-il reçu un massage cardiaque durant ces 3 minutes ?

Mireille

Message par Mireille » 28 juin 2015, 14:55

Emanuelle a écrit :J'ai réfléchi longtemps et je me suis dit que PEUT-ETRE mais alors un énorme PEUT-ETRE, sa formation de sage-femme avait pu éventuellement aider.

Bonjour,

J'avais lu cette histoire, je ne me souviens plus à quel endroit, mais on disait que ce qu'elle avait vu et apprit, si on veut, pendant son expérience de EMI était une technique qu'elle aurait utilisé après.

Dany

Message par Dany » 28 juin 2015, 14:56

Emanuelle, tu me fais de la peine.
Depuis le temps, tu devrais te rendre compte avec qui tu perds ton temps à essayer de dialoguer. Il vont te mener en bateau sur tout et n'importe quoi et tu vas perdre ton bel enthousiasme.
J'ai montré que pour eux, en dernier ressort, les témoins mentent. A partir de là, c'est terminé pour toi, tu n'as rien à ajouter.

Les témoignages c'est ta richesse, mais c'est juste de la merde pour eux. Tu ne te sens pas comme vaguement salie en discutant avec eux ?
Tu as mieux à faire.

Mireille

Message par Mireille » 28 juin 2015, 15:00

NEMROD34 a écrit :
Sans titre 1.png
http://www.sage-femme.be/wp-content/upl ... -femme.pdf

Temps de recherche environ 30 secondes ... :mrgreen:
Nemrod,

Ton doc que tu amènes décrivant la pratique de sage-femme date de quelle année ?

Peux-tu donner des références avec les dates de pratique de cette dame :|

Pepejul

Message par Pepejul » 28 juin 2015, 15:15

"les témoignages sont votre richesse".. oui c'est ce qu'on essaie de vous faire comprendre depuis des semaines. Votre seule base est constituée de témoignages.

Les témoignages ne sont pas une base suffisante pour construire un édifice scientifique de raisonnement. Ce n'est pas grave, vous êtes libre de construire la croyance de votre choix avec ces témoignages.

Le problème c'est quand vous voulez faire passer ce temple de la croyance pour un édifice scientifique... là ça coince !

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 28 juin 2015, 15:40

Ton doc que tu amènes décrivant la pratique de sage-femme date de quelle année ?
Cliques sur le lien et tu as la réponse en gros et en gras ... :roll:
Plus flemmard qu'un zozo il y a quoi ?

Pour la suite il suffit de lire:
Oui, ça s'est passé exactement en 1965. Il faut que je vous dise que j'avais fait plusieurs interruptions de grossesse auparavant, au préalable, auparavant et que cette fois j'étais, j'avais un retard de règles d'environ sept semaines. Je suis sage-femme.
Tu lis bien :
Il faut que je vous dise que j'avais fait plusieurs interruptions de grossesse auparavant, au préalable, auparavant

?
C'est vraiment un truc inconnu pour elle ? :roll:

De plus
Témoignage de Mme C:, enregistré en 1988
C'est cette date qui importe.

Ceci est également intéressant vu qu'elle dit avoir subit plusieurs avortement:
La méthode par aspiration est très fréquente quand l’avortement est autorisé. Il s’agit d’une méthode moins traumatisante que le curetage; elle se fait sous anesthésie locale ou parfois générale jusqu'à 12 semaines de grossesse.
Largement de quoi suspecter qu'elle en ait eu sous anesthésie locale et donc se renseigner largement.

Je viens d'écrire ici:
http://www.societe-histoire-naissance.f ... ?article26
https://www.siv.archives-nationales.cul ... _IR_012285
http://www.ordre-sages-femmes.fr/NET/fr ... /index.htm
Bonjour, je cherche à savoir à partir de quelle année le curetage manuel est au programme de formation des sages-femmes.
Merci.

On en trouve des traces dans des livres dès 1800
https://books.google.com/ngrams/graph?c ... in%3B%2Cc0
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

ressuscitée

Message par ressuscitée » 28 juin 2015, 16:30

Dany a écrit :Je ne laisse rien entendre. Je dis clairement que cet arrêt cardiaque de 3 minutes, avec pensée structurée et cerveau intact se trouve dans l'étude De Parnia, c'est bien documenté de manière académique. Ce qui permet aux praticiens d'affirmer maintenant que l'activité du cerveau perdure bien au delà des 10/15 secondes, comme on le pensait encore il y a peu de temps.
C'est une avancée à portée scientifique qui a été permise grâce aux expérienceurs, puisque leurs témoignages sont à l'origine de cette étude.
Cette trouvaille indirecte fait partie des choses que l'on peut découvrir en étudiant les EMI de manière scientifique (comme le fait entre autres Steven Laureys à Liège).
Ce qui m'étonne le plus, là-dedans, c'est qu'on ait pu "penser" que l'activité du cerveau s'arrêtait net ou en seulement 10 ou 15 secondes après l'arrêt cardiaque. Voir ou revoir tout ce que j'ai déjà dit sur l'anoxie et le fonctionnement anaérobie.

Pour ma part, je pense qu'il s'agissait plutôt d'une convention destinée à rassurer ou ne pas trop déranger.

Pepejul

Message par Pepejul » 28 juin 2015, 16:36

Nemrod merci d'avoir pris le temps d'expliquer clairement à nos amis non-comprenant.

Mireille je n'ai pas compris l'objet de ton intervention.

Emmanuelle reconnais-tu que l'exemple que tu as choisi pour argumenter n'est pas recevable ? En as-tu d'autres meilleurs ?

Je pense que c'est pour ça que les croyants ont du mal à exposer leurs arguments, ils savent qu'ils ne tiennent pas longtemps face à l'analyse scientifique correctement menée. Mais comme cela heurte leur croyance ils n'arrivent pas à s'y résoudre... c'est triste de refuser de changer comme ça.

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 28 juin 2015, 16:38

J'ai oublié la source donc:
La méthode par aspiration est très fréquente quand l’avortement est autorisé. Il s’agit d’une méthode moins traumatisante que le curetage; elle se fait sous anesthésie locale ou parfois générale jusqu'à 12 semaines de grossesse.
http://www.ceped.org/cdrom/avortement_a ... page1.html
Autre chose:
En pratique

Lors de l’organisation de votre intervention, une consultation d’anesthésie est programmée, elle est indispensable et aura lieu, au minimum, 48 heures avant.
Lors de cette consultation, le médecin anesthésiste fait le point avec vous sur les modalités d’anesthésie (anesthésie générale, ou locorégionale), vérifie la faisabilité, évalue les risques et vous prescrit un bilan sanguin pour vérifier sa normalité, si nécessaire.
http://www.chirurgie-gynecologie.fr/pag ... terus.html
Qu'est-ce qu'un curetage ?

Un curetage est une intervention médicale qui peut être nécessaire à la suite d'une fausse couche, par exemple. Le curetage peut être utile dans plusieurs cas :
l'échographie révèle que l'évacuation naturelle de l'embryon est incomplète ;
l'hémorragie est trop importante ;
les saignements se prolongent.
Cette intervention doit être pratiquée par un gynécologue. Elle est réalisée sous anesthésie locale ou générale et dure en moyenne 30 min.
http://avortement.comprendrechoisir.com ... sse-couche
Sans titre 1.png
Sans titre 1.png
http://www.cha.quebec.qc.ca/fileadmin/c ... ale_VF.pdf

Donc sage-femme, plusieurs avortement surement pas tous sous anesthésie générale, témoigne 23 ans après, mais il plus probable qu'elle ait acquit la connaissance d'un curetage pendant sa nde plutôt que l'ors de ses études, avortements, et tout le temps (23 ans ) qui est passé ...
Vraiment ? :roll:

Sans oublier que ce n'est qu'une histoire raconté rien de plus ...