Où sont passés nos zozo clowns ?
Re: Où sont passés nos zozo clowns ?
Exacte, et le fait que l'information dans nos pays sois biaisés, parfois manipulées, triés, et parfois propagandistes (certains sont de gauche ou de droite etc par exemple) ne prouve en rien que les sites alternatifs sont donc de bon contre-balanciers.
Au contraire, ce genre de site AWD News (que je vais appeler "Al Qaida VS USA News troll", tellement l'info est ULTRA triée et bidons et traduite à l’arraché pour toucher les "petits occidentaux") compte sur les erreurs et la méfiance idéologique dans nos pays (qui est positive), pour se rendre légitime plus qu'il ne le sont.
Si ceci est une bonne façon de se rendre légitime...alors moi je dirait que parce-que mon voisin est un voleur, alors je peu aller braquer une banque.
Au contraire, ce genre de site AWD News (que je vais appeler "Al Qaida VS USA News troll", tellement l'info est ULTRA triée et bidons et traduite à l’arraché pour toucher les "petits occidentaux") compte sur les erreurs et la méfiance idéologique dans nos pays (qui est positive), pour se rendre légitime plus qu'il ne le sont.
Si ceci est une bonne façon de se rendre légitime...alors moi je dirait que parce-que mon voisin est un voleur, alors je peu aller braquer une banque.
Exactement. Souvent en fait ils ont les mêmes tares que les journaux mainstream, en pire (course au scoop sans vérifier l'info, peu de place pour les corrections / démentis...)Nicolas78 a écrit :Exacte, et le fait que l'information dans nos pays sois biaisés, parfois manipulées, triés, et parfois propagandistes (certains sont de gauche ou de droite etc par exemple) ne prouve en rien que les sites alternatifs sont donc de bon contre-balanciers.
Si vous voulez voir de la critique de ces deux types de médias, abonnez-vous plutôt à Arrêt sur Images.
Et je suis perplexe devant votre Agence info libre dont 50% des articles (en page d'accueil en tous cas) proviennent de médias mainstream.
AIL c'est de la propagande d'extrême droite avec un vernis de professionnalisme, c'est tout.LouV a écrit :Et je suis perplexe devant votre Agence info libre dont 50% des articles (en page d'accueil en tous cas) proviennent de médias mainstream.
http://www.debunkersdehoax.org/petit-tr ... info-libre
http://confusionnisme.info/2014/10/28/l ... me-droite/
Je ne rentrerai pas dans ce genre de discussions puisque par définition toutes les informations alternatives attaquant le système sont considérées comme d'extrême droite. Partant de là, la discussion est stérile et sans intérêt.Talisker a écrit :AIL c'est de la propagande d'extrême droite avec un vernis de professionnalisme, c'est tout.LouV a écrit :Et je suis perplexe devant votre Agence info libre dont 50% des articles (en page d'accueil en tous cas) proviennent de médias mainstream.
http://www.debunkersdehoax.org/petit-tr ... info-libre
http://confusionnisme.info/2014/10/28/l ... me-droite/
Je parie ma bite à couper, que vous faites aveuglement confiance au lien pseudo-debunker que vous venez de fournir, sans même chercher à vérifier d'une manière approfondie si l'attaque est fondée. Présenté de telle manière, on peut toujours se rendre crédible par la forme...Mais bon...
Pour résumer, je ne répondrai que par ça :
http://www.jeanmarcmorandini.com/articl ... raids.html
« La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir. »
Pour illustrer votre confiance envers les medias mainsteam, je vous invite à vous poser la question pourquoi pendant des mois, les médias (sauf les sites alternatifs) ont pratiqué le silence radio sur les écoutes de la NSA, alors qu’en Allemagne le tollé médiatique était à son summum ?
Pourquoi ne commence y-on à être scandalisé que maintenant ? Un petit rapport avec le passage de la loi sur les renseignements, peut-être ?
Pourquoi ne commence y-on à être scandalisé que maintenant ? Un petit rapport avec le passage de la loi sur les renseignements, peut-être ?
« La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir. »
euh... dévoiler l'écoute américaine aurait facilité le passage de la loi non ?
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !
Bof, non, je leur fait pas confiance plus que ça, à vrai dire c'est la première fois que je suis allé dessus. En fait ils apparaissent sur la première page de recherche Google pour les termes "agence info libre"... COMPLOT!!Je parie ma bite à couper, que vous faites aveuglement confiance au lien pseudo-debunker que vous venez de fournir, sans même chercher à vérifier d'une manière approfondie si l'attaque est fondée. Présenté de telle manière, on peut toujours se rendre crédible par la forme...Mais bon...

Par contre je connaissais déjà AIL et j'ai déjà suffisamment parcouru leurs publications pour savoir qu'ils se font les bons apôtres de beaucoup d'idées d’extrême droite (pas que, ils font bonne presse à tout les complotismes peu importe l'idéologie). La lecture des commentaires est souvent édifiante...
Toutes? Bien sûr que non. Mais AIL, bah oui, c'est un site "d'information" affectionné par pleins de réacs et de fachos. D'ailleurs c'est toujours eux qui en parlent les premiers...julien99 a écrit :Je ne rentrerai pas dans ce genre de discussions puisque par définition toutes les informations alternatives attaquant le système sont considérées comme d'extrême droite. Partant de là, la discussion est stérile et sans intérêt.
Pour vérifier ça, suffit de taper par exemple "chemtrails" dans leur outil de recherche. Il y a en pleins d'autres.Talisker a écrit :Par contre je connaissais déjà AIL et j'ai déjà suffisamment parcouru leurs publications pour savoir qu'ils se font les bons apôtres de beaucoup d'idées d’extrême droite (pas que, ils font bonne presse à tout les complotismes peu importe l'idéologie).
Et en quoi l'abus des écoutes d'un pays ami peut-il favoriser une loi sur les écoutes de ses propres citoyens ?Pepejul a écrit :euh... dévoiler l'écoute américaine aurait facilité le passage de la loi non ?
Au fait, j'ai trouvé la source originale, ça date de l'année dernière. Merci à ces artistes du copier-coller de ne pas fournir au moins un lien pour dater leurs infos et voir la source de plus près.julien99 a écrit :C'est ça que vous attendiez ?
http://fr.awdnews.com/politique/r%C3%A9 ... %80%99eiil
Inconcevable, n'est pas ?
Attendons de voir ces documents. Probablement ça ferait moins de bruit que les écoutes de la NSA.
https://firstlook.org/theintercept/2014 ... veillance/
julien99 a écrit :Et en quoi l'abus des écoutes d'un pays ami peut-il favoriser une loi sur les écoutes de ses propres citoyens ?Pepejul a écrit :euh... dévoiler l'écoute américaine aurait facilité le passage de la loi non ?
Si on écoute mieux on peut entendre les méchants espions nous écouter...
Aucun doute, votre réponse ne peut s'expliquer que par l'abus de vaselinePepejul a écrit :julien99 a écrit :Et en quoi l'abus des écoutes d'un pays ami peut-il favoriser une loi sur les écoutes de ses propres citoyens ?Pepejul a écrit :euh... dévoiler l'écoute américaine aurait facilité le passage de la loi non ?
Si on écoute mieux on peut entendre les méchants espions nous écouter...

Alors pourquoi on n'en parle que maintenant ?
Coïncidence ? Je ne crois pas... vous ne trouvez pas mystérieux qu'on en parle juste au moment où la Grèce veut sortir de l'UE ?
- 25 décembre
As-tu des preuves de ce que tu avances, des références une vidéo, as tu fais réaliser une étude statistique par des experts."Pepejul"
Je vous propose de mettre ici vos hypothèses quant à la cause de leur disparition.
NON! alors ce n'est qu'une croyance.
Merci de votre réponse intelligente
oui c'est une croyance. Et après ? Il n'y a
que vous qui voulez qu'on appelle vérité
ce qui n'est qu'une croyance...
- Wooden Ali
Il n'a pas bien compris que ce n'était pas la croyance qui posait problème au sceptiques mais plutôt à son mauvais usage qui consiste à l'amalgamer parfaitement frauduleusement au savoir. Ce qu'il fait copieusement.oui c'est une croyance. Et après ? Il n'y a
Il a crû te moucher, il n'a fait que se vautrer ... une fois de plus.
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens
Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens
Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu
Pepejul a écrit :oui c'est une croyance. Et après ? Il n'y a
Match nul!!!

Et toi tu ne te vautres JAMAIS..... OK donc tu es un Saint homme....Wooden Ali a écrit :[
Il n'a pas bien compris que ce n'était pas la croyance qui posait problème au sceptiques mais plutôt à son mauvais usage qui consiste à l'amalgamer parfaitement frauduleusement au savoir. Ce qu'il fait copieusement.
Il a crû te moucher, il n'a fait que se vautrer ... une fois de plus.

Adélaïde pouvez-vous nous faire une petite synthèse de ce que vous avez apporté comme élément de réflexion aux discussions depuis votre inscription ?
Je les ai regroupés ici :
Je les ai regroupés ici :
Spoiler
Afficher
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Et toi qu'as tu apporté d'intelligent depuis que tu es inscrit sur le forum à part te payer la tête des autres et ça fait un bail que t'es inscrit.Pepejul a écrit :Adélaïde pouvez-vous nous faire une petite synthèse de ce que vous avez apporté comme élément de réflexion aux discussions depuis votre inscription ?
]
Tu ne discutes pas parce que tu ne sais pas c'est pourquoi je ne crois pas que tu sois prof géologue, c'est tout bonnement impossible.

En tous les cas je vois que l'auréole pèse sur ta tête.

Il y a tellement de choses évidentes pour nous que toi tu trouves impossible, mystérieuse, incompréhensible, magique...
C'est simplement parce que tes capacités sont limitées.
Il te suffit d'écrire un message pour nous le prouver.
C'est simplement parce que tes capacités sont limitées.
Il te suffit d'écrire un message pour nous le prouver.
- MaisBienSur
Pepejul a énormément participé à différents débats et apporté d'excellentes références de géologie (où il apparaît clairement compétant), et sur l'évolution des espèces.Adelaïde a écrit : Et toi qu'as tu apporté d'intelligent depuis que tu es inscrit sur le forum à part te payer la tête des autres et ça fait un bail que t'es inscrit.
Tu ne discutes pas parce que tu ne sais pas c'est pourquoi je ne crois pas que tu sois prof géologue, c'est tout bonnement impossible.
En tous les cas je vois que l'auréole pèse sur ta tête.
Il a un style bien a lui pour d'autres sujets, mais a vous comparez, vous êtes définitivement perdante. Vous n'avez amené que du blabla et du vide.

Dernière modification par MaisBienSur le 01 juil. 2015, 11:25, modifié 1 fois.
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.
Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...
Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)
Passe en soirée prendre ton chèque, vil flatteur !
- MaisBienSur
Que du liquidePepejul a écrit :Passe en soirée prendre ton chèque, vil flatteur !

Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.
Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...
Si on avait à faire une distinction entre le zézé psycho rigide et le zozo modéré ça se résumerait à cela :

La manière de réflexion n'est pas forcément erronée. Tout n'est qu'une affaire de postulat (également croyances), à partir duquel on construit son raisonnement.

La manière de réflexion n'est pas forcément erronée. Tout n'est qu'une affaire de postulat (également croyances), à partir duquel on construit son raisonnement.