Pooh a écrit :ce que je comprends de l'explication "imagée " de Mathias est que l'âme est comme une fréquence ?
Bonsoir Pooh,
Mais, si je prends ces deux exemples de ce que sont les fréquences, je cite Wiki : Exemple :
"Un rameur fait avancer son bateau en plongeant son aviron dans l'eau dans un mouvement cyclique qui se répète régulièrement 40 fois par minute. « 40 fois par minute » est l'expression de la fréquence de ce mouvement périodique en cycles par minute.
Inversement, pour mesurer le temps, on fait appel à des phénomènes périodiques qu'on sait stables.
Exemple :
Une horloge à balancier fait avancer ses engrenages d'un pas égal à chaque oscillation d'un pendule."
Je ne vois pas très bien. On dirait qu'il manque quelque chose.
Lulu Cypher a écrit :Je ne veux pas être chiant ... juste curieux mais j'aimerais beaucoup lire la réponse de Mathias au post de Jean (et accessoirement au mien) ... je suis certain que ça nous éclairerait beaucoup, et je pense que ça répondrait à certaines questions de Mireille ègalement.Peut-être qu'un amalgame tir groupé ?
C'est moi qui me suis un peu interposé sans lire Lulu, je vais aller voir tes questions que tu avais posés Mathias. En passant, j'en avais écrit un pour toi, je vais mettre mon bouillon de souper sur la cuisinière et je vais te la poser si tu veux bien y répondre. Je vais te la poser sur le sujet que j'avais ouvert sur la pensée.