Manuel Valls joue le jeu des terroristes

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Nicolas78

Manuel Valls joue le jeu des terroristes

Message par Nicolas78 » 29 juin 2015, 11:36

Pour diviser les communautés ou mettre en conflits les differentes communautés qui cohabitent, le terrorisme sais jouer de leurs idéologies, de la violence et de la peur.
C'est ce genre de personnes qu'on appelle des terroristes.

Manuel Valls lui pendant ce temps la :
http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2015 ... -muray.php

Nous montre comment on fait du terrorisme intellectuel en faisant la même chose que ce que cherche les terroristes, faire peur et pousser au rejet.
Je cite (ce gros con, on peu le dire maintenant) :
« Nous ne pouvons pas perdre cette guerre parce que c’est au fond une guerre de civilisation. C’est notre société, notre civilisation, nos valeurs que nous défendons ».

Et t'il utile de rappeler que les civilisations qui souffrent le plus du terrorismes sont celles d’où viennent les terroristes et que c'est pays sont nos alliés, pour la plus part ?
Faut t'il rappeler que le terrorisme n'est pas une civilisation (enfin pas encore lol) ?

La phrase aurait eu du sens, sans ce "guerre de civilisation", exemple :
Nous ne pouvons pas perdre cette guerre. C’est notre société, notre civilisation, nos valeurs que nous défendons
Mais la...c'est déprimant.

M. Valls fait du terrorisme intellectuel. Il joue leurs jeu...

BeetleJuice

Re: Manuel Valls joue le jeu des terroristes

Message par BeetleJuice » 29 juin 2015, 15:34

M. Valls fait du terrorisme intellectuel. Il joue leurs jeu...
Pas exactement, ce qu'il dit c'est que c'est une guerre de civilisation pas une guerre de civilisations. Ca prête à confusion, mais ça revient au même que la phrase sans (et du coup, ça fait répétition). C'est d'ailleurs plus cohérent de la part de Valls, sachant qu'il avait déjà dénoncé les terroristes comme des "barbares".

Après, je trouve ce discours polarisant effectivement maladroit, parce qu'on sait que ça va être mal reçu par ceux des musulmans qui sont pris entre les islamistes qui les qualifient de mauvais musulmans et les nationalistes qui les qualifient de mauvais français et donc que ça va créer le clivage alors que ça voulait rassembler et in fine, ça jouera le jeu des jihadistes. Mais je ne pense pas qu'il s'agisse d'une idée à la Huntington.

Cela d'autant plus que la droite c'est évidement engouffré dans la brèche, ajoutant de la confusion à la confusion.

Maudite civilisation de l'hystérie.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Lambert85

Message par Lambert85 » 29 juin 2015, 15:48

Cet attentat près de Lyon semblait plutôt improvisé ou mal préparé. Foncer avec une camionette sur des bonbonnes de gaz qui explosent puis tenter d'en ouvrir d'autres, ça ressemble plutôt un travail d'amateur qui aurait profité de l'occasion. Il y en aura d'autres hélas.
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

Igor

Message par Igor » 29 juin 2015, 17:29

Nicolas78 a écrit :Et t'il utile de rappeler que les civilisations qui souffrent le plus du terrorismes sont celles d’où viennent les terroristes et que c'est pays sont nos alliés, pour la plus part ?
J'imagine qu'on peut donner la Tunisie comme exemple dans ce cas-ci.

Parce qu'après s'en être pris au musée du barbo, ces sans-dessin s'en sont pris à des touristes sur une plage (ce qui risque de faire beaucoup souffrir l'industrie du tourisme dans ce pays).

Ils sont plus d'un à quitter ce pays en tous cas.
Dernière modification par Igor le 29 juin 2015, 18:14, modifié 1 fois.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 29 juin 2015, 17:52

BeetleJuice a écrit :Pas exactement, ce qu'il dit c'est que c'est une guerre de civilisation pas une guerre de civilisations.
Ha chapeaux, bien vue !

J'ai fait mon "réactionnaire" la...enfin, il à dit ça oralement à la base, donc ça laisse confus.

Ps edit : quand je disait que Valls joue leurs jeu (division, choc des civilisations, peurs), je ne disait pas que c’était calculé, au cas ou on comprenait des intentions que je n'ai pas.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 29 juin 2015, 17:58

Enfin, je me demande quand même pourquoi avoir utilisé un sens de phrase si ambigus (surtout dans l'optique d'un discours orale)...c'est des stagiaires ses conseillés ?

Pardalis

Message par Pardalis » 29 juin 2015, 22:02

Nicolas78 a écrit :M. Valls fait du terrorisme intellectuel.
Quelle enflure verbale! Vous faites exactement ce que vous décriez, vous utilisez des mots chargés pour discréditer une opinion... :roll:
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

PhD Smith

Message par PhD Smith » 29 juin 2015, 22:21

Réflexion intéressante d'André Bercoff, journaliste de gauche, dans l'émission de France Info "Les informés" du 29 juin , où celui-ci disait que l'idéologie de daesh était politique et qu'il était content qu'on parle de guerre de civilisations ou de culture ou "de ce qu'on voudra". Il était content que Valls s'exprimât ainsi, car il y a quelque temps, parler de "guerre de civilisation" à la Huntington était considéré comme une expression d'extrême-droite. Valls englobait les attentats en Tunisie, en France, et au Koweit. Une façon hétéroclite de désigner l'idéologie islamiste contre les "mécréants": l'attentat au Koweït avait pour objectif une mosquée chiite. L'Iran avec nous ?
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 29 juin 2015, 22:31

Je n'aurais pas écrit cela si j'avais vue avant le s à civilisations...

Quoi qu'il en sois, choisir une telle tournure de phrase est une erreur, surtout à l'orale ou le "s" n'est pas audible.
Pour vous, c'est bien tourné comme phrase ? Sans ambiguïté ?
J'aurais voulu faire impactant, j'aurais pas mieux trouvé.

Dans ce contexte de discours orale, je ne retire rien de ce que j'ai dit.
Dans le contexte réel de son intention, je le retire puisque sont intention n’était pas celle que je lui accordait.
BeetleJuice m'a corrigé, et il à eu raison.

Ensuite,
C'est pas la premiere foi que Valls joue avec le sentiment communautaire...pour moi ce genre de jeux représente un danger réel, qui fait le jeu du terrorisme.
Ensuite, suffisamment de politiciens jouent avec les fractures pour que cela créer de vrais conflits sociaux. Notamment sous Sarko. Et Valls en joue aussi.

Sinon, j'avoue avoir réagit trop fort et de manière abusive voir "marketé", ayant mal interprété la phrase de Valls. Et j'lai dit immédiatement.
Je vous accorde ce point, avec BeetleJuice.

Petite différence tout de même...je ne suis pas premier ministre, et ne pose pas comme un leader d'opinion et politique.
Ceci-dit, il est bon joueur :mrgreen: : http://www.lepoint.fr/politique/guerre- ... 910_20.php
Enfin heureusement.
Et j'accepte ses explications, je les trouves cohérentes (sauf à moitié pour la partie ou il parle "des bons mots", il est censé savoir dans quel contexte les utiliser...)
Dernière modification par Nicolas78 le 29 juin 2015, 22:34, modifié 1 fois.

Pardalis

Message par Pardalis » 29 juin 2015, 22:34

Igor a écrit :Parce qu'après s'en être pris au musée du barbo, ces sans-dessin s'en sont pris à des touristes sur une plage
Attention, « sans dessin », ou « sans dessein », ces termes sont beaucoup trop ambigus pour notre gauche bien pensante.

Faudrait que la gauche publie les mots qui sont acceptables, et ceux qui ne le sont pas, et toutes leurs variantes. C'est difficile de s'exprimer ces temps-ci. Les terroristes doivent bien se marrer de nous voir nous chicaner sur la sémantique.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Pardalis

Message par Pardalis » 29 juin 2015, 22:36

Nicolas78 a écrit :Je n'aurais pas écrit cela si j'avais vue avant le s à civilisations...
Alors tout était une question de conjugaison?

Vous avez accusé un homme de terrorisme, l'avez assimilé à des coupeurs de tête, seulement parce qu'il n'aurait pas utilisé le pluriel?

Faudrait inventer un algorithme du politically correct, qui corrigerait à mesure nos publications pour qu'ils soient conforme aux idées gauchistes.
Dernière modification par Pardalis le 29 juin 2015, 22:37, modifié 1 fois.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 29 juin 2015, 22:37

Vous dites que l’ambiguïté plus haut, durant un discours orale, c'est de la sémantique ?

Pardalis

Message par Pardalis » 29 juin 2015, 22:39

Nicolas78 a écrit :Vous dites que l’ambiguïté plus haut, durant un discours orale, c'est de la sémantique ?
Vous l'avez accusé de terrorisme parce qu'il n'a pas utilisé le mot juste (selon vos sensibilités à fleur de peau), ce qui fait de vous un bully de la sémantique.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 29 juin 2015, 22:49

Pardalis a écrit :
Nicolas78 a écrit :Je n'aurais pas écrit cela si j'avais vue avant le s à civilisations...
Alors tout était une question de conjugaison?

Vous avez accusé un homme de terrorisme, l'avez assimilé à des coupeurs de tête, seulement parce qu'il n'aurait pas utilisé le pluriel?
Oui.
J'ai fait ça.
Et je suis revenue sur ce que j'ai dit. Sauf concernant le contexte du discours orale.

Si j'ai fait ça, c'est aussi que certains politicien jouent avec le jeu communautariste, et qu'il ne sont pas assimilable à des terroristes, non...mais qu'ils font le JEU de ceux-la par leurs positions idéologique et leur communications politique. La gauche ou la droite ils on tous fait ca.
Vous avez accusé un homme de terrorisme
Évitez les hommes de pailles avec moi svp...vous transformez sciemment ma position en zappant les objectifs qualificatifs.
Ce n'est pas ma position et c'est pas vous qui allez me dire la connaitre mieux que moi...

Sinon oui...je considère que la politique tend parfois vers une forme de terrorisme intellectuel...communautarisme, utilisation de la peur, rejet, violences sociales, propagandes, corruptions...
Mais jai pas dit qu'il était assimilable à des terroristes comme ceux de Daesh.

Ceci-dit j'avoue avoir utiliser le même genre de "manipulation" pour faire un effet de style.
Je vous n’enlèverais pas ça dans votre critique de moi.
Cecit-dit ne jouez pas à faire de même avec moi si vous le pouvez, ça serait con d'etre trois à faire la même erreur (le même homme de paille) :roll: (ps edit : sauf si je suis vôtre exemple)

Pardalis

Message par Pardalis » 29 juin 2015, 22:57

Nicolas78 a écrit :Oui.
J'ai fait ça.
Avant d'accuser quelqu'un de parfaitement innocent de terrorisme parce qu'il n'a pas utilisé une consonne à la fin d'un mot, vous pourriez-vous même penser à deux fois aux mots que vous employez.

Gros con.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 29 juin 2015, 23:08

Apparemment si j'ai utiliser un homme de paille à cause de ma sensibilité (ou pas), ça n’empêche pas l’insensibilité d'utilisé les hommes de paille en réponse...
Je suis certain qu'en continuant comme ça, on va finir dans un discours d'hypocrites sans fin...

J'avoue j'ai fait une sorte d'homme de paille en parlant de terrorisme intellectuel. Et j'ai assumé en expliquant ma position.*
Avouez que vous l'avez fait aussi en tordant ma position en disant
"Vous avez accusé un homme de terrorisme, l'avez assimilé à des coupeurs de tête, seulement parce qu'il n'aurait pas utilisé le pluriel?"
.
Ce qui n'est pas le cas "sémantiquement", puisque j'ai expliquer ma position en parlant de peur, de rejet, de communautarisme et avec des adjectifs...ce qui est le jeu des vrai terroristes.
Il y avait la pour moi une solution rapide de faire un argument impactant qui était en faite fallacieux, et je l'admet. Mais ça n’enlève rien à mes explications que j'assument totalement.
Pour moi le jeu de communication des politiciens, de gauche comme droite, font le jeu des terroristes dans le sens ou tout le monde se met à avoir peur de tout le monde et ou le rejet identitaire en devient les actions latentes sur fond de grand discours.

Pourquoi faite vous de même avec moi (homme de paille) ?**

*Exemple : les terroristes mérites la prison, mais pas Valls, dans mon opinion.
**Nan je sais pourquoi :mrgreen: (j'ai presque envie de vous dire merci, mais BeetleJuice à réagit plus tôt que vous, j'ai eu un peu de mal même :))

ET : On dit pas "gros con", mais "sale petit con", je suis jeune et plutôt mince (et j'ai pas pris ma douche).

Pardalis

Message par Pardalis » 29 juin 2015, 23:30

Vous avez bien dit cela:

« Nous montre comment on fait du terrorisme intellectuel en faisant la même chose que ce que cherche les terroristes, faire peur et pousser au rejet. »

Un jour après des attaques terroristes sanglants au Koweït, au Nigeria, en Syrie, en Tunisie et en France, vous utilisez le mot « terroriste » pour discréditer quelqu'un. C'est absolument honteux.

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 29 juin 2015, 23:36

Nicolas78 a écrit : J'avoue j'ai fait une sorte d'homme de paille en parlant de terrorisme intellectuel. Et j'ai assumé en expliquant ma position.
Nicolas ... peut-être qu'un acte de contrition, une petite autoflagellation et le port d'un cilice pendant 30 jours permettraient de te pardonner cet impair :fessee: :sado:
Dernière modification par Lulu Cypher le 30 juin 2015, 00:12, modifié 1 fois.

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
------------------------------
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 29 juin 2015, 23:42

"Absolument", je ne sais pas...puisque j'ai expliqué ma position et que manuel Valls en à fait des grosses choses honteuse et que, apparemment, je ferait moi aussi un très mauvais politicien.
Sauf que moi, la politique, et devenir premier ministre, c'est pas dans mes ambitions.

Simplement honteux oui, et en j'ai honte, enfin la c'est passé, grâce à vôtre insulte (et vôtre jeu de celui qui fait le plus gros homme de paille, plutôt bien joué d’ailleurs), et j'ai repris le sourire (mais tjr pas de douche :mrgreen: )

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 29 juin 2015, 23:59

Lulu Cypher a écrit :
Nicolas78 a écrit : J'avoue j'ai fait une sorte d'homme de paille en parlant de terrorisme intellectuel. Et j'ai assumé en expliquant ma position.
Nicolas ... peut-être qu'un acte de contrition, une petite autoflagellation et le port d'un cilice pendant 30 jours permettrait de te pardonner de cet impair :fessee: :sado:
Naaaa, je suis marié déjà, merci :mrgreen:

mcmachin

Message par mcmachin » 30 juin 2015, 00:39

Question :

Un jour après la livraison d'armes aux "rebelles syriens modérés" on avait le droit de dire que Valls faisait le jeu du terrorisme ?
C'est blessant pour les Syriens non ?
Ca marche comment, faut attendre un jour de plus, 2 ?
C'est écrit dans quelle charte éthique, si ça fait de nous un gros con ou pas ?
C'est à qui qu'on doit demander la permission ?
Faut envoyer une requête à la préfecture, ça se passe comment ?
Sérieux ?

Pistes de réponses :

Invoquer l'émotionnel pour traiter des sujets politiques, ça a un nom.
C'est le diktat des émotions la démagogie la bêtise.

Pour ce qui est de prêter des pensées à une personne, bah de toute manière, tout le monde le fait tout le temps à tous les sujets, même un "sceptique". Moi je le fais, chuis faillible comme tout le monde.
Prêter des pensées à un politique, essayer de lire entre les lignes, c'est juste comment dire ? le travail d'un analyste politique, quoi. J'dis ça j'dis rien.

Oh pis bref, comment fais tu, Nicolas, pour conserver ton sang-froid comme ça ?
ah oui, c'est vrai, t'as pas de coeur lol, t'as pas d'émotions. sale gros con va !

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 30 juin 2015, 01:06

Certains se trompe ici à mon égard.
Les personnes qui affectionnent le Nutella ne sont pas forcement des morfales, ni des gros ! Des cons, ça reste plausible.
Pour le "sale" le consensus ne sera plus possible demain, profite en lol

Ps : j'ai "gardé mon sang-froid" (si on veut) parce que c'est le petit jeu de Pardalis de faire ça, il aime rentrer dans le jeu des gens et faire pire.
Puis il avait raison (enfin, il à lui aussi agité un homme de paille, mais il avait raison dans fond quand il dit que j'utilisai ce mot pour "charger" mon opinion d’émotion et donner l'image que je souhaitait à son intervention).

Puis Pardalis n'aime personne, je ne vais pas m’émouvoir devant une brique quand même :mrgreen: *

Nan je déconne il ma touché un peu, mais j'ai rit jaune la seconde d'après puis de bon coeur parce-que c’était mérité et si je commence à faire comme les politiciens bha je prefere qu'on m'insulte...

IRL je n'aurais pas pris le même temps pour répondre, il est possible que j’eusse m'emporter (ou pas, ça aurait dépendu du taux de Nutella dans le sang :mrgreen: ).

*Nan j'en sais rien.

mcmachin

Message par mcmachin » 30 juin 2015, 01:40

ah oui vu comme ça mon message fait un peu pitié du coup lol.
baf y a de l'anonymat, c'est ça qu'est bon :mrgreen:
c barré ces forums..

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 30 juin 2015, 01:49

J'ai pas compris le truc sur l’anonymat ?

mcmachin

Message par mcmachin » 30 juin 2015, 02:24

Sur l'anonymat, je voulais dire que personne ne me verra rougir derrière mon pc.
oui je sais je suis trop franc :mrgreen:

ps : en tout cas ,valls c'est un rrro con !
enfin, un menteur en tout cas.
après... question d'interprétation.

Répondre