L'âme
Re: L'âme
Tu imagines la bonne influence qu'on a sur ces personnes quand même ?
Du coup ça répond à la question "pourquoi les zozos viennent chez nous" ?
Mais POUR APPRENDRE bien entendu !
Petit à petit ils s'inspirent, ils imitent...bon c'est maladroit et brouillon mais il y a quelque chose qui germe...
C'est émouvant de voir l'intelligence se développer doucement à partir de rien. Moi ça me nandou !
(le premier qui a compris cette vanne gagne un œuf de casoar !)
Petit à petit ils s'inspirent, ils imitent...bon c'est maladroit et brouillon mais il y a quelque chose qui germe...
C'est émouvant de voir l'intelligence se développer doucement à partir de rien. Moi ça me nandou !
(le premier qui a compris cette vanne gagne un œuf de casoar !)
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !
Re: Deux questions candides
Pour CG kaph-Gimel , je trouve: rac. Inusitée en hébreuRaphaël a écrit :
En hébreu, Cuwg: entouré, clos.
Une racine primaire probablement identique à Cuwg à travers l'idée de rétrécissement par une haie; comparer à Suwg.
Cantique des cantiques (7:2): «Ton sein est une coupe arrondie où le vin parfumé ne manque pas. Ton corps est un tas de froment entouré (Cuwg) de lis.» ..
Son omologue en arabe: semble indiquer une sorte de mouvement exécuté sur soi-même, en ligne spirale.
Et pour SG : toute idée d'extension , de croissance pour une ligne circonferentielle
Je savais que ça t'intéresserait.mathias a écrit :Pour CG kaph-Gimel , je trouve: rac. Inusitée en hébreuRaphaël a écrit :
En hébreu, Cuwg: entouré, clos.
Une racine primaire probablement identique à Cuwg à travers l'idée de rétrécissement par une haie; comparer à Suwg.
Cantique des cantiques (7:2): «Ton sein est une coupe arrondie où le vin parfumé ne manque pas. Ton corps est un tas de froment entouré (Cuwg) de lis.» ..
Son omologue en arabe: semble indiquer une sorte de mouvement exécuté sur soi-même, en ligne spirale.
Et pour SG : toute idée d'extension , de croissance pour une ligne circonferentielle

... mais moi non. Désolé.
GUERROYER : n'est ce pas les cours qui sont donnés ici?? ; c'est pour ça que c'est intéressant pour s'affirmer en plus les cours sont gratuits on ne vas tout de même pas passer à côté de cette aubaine.Pepejul a écrit :Tu imagines la bonne influence qu'on a sur ces personnes quand même ?

Pour l'imitation vu ce qui est proposé à imiter, vaut mieux être maladroit et brouillon parce que c'est de la bouillie pour chats mal dégrossis et vaut mieux qu'il n'y ait rien qui germe vu que ce pourraît être des licornes violettes, et je suppose que Pépé n'a pas prévu d'enclos pour ça à Marseilles.

Dernière modification par Adelaïde le 02 juil. 2015, 21:59, modifié 2 fois.
Bonjour Lulu,
J'ai lu ta réponse et je vais te revenir. Je voudrais essayer de démontrer qu'il existe deux forces dans l'homme, une lui venant de son Âme s’exprimant par le biais de sa personnalité et l'autre de son Esprit qui lui se développe à l’intérieur de nos facultés intellectuelles. Cela en utilisant cette notion de volonté. Volonté que je définis comme puissance non dépendante de nos émotions et d’où s’inscrit le destin d’un homme. Je vais donc replonger et user de toutes mes notions occultes acquises et de ton côté je souhaite que tu sortes ton épée à zozoterie la plus tranchante, enfin c’est ce que j’aimerais si tu veux bien. La raison en est que je voudrais sortir de ce flottement entre ciel et terre et je veux t'utiliser ou plutôt utiliser ton raisonnement en tentant de le défier.
Adélaïde, à propos de votre réponse, elle ne me suffit pas. Si une vibration est produite, elle doit l’être obligatoirement de quelque chose d’aussi matérielle que le centre qu’elle touche, sinon rien n’aurait de sens. Donc, de quoi serait constituée une âme qui produit une vibration sur le corps d'une personne. Merci d’aller plus en profondeur dans votre idée.
J'ai lu ta réponse et je vais te revenir. Je voudrais essayer de démontrer qu'il existe deux forces dans l'homme, une lui venant de son Âme s’exprimant par le biais de sa personnalité et l'autre de son Esprit qui lui se développe à l’intérieur de nos facultés intellectuelles. Cela en utilisant cette notion de volonté. Volonté que je définis comme puissance non dépendante de nos émotions et d’où s’inscrit le destin d’un homme. Je vais donc replonger et user de toutes mes notions occultes acquises et de ton côté je souhaite que tu sortes ton épée à zozoterie la plus tranchante, enfin c’est ce que j’aimerais si tu veux bien. La raison en est que je voudrais sortir de ce flottement entre ciel et terre et je veux t'utiliser ou plutôt utiliser ton raisonnement en tentant de le défier.
Adélaïde, à propos de votre réponse, elle ne me suffit pas. Si une vibration est produite, elle doit l’être obligatoirement de quelque chose d’aussi matérielle que le centre qu’elle touche, sinon rien n’aurait de sens. Donc, de quoi serait constituée une âme qui produit une vibration sur le corps d'une personne. Merci d’aller plus en profondeur dans votre idée.
Dernière modification par Mireille le 02 juil. 2015, 20:06, modifié 1 fois.
Pour info une vibration (ou onde) n'est pas forcément matérielle. Une onde radio par exemple ne l'est pas.Mireille a écrit :Si une vibration est produite, elle doit l’être obligatoirement de quelque chose d’aussi matérielle que le centre qu’elle touche, sinon rien n’aurait de sens.
Tu dis avoir étudié les choses occultes, peux donner des détails sur ça?Mireille a écrit :
Les profondeurs d'idées ne peuvent mener à ressentir cette vibration, intellectuellement c'est impossible le mental doit se taire pour que l'esprit prennent conscience de cette vibration. Nous possédons une structure en nous qui je pense est une sorte de noyau, peut être atomique et si les débuts du ressenti s'apparente à des chatouillis c'est que le noyau est tout petit, mais en grandissant il passe dans un état vibratoire permanent. D'autres personnes de connaissance vivent cet état mais en parlent à très peu, comme toutes les choses étranges qui interrogent le commun des mortels. Donc de la même façon que ce que l'on nomme Dieu n'est pas un bonhomme sur un nuage, de la même façon l'âme n'est pas ce qu'imaginent les religions, c'est quelque chose de mon point de vue au delà de ce que la science actuelle connaît.
Ce qu'est l'homme réellement est une énigme.
Dernière modification par Adelaïde le 02 juil. 2015, 20:41, modifié 1 fois.
- Lulu Cypher
- Modérateur
Bon courage.Mireille a écrit : Je voudrais essayer de démontrer qu'il existe deux forces dans l'homme, une lui venant de son Âme s’exprimant par le biais de sa personnalité et l'autre de son Esprit qui lui se développe à l’intérieur de nos facultés intellectuelles.

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.
Eh faut penser à le faire parler de temps en temps le mental.Adelaïde a écrit : Les profondeurs d'idées ne peuvent mener à ressentir cette vibration, intellectuellement c'est impossible le mental doit se taire pour que l'esprit prennent conscience de cette vibration.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul
Cette écriture, les écritures m'intéressent , elles mettent en évidence mon ignorance sur la pensée des hommes.Raphaël a écrit : Je savais que ça t'intéresserait.![]()
... mais moi non. Désolé.
Ah! Cette approche est intéressante , s'agirait- il de la volition ou acte par lequel la volonté se détermine à quelque chose ?Mireille a écrit :Bonjour Lulu,
J'ai lu ta réponse et je vais te revenir. Je voudrais essayer de démontrer qu'il existe deux forces dans l'homme, une lui venant de son Âme s’exprimant par le biais de sa personnalité et l'autre de son Esprit qui lui se développe à l’intérieur de nos facultés intellectuelles. Cela en utilisant cette notion de volonté. Volonté que je définis comme puissance non dépendante de nos émotions .
Bon, je prends des risques, nous serons sans parasités par des zozos psychorigides patentes (´) (noyés sous un flot de posts secondaires ou hors -sujet ).
Il y en a qui le font trop parler et il finit par bugger un jour où l'autre.unptitgab a écrit :Eh faut penser à le faire parler de temps en temps le mental.Adelaïde a écrit : Les profondeurs d'idées ne peuvent mener à ressentir cette vibration, intellectuellement c'est impossible le mental doit se taire pour que l'esprit prennent conscience de cette vibration.

Vous avez compris qu'ils se mettent à plusieurs pour essayer de faire croire que ce forum est devenu leur espace de discussion... c'est presque amusant autant de naïveté.
On a avancé depuis que vous avez reconnu que l'âme est un concept philosophique creux indémontrable et porté exclusivement par une croyance en l'immatériel ?
Non... c'est con hein ?
On a avancé depuis que vous avez reconnu que l'âme est un concept philosophique creux indémontrable et porté exclusivement par une croyance en l'immatériel ?
Non... c'est con hein ?
Je propose à ceux que la question de l'âme en science intéresse encore de lire ça : http://forums.futura-sciences.com/debat ... ation.html
On y voit la discussion commencer autour d'une question zozotte d'un créationniste croyant comme ici.
On voit ensuite que les arguments zézés sont rapidement donnés et que le zozo ne parvient pas à sortir du "oui mais moi j'y crois, je suis sûr que c'est vrai, vous verrez la science va découvrir bla bla bla..." comme ici
On découvre enfin que la discussion n'amène à rien car le zozo n'argumente pas et est incapable de prendre en compte les indications qui lui sont données. Comme ici.
Voilà l'état des connaissances aujourd'hui à propos de l'âme : C'est moins que du vent.
Ah... le lien renvoie vers une discussion de 2007 ! Rien n'a changé depuis.. aucune nouveauté.... rien.... seulement des croyants persuadés de détenir la vérité et complètement fermés au raisonnement scientifique.
Alors les zozos ? Encore des choses à dire ?
On y voit la discussion commencer autour d'une question zozotte d'un créationniste croyant comme ici.
On voit ensuite que les arguments zézés sont rapidement donnés et que le zozo ne parvient pas à sortir du "oui mais moi j'y crois, je suis sûr que c'est vrai, vous verrez la science va découvrir bla bla bla..." comme ici
On découvre enfin que la discussion n'amène à rien car le zozo n'argumente pas et est incapable de prendre en compte les indications qui lui sont données. Comme ici.
Voilà l'état des connaissances aujourd'hui à propos de l'âme : C'est moins que du vent.
Ah... le lien renvoie vers une discussion de 2007 ! Rien n'a changé depuis.. aucune nouveauté.... rien.... seulement des croyants persuadés de détenir la vérité et complètement fermés au raisonnement scientifique.
Alors les zozos ? Encore des choses à dire ?
Ta manière ou le peu de manière avec laquelle tu t’insères entre les lignes de ce sujet me déplaît souverainement, Pépé. Si tu es incapable de respecter les échanges de cette enfilade, tu devrais aller te branler ailleurs pour utiliser ton langage.Pepejul a écrit :Alors les zozos ? Encore des choses à dire ?
Ce n'est pas une question de courage, Lulu, c'est de vérfier si il y a quelque chose qui se tient ou si ce n'est que du vent. Dans mon esprit mes impressions sont que ca fait du sens mais dans le concret par l'écrit le résultat en sera peut-être tout autrement, surtout sous le regard avisé d'un ou des Sceptiques. Toute l'histoire des croyances tient à ce mince fil : des impressions.Lulu Cypher a écrit :Bon courage.Mireille a écrit : Je voudrais essayer de démontrer qu'il existe deux forces dans l'homme, une lui venant de son Âme s’exprimant par le biais de sa personnalité et l'autre de son Esprit qui lui se développe à l’intérieur de nos facultés intellectuelles.
Tu es vraiment, en fait tu manques autant de délicatesse que d'Esprit, toute les connaissances du monde ne feront jamais de toi un homme qui se respecte et donc qui respecte les autres.Pepejul a écrit :Merde, une rechûte.
Il te manque l'essentiel, Pépé, peut-être une âme, qui sait.
Et donc, va propager ton profond dédain, ailleurs, c'est une invitation que je te renouvelle.
bAh non ce qui est con c'est de se croire un scientifique (on peut s'illusionner comme on peut hein::) et de pérorer plutôt que de s'investir dans une recherche sérieuse. Puisque tu poses des questions remonte tes manches et va te confronter aux vrais chercheurs de se monde. S'égosiller dans le virtuel en se positionnant comme sceptique (ce qui n'est encore qu'une illusion du mental égocentré) revient à rester dans son inconsistance et tremper dans sa soupe et comme de fait, elle commence à sentir le moisi.Pepejul a écrit :
Vous avez compris qu'ils se mettent à plusieurs pour essayer de faire croire que ce forum est devenu leur espace de discussion... c'est presque amusant autant de naïveté.
Non... c'est con hein ?
Sinon je vois que tu fais un appel à l'aide pour ne pas te sentir trop seul, aurais tu peur de la gent féminine comme tu l'as remarqué tu te vautre dans un parterre de femmes ....Et Dieu créa la femme, sûrement pour emmerder un peu l'homme macho, il en avait bien besoin l'animal

- Lulu Cypher
- Modérateur
Mireille,Mireille a écrit :Ta manière ou le peu de manière avec laquelle tu t’insères entre les lignes de ce sujet me déplaît souverainement, Pépé. Si tu es incapable de respecter les échanges de cette enfilade, tu devrais aller te branler ailleurs pour utiliser ton langage.Pepejul a écrit :Alors les zozos ? Encore des choses à dire ?
Pepe ne "s'insère" pas plus (à mauvais escient) dans cette discussion que toi, moi, ou mathias (pour ne nommer que nous) ... et surement beaucoup moins que d'autres intervenants qui n'apportent aucun arguments et se figent sur un "je sais" monolithique.
En tout cas je peux te certifier (mais ce n'est que mon opinion) que si tu suis les informations/préceptes que fournit Pepe tu atteindras ton but bien plus vite que si tu y intègres la musique des sphères ou toute autre considération issue de la vue déformée d'une philosophie qui n'aurait pas intégré les progrès de la science depuis les siècles.
Et Dieu dit : « que Darwin soit »
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.
Nul n'est prophète en son pays...
J'en ai assez de voir les réfugiés des EL venir utiliser le forum sceptique pour étaler leur bouse mille fois périmée comme s'ils venaient d'inventer la tulipe noire.
Je leur rappelle juste qu'ici on tient compte davantage des résultats scientifiques (pour l'âme et les EMI : rien, aucun, zéro depuis 50 ans) que de leurs avis, opinion ou certitudes arbitraires.
Ils ont eu cinquante fois la possibilité d'amener des arguments, des éléments concrets ou des étapes de raisonement pouvant nous convaincre et cinquante fois ils ont refusé.
Ils ont reconnu que le concept d'âme était non scientifique, creux et indémontrable.
Ils reconnaissent à demi-mots que les témoignages des EMI avec hyper perceptions ne tiennent pas debout... c'est déjà pas mal.
Le forum n'est pas une tribune pour zozos en mal d'existence.
PEPE veille... Les faits sont têtus.
Je ne suis pas en croisade contre les croyants pour les faire changer d'idée ou de croyance, chacun est libre. Je suis en guerre contre les traces de bouse qu'ils laissent chaque fois qu'ils viennent ici.

Qu'ils pataugent entre eux loin d'ici ne me dérange pas. Je n'irais pas nettoyer chez eux...
J'en ai assez de voir les réfugiés des EL venir utiliser le forum sceptique pour étaler leur bouse mille fois périmée comme s'ils venaient d'inventer la tulipe noire.
Je leur rappelle juste qu'ici on tient compte davantage des résultats scientifiques (pour l'âme et les EMI : rien, aucun, zéro depuis 50 ans) que de leurs avis, opinion ou certitudes arbitraires.
Ils ont eu cinquante fois la possibilité d'amener des arguments, des éléments concrets ou des étapes de raisonement pouvant nous convaincre et cinquante fois ils ont refusé.
Ils ont reconnu que le concept d'âme était non scientifique, creux et indémontrable.
Ils reconnaissent à demi-mots que les témoignages des EMI avec hyper perceptions ne tiennent pas debout... c'est déjà pas mal.
Le forum n'est pas une tribune pour zozos en mal d'existence.
PEPE veille... Les faits sont têtus.
Je ne suis pas en croisade contre les croyants pour les faire changer d'idée ou de croyance, chacun est libre. Je suis en guerre contre les traces de bouse qu'ils laissent chaque fois qu'ils viennent ici.

Qu'ils pataugent entre eux loin d'ici ne me dérange pas. Je n'irais pas nettoyer chez eux...
Si j'ai tout compris Mr. PEPE est l'omniscient de la planète? que fait-il donc sur un forum? il devrait à l'heure actuelle se trouver parmi les sommités de ce monde à donner des conférences sur la non existence de l'âme et surtout dire pourquoi il pense qu'elle n'existe pas, mais il se pourrait aussi que la faucheuse donne des conférences sur l'existence ou pas de l'âme. Wait and see.Lulu Cypher a écrit :
Pepe ne "s'insère" pas plus (à mauvais escient) dans cette discussion que toi, moi, ou mathias (pour ne nommer que nous) ... et surement beaucoup moins que d'autres intervenants qui n'apportent aucun arguments et se figent sur un "je sais" monolithique.
En tout cas je peux te certifier (mais ce n'est que mon opinion) que si tu suis les informations/préceptes que fournit Pepe tu atteindras ton but bien plus vite que si tu y intègres la musique des sphères ou toute autre considération issue de la vue déformée d'une philosophie qui n'aurait pas intégré les progrès de la science depuis les siècles.
Il faut avouer que s'il pose des questions c'est bien parce qu'il n'est pas si sûr de lui que ça. C'est sûrement son âme qui est entrain de lui botter l'arrière train pour le pousser à les poser malgré qu'il freine des 4 fers.