La pensée

Ici, on discute de sujets variés...
NEMROD34

Re: La pensée

Message par NEMROD34 » 01 juil. 2015, 21:33

Quand c'est une dame il faut laisser le choix dans la date ... :mrgreen:
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Pepejul

Message par Pepejul » 01 juil. 2015, 21:39

Est-ce que "l'enseignement" qu'ils t'ont apporté, et qui t'a été bénefique à court terme semble-t-il, représente pour toi une aide ou un obstacle à ton bien être actuel ? (sur le plan intellectuel de la compréhension du Monde j'entends)
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 01 juil. 2015, 21:41

NEMROD34 a écrit :Quand c'est une dame il faut laisser le choix dans la date ... :mrgreen:
Le pire c'est que tu n'as surement même pas honte :mrgreen:

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 01 juil. 2015, 21:50

Même pô ! :mrgreen:
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Mireille

Message par Mireille » 01 juil. 2015, 22:17

Lulu Cypher a écrit :Je vais compléter la question de Pepe mais tu n'es bien sur pas obligée d'y répondre ici.
Si tu as trouvé pertinent à l,époque les ... heu ... préceptes de ces deux "conseillers spirituels" ... par quel processus/réflexion/modification de ton échelle de valeur es tu arrivée à mettre certains de leurs enseignements en doute ... voire (par moment) adopter un mode de pensée plus critique ??
Ca me fait plaisir de te répondre Lulu et ça ne me gêne pas du tout.

Je n'ai jamais mis en doute l'enseignement de Bernard de Montréal. Je ne peux tout simplement pas y croire. Ce que m'a apporté cette instruction ne se trouve pas dans le vocabulaire qu'il utilisait. Ca me rejoignait profondément quelque part, il n'y avait rien d'inconnu pour moi dans tout ce qui se passait, c'était comme une ancre qui m'empêchait de me voir comme perdu dans l'immensité d'un monde auquel je ne comprenais absolument rien. De plus, pour ces deux hommes ce que je vivais en tant qu'expériences telles que visions et/ou hallucinations, impression de clairvoyance, n'avait rien d'anormal, ça faisait partie de mon plan de vie et de celui de bien d'autres aussi. C'est un résumé un peu court, mais c'était pour te donner une idée.

Après son décès j'ai entrepris de faire cette recherche et je me suis rendu compte que les croyants fesait l'inverse des Sceptiques, ils encouragent les croyances sans vérifier suffisamment l'information contrairement aux Sceptiques qui vérifient l'information avant d'adopter une position qui accorde un certain crédit ou une possibilité à quoi que ce soit. Je préfère cette manière de faire parce qu'elle est sûre. Et sur le plan personnel, j'ai besoin de savoir la vérité, Lulu, que l'Âme ou l'Esprit, tel qu'on me l'a enseigné existe ou non et ça passera par ce forum.

Aussi, ce qui m'a le plus frappé en arrivant sur ce forum et par les discussions que j'avais avec les Sceptiques c'est qu'il n'avait besoin d'aucune spriritualité religieuse ou mystique pour en arriver à être bien et/ou d'avoir une belle morale, une éthique, d'être généreux, etc. J'espère que j'utiliserai les bons mots. En fait, je suis tombée amoureuse de la pensée critique ou rationnelle, celle qu'à l'heure actuelle, je suis en mesure de comprendre et parfois d'adopter même dans mon comportement.

Il y a tellement de choses que les conversations ici m'apportent. Je t'ai envoyé ça un peu pêle-mêle, mais mes journées sont tellement chargées.

Mireille

Message par Mireille » 01 juil. 2015, 22:24

Pepejul a écrit :Est-ce que "l'enseignement" qu'ils t'ont apporté, et qui t'a été bénefique à court terme semble-t-il, représente pour toi une aide ou un obstacle à ton bien être actuel ? (sur le plan intellectuel de la compréhension du Monde j'entends)
Ca a fait partie de mon cheminement, Pépé. Je ne regrette rien, mais disons que je privilégie aujourd'hui et sans aucun doute prioritairement toute explication venant de la science, mais ça ne veut pas dire que je n'irai pas au bout de mes questionnements même si ils sont d'ordre métaphysique.

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 01 juil. 2015, 22:38

Merci Mireille pour ton honnête réponse (c'est fou ce que les conversations sont plus sereines quand l'honnêteté est de la partie)
Mireille a écrit : De plus, pour ces deux hommes ce que je vivais en tant qu'expériences telles que visions et/ou hallucinations, impression de clairvoyance, n'avait rien d'anormal
Les expériences que tu décris n'ont rien d'anormal ... elles n'ont juste pas besoins de paranormal pour être expliquées. :mrgreen:
Mireille a écrit : Et sur le plan personnel, j'ai besoin de savoir la vérité, Lulu, que l'Âme ou l'Esprit, tel qu'on me l'a enseigné existe ou non et ça passera par ce forum.
Ambitieuse mission que tu t'es donnée ... bon courage dans une démarche que je ne peux qu'approuver ... ne perds juste pas de vue que malgré le bonne volonté de tous et la prétention de certaines ce n'est qu'un forum ... sceptique oui mais juste un forum :mefiance:

Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

Pepejul

Message par Pepejul » 01 juil. 2015, 23:27

Nous ne sommes pas tes nouveaux maîtres... tu es libre Mireille. Nous marchons simplement sur le même sentier tortueux et disons que tu n'as pas encore les bonnes chaussures ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Mireille

Message par Mireille » 02 juil. 2015, 03:18

Pepejul a écrit :Nous ne sommes pas tes nouveaux maîtres... tu es libre Mireille:
Le jour où plus personne n'aura besoin de maître, tu seras au chômage ,Pépé. Un bon professeur donne à son élève le meilleur de ses connaissances, ca ne veut pas dire que l'élève s'enchaînera avec. De plus, si le professeur ne se croit pas le maître du monde, il aura peut-être aussi l'occasion de profiter des connaissances de son élève.
Lulu Cypher a écrit :Ambitieuse mission que tu t'es donnée ... bon courage dans une démarche que je ne peux qu'approuver ... ne perds juste pas de vue que malgré le bonne volonté de tous et la prétention de certaines ce n'est qu'un forum ... sceptique oui mais juste un forum
En te lisant Lulu, j'ai l'impression que je suis peut-être un peu trop ambitieuse. Parfois, j'aurais envie de reprendre un de mes romans à l'eau de rose, oublier cette recherche, prendre de longue vacances, mais le temps me file entre les doigts et j'ai tant de choses que je voudrais savoir.

kestaencordi

Message par kestaencordi » 02 juil. 2015, 17:31

Mireille a écrit :
Après son décès j'ai entrepris de faire cette recherche et je me suis rendu compte que les croyants fesait l'inverse des Sceptiques, ils encouragent les croyances sans vérifier suffisamment l'information contrairement aux Sceptiques qui vérifient l'information avant d'adopter une position qui accorde un certain crédit ou une possibilité à quoi que ce soit. Je préfère cette manière de faire parce qu'elle est sûre. Et sur le plan personnel, j'ai besoin de savoir la vérité, Lulu, que l'Âme ou l'Esprit, tel qu'on me l'a enseigné existe ou non et ça passera par ce forum.

quête aussi veine que noble. mais la quête apporte parfois mieux que la vérité. ca semble important pour vous et ce message me touche.

je profite de votre message pour livrer un autre petit bout de moi.

je cherche aussi la vérité. pas la même que vous. moi je suis amnésique. j'ai "perdu une grande parti de se que je suis. j'en ai retrouve beaucoup mais je cherche encore. je dois toujours démêler les différentes version d'un événement pour connaitre la mienne...la vrai, parmi les flashback que je reçois comme les pièces d'un puzzle. je peux me fier a personne d'autre qu'a moi!

pas toujours facile. ;)
Victoriae mundis et mundis lacrima.
ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.

Pepejul

Message par Pepejul » 02 juil. 2015, 18:44

-"Bonjour docteur je suis amnésique "
-"depuis combien de temps ?"
-"depuis combien de temps quoi ?"

:mrgreen:

kestaencordi

Message par kestaencordi » 02 juil. 2015, 19:05

Pepejul a écrit :-"Bonjour docteur je suis amnésique "
-"depuis combien de temps ?"
-"depuis combien de temps quoi ?"

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Transmigration ?

Message par Cartaphilus » 02 juil. 2015, 19:05

Salut à tous.

Faut-il croire à la transmigration ?
kestaencordi a écrit :[...] mais la quête apporte parfois mieux que la vérité.
En effet, il ya quelque chose de pascalien chez Brice de Nice kestaencordi : Rien ne nous plaît que le combat mais non pas la victoire.

[Souvent cité ainsi : C'est le combat qui nous plaît, et non pas la victoire.]
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Pepejul

Message par Pepejul » 02 juil. 2015, 19:12

Qu'importe le flacon pourvu que toute l'eau du bain mène à Rome !

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Re: Transmigration ?

Message par Lulu Cypher » 02 juil. 2015, 19:19

Si tu entends "transmigration" comme un synonyme de métempsicose ... Je heu ... Fais tu de la fièvre ? :mrgreen:
Cartaphilus a écrit :C'est le combat qui nous plaît, et non pas la victoire.
Pratiquant le tir a l'arc en tant que loisir ... Le geste et l'accompagnement de la fleche sont tout aussi imporatnt sinon plus que d'atteindre le centre de la cible.

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Curieux apparentement.

Message par Cartaphilus » 02 juil. 2015, 19:31

Hello Lulu Cypher.
Lulu Cypher a écrit :Si tu entends "transmigration" comme un synonyme de métempsicose ... Je heu ... Fais tu de la fièvre ? :mrgreen:
Hum... J'entendais plutôt métempsyc(h)ose...

Mais citer Les pensées de Pascal, dans un sujet que porte ce titre au singulier, m'est apparu pertinent, tout autant que l'apparentement de Blaise Pascal à Brice de Nice.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

kestaencordi

Message par kestaencordi » 02 juil. 2015, 19:38

j'ai encore prouvée que j'ai bien choisis mon pseudo.

parce que avec vos référence, je suis comme un chat dans un jeu de bille.

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Re: Curieux apparentement.

Message par Lulu Cypher » 02 juil. 2015, 20:14

Cartaphilus a écrit :métempsyc(h)ose...
:oops: :oops:

Mireille

Message par Mireille » 03 juil. 2015, 03:12

kestaencordi a écrit : je cherche aussi la vérité. pas la même que vous. moi je suis amnésique. j'ai "perdu une grande parti de se que je suis. j'en ai retrouve beaucoup mais je cherche encore. je dois toujours démêler les différentes version d'un événement pour connaitre la mienne...la vrai, parmi les flashback que je reçois comme les pièces d'un puzzle. je peux me fier a personne d'autre qu'a moi!

pas toujours facile. ;)
J'ai un peu de la difficulté à saisir ce que tu veux dire Kestacordi. Il faudrait que tu sois plus clair. Ca veut dire quoi "démêler les différentes version d'un événement pour connaître la tienne". Tu ne m'apparais pas avoir de si gros problème à suivre, du moins sur les discussions du forum.

kestaencordi

Message par kestaencordi » 03 juil. 2015, 06:21

Mireille a écrit :
kestaencordi a écrit : je cherche aussi la vérité. pas la même que vous. moi je suis amnésique. j'ai "perdu une grande parti de se que je suis. j'en ai retrouve beaucoup mais je cherche encore. je dois toujours démêler les différentes version d'un événement pour connaitre la mienne...la vrai, parmi les flashback que je reçois comme les pièces d'un puzzle. je peux me fier a personne d'autre qu'a moi!

pas toujours facile. ;)
J'ai un peu de la difficulté à saisir ce que tu veux dire Kestacordi. Il faudrait que tu sois plus clair. Ca veut dire quoi "démêler les différentes version d'un événement pour connaître la tienne". Tu ne m'apparais pas avoir de si gros problème à suivre, du moins sur les discussions du forum.
ajd j'ai des problème de concentration surtout. beaucoup de difficulté a lire et a mémorisé se que je lis. personne ne peut deviner ca si je le dis pas. depuis le temps j'ai retrouvé le plus important mais je ne me souviens toujours pas de mes professeurs ni de mes camarades. sauf exception.

j'ai oublie un grande parti de mon enfance et de ma jeune vie adulte. j'ai retrouvé beaucoup de souvenirs parfois avec détails. que je situes difficilement chronologiquement.

pendant longtemps j’écoutais les gens parler d’événement comme noël 85, et moi j'avais rien a dire. pourtant j’étais la. chacun voit les événement a sa manière et la raconte, il m'apparait alors quelque flash et je fabrique mon souvenir avec ca. souvent pas très fiable.

j’étais le garçon d'honneur a un mariage a 17 ans, je m'en souviens pas (je bois pas une goutte ;) )
je suis parrain et je me souviens pas de la cérémonie ni de la fête.
etc.. étrange mémoire.

imaginez moi quand j'ai appris ces 2 événements. ca brasse en dedans. je me dit bordel comment j'ai pu oublier ca. et pas autre choses.

je vous épargne des choses plus intimes. ;)

Répondre