Mise au point historique VACCINATION

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Pepejul

Mise au point historique VACCINATION

Message par Pepejul » 03 juil. 2015, 10:49

Un petit résumé de l'histoire de l'anti vaccinisme en France et dans le Monde :

https://latheierecosmique.wordpress.com ... entifique/

Très bien fait, pédagogique, sourcé et référencé.

Vous y trouverez de quoi comprendre la polémique et surtout argumenter face aux antivax de votre entourage... ;)
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Nicolas78

Re: Mise au point historique VACCINATION

Message par Nicolas78 » 03 juil. 2015, 11:09

Oui ton lien est bien, quoi que pour plus de sérieux, parler ouvertement des imperfections de la vaccination et des impacts du milieu pharmaceutique aurait fait plus "bon jeu".
Car on peu parler des imperfections, et rester totalement pour la vaccination (comme avec le nucleaire par exemple, même si l'exemple est mal choisie).
Faire cela permet aussi aux articles d'avoir plus d’impact sur les "paranos" (qui reproche souvent à la critique anti-vaccination l’incapacité de se critiquer elle même, parfois à juste titre).

Met aussi ton lien qui démonte l'argument disant que le vaccin n'a pas contribué à la disparition des maladies, mais uniquement l'hygiène.
Avec des graphiques censés l'appuyer, montrant une courbe ou le vaccin depuis sont introduction n'a aucun impact sur la courbe (notamment celui de la rougeole).
c'est un argument anti très tenace et très efficace par ailleurs, en plus d’être très visuel.
Ce lien était fort pratique aussi ;)

Pepejul

Re: Mise au point historique VACCINATION

Message par Pepejul » 03 juil. 2015, 11:12

Tu peux le mettre ici.

J'ai intitulé ce topic mise au point HISTORIQUE mais on peut rajouter ce qu'on veut. :mrgreen:
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Répondre