La suite : http://www.midilibre.fr/2015/07/02/espr ... 185006.php
E n janvier dernier, l'association Aveyron mystère de l'au-delà a vu le jour. Elle s'intéresse aux phénomènes paranormaux.
Une télévision qui s'allume toute seule au beau milieu de la nuit. L'imprimante qui fait de même en sortant des documents non demandés. Bizarre… Le résultat d'interférences magnétiques, le fruit d'un oubli de mise en veille ? Plausible mais pour Sébastien Arnal, qui habitait dans cette maison située dans le Vaucluse, l'explication se trouve ailleurs : "Une personne était décédée dans ce lieu. Son corps n'avait été retrouvé que six mois plus tard par la femme de ménage." Pour lui, pas de doute, l'esprit du défunt “habite” toujours les lieux.
Encore un qui va exploiter la crédulité des gens... Ce qui me fait surtout réagir, c'est qu'il va expliquer le fait que les tv sortent de veille seules à cause de fantômes... Perso, j'ai ce souci (maintenant je l'éteins complètement), et après recherches sur le web, on ne trouve pas une explication nette et précise (par les fabriquants par exemple). Perso je pense que ce sont des variations de tension ou de fréquence. Avez-vous des éléments là-dessus?