Ostie sur ton site la ils disent ca :
Réponse courte :
Ce n'est pas parce qu'on ne sait pas tout expliquer qu'il faut faire appel au "prêt-à-penser", au "bouche-trou" de la connaissance, que l'on appelle Dieu et qui ne sert qu'à masquer notre ignorance.
Accepter Dieu ce n'est pas masquer son ignorance, c'est l'accepter.
Accepter que le mystere de l'Univers et de la Vie nous échappe mais que quelquechose a toutes les réponses, c'est l'inconaissable, c'est Dieu.
L'athée croit qu'il est assez grand pour comprendre l'Univers tout seul avec son amie la science, il pense pouvoir connaitre la création sans s'interesser au créateur.
Chacun ses choix, mais je trouve pas celui de l'athée tres rationnel mais un peu présomptueux.
Ils disent aussi qu'avant on prenait les éclairs pour la colere divine et qu'on s'était bien trompé alors faudrait pas refaire la meme erreur.
Mais si aujourd'hui on sait comment les éclairs sont possibles et les conditions nécessaires pour qu'il y en ai grace a la science, ce n'est pas pour autant nous qui les controlons ni nous qui les avons rendu possible.
L'intelligence de Dieu elle est a l'intérieur meme de la création, je comprendrai jamais comment les scientifiques ne s'en rendent pas compte. C'est comme un mécanicien qui s'émerveille a découvrir comment fonctionne la plus belle voiture qu'il a jamais vu mais qui ne veut pas croire qu'elle a un créateur, il prefere penser que la voiture parfaite est arrivée la par hasard!
Enfin c'est marrant ce site parce que quand j'ai voulu parler de la rationnalité de la pensée croyante ici, on m' a sorti tout les arguments qu'ils proposent.

A croire que les sceptiques du quebec ont pas trop de personnalité
JF a écrit : Ce n'est pas tout à fait vrai: c'est soit une base/superstition rassurante (à la "1ere personne") ou un instrument politique de ralliement idéologique (à la "3e personne"). Dans l'ensemble, c'est encore ce qu'on a trouvé de mieux pour élever des moutons (ou des poissons)
Tu penses que tu n'es pas au moins autant un mouton que moi en tant que
consommateur? T'es sur que c'est bien toi qui a choisi d'avoir autant d'objets inutiles chez toi et de vivre la vie que tu menes?
Je prefere etre rallié idéologiquement a Dieu qu'au matérialisme.
Toi tu penses pas assez au futur, on verra ou seront tes alliés quand tu seras mort
Qu'est ce qui est le plus rassurant, disparaitre pour l'eternité sans avoir a assumer ses actes ou continuer a etre dans un monde totalement inconnu?
Je serai plus rassuré si je pensais disparaitre pour l'éternité, mais je deviendrais fou a chercher un sens dans une vie qui n'en a aucun.
Mon intuition me dit qu'il y a un sens dans la vie, la tienne te dit le contraire, on verra bien qui avait raison, un jour
C'est encore avec les croyants le pire: eux, ils devraient normalement avoir une réponse... ce qu'un chat, chien, poisson rouge n'est pas forcé d'avoir.
Une réponse a quel question, je suis toujours pret a répondre a tes interrogations tu sais!
Si tu n'écoutes pas la réponse ou la nie, c'est un autre probleme.