Excuse moi je pensais que tu étais forte (habile) à éviter les questions et surtout éviter d'y répondre mais la ta hâte à absolument "occuper le terrain" du fil de discussion décorrélée du fait de faire des commentaires pertinents me poussent à me demander si tu lis effectivement les posts de tes interlocuteurs ... voire pire.
Je vais donc reprendre en mode explication de texte.
Lulu Cypher a écrit :
Bien je vais passer sur les nombreux scientifiques ...
Ici je veux dire que c'est
toi qui en parle .... mais comme
ce n'est pas notre sujet .... je ne voulais pas m'étendre sur le sujet et te demander des références (c'est donc plutôt une sorte de "cadeau" que je te fais) ... donc ta réponse est complètement
hors sujet par incompréhension du texte ...
il n'y a rien a commenter ici 
... je te dirais quand la question sera là.
Lulu Cypher a écrit :
[...] je ne souhaite pas dans ma question d'interprêtation de sage ou d'une crypto science ... Non je souhaite un avis de ta part sur ton (tes) expérience(s) [...] Ce que je souhaite c'est une réponse personnelle.
Adelaïde a écrit :
[...] je sais seulement que d'autres hommes tout récemment qui ne sont plus de ce monde ont eu des rapports avec des médecins et scientifiques sur le processus qu'ils vivaient, maintenant si tu ne connais pas ce domaine c'est normal que tu n'en saches rien.
Je me contre fous des sages, des autres expérienceurs, des médecins ou scientifiques qui ont, ou n'ont pas, vécu ce que tu as vécu ... et
le pire c'est que j'ai bien pris la précaution oratoire (bah scripturale) de te prévenir ... j'ai même demandé une réponse
personnelle ... personnelle veut dire que je veux ta réponse à
toi rien que
ton avis, ton idée, ton appréciation ... profites en je ne veux pas de sources, de citations, de preuves ou de démonstrations ....
juste toi rien que toi .... tu devrais être contente .... mais ne prends pas la mouche tout de suite ...
... donc pas de rouge ou de violet ou de réponse à coté .... la question s'en vient.
Adelaïde a écrit :
Personnellement je pense que c'est sans doute explicable, Gopi Khrishna ou Sri Aurobindo, qui sont tout de même des pointures en la matière le disaient à leur époque.
Cette phrase veut dire que tu penses que Gopi Khrishna ou Sri Aurobindo peuvent (pouvaient) l'expliquer (par leur méthodes et leur moyens) sans que leurs conclusions ne soient validées ... ce n'était pas ce que je te demandais je voulais ton avis sur ton ressenti pas sur ce que les autres ont vécu, dit ou interprêter
Ce n'est pas ma question ... elle s'en vient.
Lulu Cypher a écrit :
[question="Début"]
[Appel à la capacité de douter="début"]
"pourrais-tu me dire s'il est possible (même dans le sens 1 chance sur 1 million) .. que tout ce que tu aies vécu soit explicable par les connaissances actuelles de la science
[/Appel à la capacité de douter="fin"]
[Appel à l'humilité="début"]
(qui [les connaissances actuelles de la science] je le rappelle sont soigneusement réparties dans les esprits de scientifiques différents dans plusieurs disciplines et par voie de conséquence ne sont concentrées ni dans le mien ni dans le tien) ?
[/Appel à l'humilité="fin"]
[Appel à l'honnêteté="début"]
Est-ce seulement possible ? (même si tu ne le comprends pas)
Est-ce possible ... honnêtement ?"[/i]
[/Appel à l'honnêteté="fin"]
[/question="Fin"]
En fait pour te simplifier la vie je vais me permettre aussi une liste de réponses possibles :
(1) - Non je suis absolument convaincue, persuadée à 100% que c'est inexplicable par les connaissances actuelles de la science.
(2) - Oui ... effectivement c'est possible (que les connaissances actuelles de la science suffisent) ... je n'en suis pas certaine mais c'est possible (peut-être vais-je même chercher à le justifier, après tout je ne suis pas omnisciente)
(3) - Bah oui c'est possible je vous ai bien eu tous ... ah ah ah ... je vous niaisais (prenais pour des cons en langage québécois)
(4) - Ta réponse ... (tant qu'elle est personnelle
(tm)) : .....................
Voila tu peux te contenter de me donner un chiffre
PS : avant que tu hurles à l'atteinte à ta liberté de choix avec mes "il n'y a rien à commenter ici", je tenais à indiquer que je pense que tu te jettes trop promptement sur le bout de viande avant d'avoir tout assimilé et qu'amha tu te nuis en te dispersant et en commentant chaque mot