The Lancet cache Bouddha maintenant...
The Lancet cache Bouddha maintenant...
The Lancet avait une page couverture avec un Bouddha observant un moustique pour illustrer un article sur un traitement de la malaria au Cambodge. Devant la réaction de certains lecteurs, The Lancet a changé la page couverture pour ceci...
Cachez ce saint que je ne saurais voir... Misère.
Cachez ce saint que je ne saurais voir... Misère.
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »
Abraham Maslow
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »
Abraham Maslow
Re: The Lancet cache Bouddha maintenant...
Est-ce qu'il faut être un professionnel pour s'inscrire et pouvoir lire les articles sur the Lancet?
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton
Les articles sont payants. Souvent via les fonds de recherche d'un prof d'université. C'est la beauté de la chose: le gouvernement donne des subventions pour la recherche et pour accéder aux articles de la recherche il faut payer à même les fonds de recherche... Cherchez l'erreur!Pardalis a écrit :Est-ce qu'il faut être un professionnel pour s'inscrire et pouvoir lire les articles sur the Lancet?
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
Abraham Maslow
Abraham Maslow
La réaction face au bouddha est débile. Et les bouddhistes japonais n'ont pas réagi à ce que je sais sur ce manga japonais: "Les vacances de Jésus et Bouddha" et la présentation youtubesque.
« Après l'effort, le réconfort », dit-on bien volontiers. Après des siècles de bons et loyaux services, deux amis décident de s'octroyer un peu de repos parmi la population tokyoïte. Sous le nom de Mrs Saint, ils louent un petit appartement en colocation et découvrent ensemble la vie terrestre.
Mais se familiariser avec la vie quotidienne, les us et coutumes, les aspects pratiques et financiers de l'humanité n'est guère de tout repos, surtout lorsque l'on s'appelle... Jésus et Bouddha ! Léviter dans les airs, faire malencontreusement briller ses auréoles en public, quand ce n'est pas transformer en vin l'eau du bain public ou faire jaillir du sol une source naturelle de Fanta raisin, tels sont les impondérables divins auxquels ils devront faire face. Cependant, ceci n'est rien comparé aux efforts qu'ils devront fournir pour se fondre dans la masse, passant du duo comique « Perma et Chevelu » à membres du milieu mafieux, un yakuza sympathique quoique zélé ayant pris Jésus pour le fils d'un parrain. Heureusement, ils pourront compter sur le soutien sans faille de leurs alliés, à savoir un disciple un peu trop enthousiaste, des animaux un peu trop enclins au sacrifice de leur vie pour nourrir et aider leurs créateurs, et une brochette d'archanges aussi maladroits qu'extravagants. Dure, la vie de divinité !
Réception
En 2009, le manga est sélectionné pour le Prix Manga Taishō. La même année, il est classé dixième des mangas les plus vendus au Japon avec 2,6 millions d'exemplaires écoulés. La même année, il a reçu le Prix culturel Osamu Tezuka de l'histoire courte.

La réaction est d'autant plus débile si elle a été motivée en tout ou partie, comme il y paraît dans l'article de Retraction Watch, par la réaction d'un chrétien du Sri Lanka profitant d'étaler sa prédilection pour la censure en matière religieuse.PhD Smith a écrit :La réaction face au bouddha est débile.

Il n'y a d'autre part pas à ma connaissance de restriction à la représentation des divers personnages dans le monde bouddhiste (hors quelques ahuris se prenant pour l'équivalent local d'un ayatollah). Bien évidemment, les bouddhistes préfèrent que ce soit fait avec quelque considération et politesse. J'ai parcouru le manga dont vous parlez, il est drôle et ne vise jamais à offenser pour le plaisir de susciter des réactions.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken
Exactement! C'est un chrétien qui fait l'appel à la censure...Florence a écrit :La réaction est d'autant plus débile si elle a été motivée en tout ou partie, comme il y paraît dans l'article de Retraction Watch, par la réaction d'un chrétien du Sri Lanka profitant d'étaler sa prédilection pour la censure en matière religieuse.PhD Smith a écrit :La réaction face au bouddha est débile.![]()
Comme en Birmanie avec la condamnation pour blasphème d'un Néo-Zélandais et deux Birmans. Évidement. Le Monde est frileux de mettre en ligne l'image du Bouddha...Florence a écrit :Il n'y a d'autre part pas à ma connaissance de restriction à la représentation des divers personnages dans le monde bouddhiste (hors quelques ahuris se prenant pour l'équivalent local d'un ayatollah). Bien évidemment, les bouddhistes préfèrent que ce soit fait avec quelque considération et politesse. J'ai parcouru le manga dont vous parlez, il est drôle et ne vise jamais à offenser pour le plaisir de susciter des réactions.

Abraham Maslow
Abraham Maslow
Le gars en question est professeur de chirurgie et aussi membre de commission des droits de l'homme de Ceylan (j'aime utiliser les vieux motsFlorence a écrit :La réaction est d'autant plus débile si elle a été motivée en tout ou partie, comme il y paraît dans l'article de Retraction Watch, par la réaction d'un chrétien du Sri Lanka profitant d'étaler sa prédilection pour la censure en matière religieuse.

C'est une de mes pistes de lecture de manga. Il est connu pour cette approche originale critiquant la vie tokyoïte, mais je n'ai jamais entendu parler d'appel à la critique de la part du clergé bouddhique japonais. Ne lisant pas le japonais, je n'en sais guère plus.Florence a écrit :J'ai parcouru le manga dont vous parlez, il est drôle et ne vise jamais à offenser pour le plaisir de susciter des réactions.

Y a-t-il d'autres exemples récents de tels "caviardages" ?
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !
Dans le domaine de l'édition scientifique, c'est le seul exemple que j'ai vu.Pepejul a écrit :Y a-t-il d'autres exemples récents de tels "caviardages" ?
Abraham Maslow
Abraham Maslow
En plus le gars qui se plaint habite Ceylan , et n'est ni bouddhiste ni cambodgien.