A propos du livre " les Lumières de l'Invisible" Réed. J'ai Lu

Ici, on discute de sujets variés...
CalebH666

A propos du livre " les Lumières de l'Invisible" Réed. J'ai Lu

Message par CalebH666 » 11 juil. 2015, 18:59

Hi all :)
Pour comprendre A. Adler, et pour en penser ce que l'on doit en penser en terme étymologique de "pesanteur" , https://fr.wikipedia.org/wiki/Alexandre_Adler ; il suffit de le lire, il a préfacé une autre énormité de P. Darrée en janv 2013. Je ne citerai rien, je ne ferai que synthétiser. Dans l'erratum de cette dernière : "les Lumières de l'Invisible" dont la copine, outrée par sa seule lecture en diagonale m'aura fait part via le courrier...
A.A. cite des pointures en physique : Bohr, Pauli, Böhm...via sa profonde connaissance de l'œuvre de ce dernier, Adler ne peut qu'être un holiste convaincu ; toutefois, il met les pieds dans le plat, rappelant qu'au Moyen-âge, l'on classait la magie noire, la magie blanche, etc. Arf ! cladistique, casuistique, lorsque tu nous tiens.
A.A. est, il suffit de lire sa bio : âchement holiste à lui-tt seul :D à mon avis, c'est lui qui inspire Karzeinstein dans un tout autre domaine !!! Il n'en est pas à cela près, il nous envoie du "multivers" par de mémoire deux fois en 2/3 pages mal fagottées, heureusement, parce combien de milliards fichus en l'air pour le collisionneur de hadrons du CERN. A.A. c'est le champs de Higgs à lui-tt seul !
Il guillemette maladroitement le mot d'anamnèse, qui n'est pas une néologie , c'est quand le patient raconte sa vie au psy qui va lui fourguer sa zopiclone pour roupiller, son amitryptiline pour pas trop déprimer et son clorazépate pour pas être anxieux, des fois, il faut même un peu de mépromazine lévogyre, mais attention, ça fait grossir :D
P. Tarrée (pardon, lapsus calami :D ) à son habitude y va de sa pintite science : elle croit pas au "karmique" qui n'appartient dit-elle pas à son vocabulaire, mais aborde non compendieusement ses rapports ac sa "Hiérarchie", peut-être Zilder, Jadöpher et consors qui avaient appris à Böhm comment fonctionne un hologramme. (Merci Abel Chémoul.)
Le discours grotesque de P. Diarrhée (pardon, un autre lapsus calami :mrgreen: ) n'est pas sans me rappeler l'écriture automatique entre J. Roberts et l'entité "Seth", mais il y avait quand même un peu de littérature, comme dans les zécrits ummites des années 60 particulièrement incitatives au new âge...La plume journalisailleuse de Dame Patoche, c'est très très indigeste ;)
J'ai une question, si qq1 avait l'info : qui est ce Youssef el Mabsout qui écrirait en collaboration ac elle ? personne de mes relations ne sachant de qui il s'agit... Ca me fait penser à Arlette L. et son mentor, je-sais-plus-son-nom. Il se remplissait vous savez quoi, c'est l'essentiel.

Cdt,

C.
PS : vive les zespridapropo, vive les otodafé et viva Espana
PPS : je devais étudier les discours de Darée avec D. Bohm, c'est tellement miséreux que j'ai laissé tomber, je me suis fait avoir de 12 euros en achetant ce bookin en kindle :(
:mrgreen: + je vedien vieu - je peu saké les minables, cad les zozos :mrgreen:

CalebH666

Re: A propos du livre " les Lumières de l'Invisible" Réed. J'ai Lu

Message par CalebH666 » 12 juil. 2015, 06:10

Quand même une petite citation qui amusera les plus philosophes d'entre nous :
"Je me souviens d'un lieu hanté par quelques esprits tourmentés qui, en sentant ma présence, m'avaient demandé : "Êtes-vous un émissaire du pape ?" Ne pas répondre par l'affirmative, c'est prendre le risque de ne pas pouvoir les aider !" (p.186)
Patounette connaît tellement bien l'Au-Delà comme le fond de sa poche (ou comme l'aurait dit R. Devos le regretté, "de la culotte du zouave" :mrgreen: ) qu'elle sait tout si tellement mieux que les zesprys qui vivent dans ce même Au-Delà ! Darrée, c'est Ze Lethal Weapon !

J'imagine de Clérambault recevant dans son service des hospits de Paris Darrée et Adlers de conserve :
"Vite le thiopenthal, le pancuronium, l'assistance respiratoire. Pour chacun une fesse-droite/fesse-gauche de 20 mg d'halopéridol couplée à 10 mg de flupentixol ; maintien du coma artificiel pendant 48 heure à renouveler autant de fois que nécessaire au passage de la crise mystique. Capitonnez-moi ça svp et prévoyez des renforts sous le lit du patient "B" sait-on jamais..." :mrgreen: (les anachronismes sont évidemment volontaires, la chlorpromazine a été découverte en 56 et de Clérambault s'est suicidé en 34, de mémoire.)

cdt,
c.

Christian

Message par Christian » 12 juil. 2015, 09:16

Karzeinstein?

Ouch! Si vous continuez à citer des références aussi obscures pour les jeunes, vous risquez de les perdre rapidement! :mrgreen:
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

CalebH666

Message par CalebH666 » 12 juil. 2015, 09:41

Notre chère vieille Karzy est tjs dispo sur http://www.jantel.org ; note Christian qu'il vaut mieux lire dé vré filisofes qu'icelle, m'enfin, si t'as pas encore fait ton cuir de bon zététicien, va lire, c'est gratos, enfin, pour le moment, hein ?!!

Bon dimanche,

c.

Répondre