Pepejul a écrit :Non, le prof qui croit en l'éducabilité de chacun.
Vous pourriez quand même vous garder une petite gêne dans vos caractérisations des membres du forum, pour vous donner un semblant d'objectivité.
Pepejul a écrit :Non, le prof qui croit en l'éducabilité de chacun.
Je ne pense pas que ca se resume a une orientation a gauche d'Hollywood, au contraire.Pardalis a écrit :Les méchants sont presque toujours de riches industriels capitalistes, ce qui démontre bien le parti pris à gauche de Hollywood.
Oui oui, John Wayne aussi. Ah non lui c'était un tueur d'indiens.Pardalis a écrit : vous n'avez jamais remarqué que les industriels sont toujours des salauds dans les films?
Pepejul a écrit :Un bon indien riche capitaliste est-il un indien riche capitaliste mort ?
spin-up a écrit :En ce qui concerne Avatar, la contradiction est a mourrir de rire: un film de "propagande ecolo" qui a servi a initier la vente massive de télé HD ou 3D et de lecteurs blue ray.
il n’était pas si raciste les mexicains aussi.LoutredeMer a écrit : Oui oui, John Wayne aussi. Ah non lui c'était un tueur d'indiens.
On digresse mais quand on voit comment les medias francais ont tourné une histoire de prostitution de mineures en un super moyen de realiser ses reves de princesses. Moi ce me fout la gerbe...kestaencordi a écrit :plus désolant qu'un riche vilain il y a un gentil dealer. un sympathique bandit ou un pute épanoui.![]()
j'ai parfois l'impression qu'on fait la promotion de ces fléaux.
Rien de tel en effet qu'Hollywood pour dénoncer les riches capitalistes chinois aussiPardalis a écrit :Les méchants sont presque toujours de riches industriels capitalistes, ce qui démontre bien le parti pris à gauche de Hollywood.
Youphil a écrit : 5."Une vérité qui dérange" de Davis Guggenheim (2006)
LE film coup de poing par excellence sur le réchauffement climatique qui a déclenché la mode des films écolos. Porté par Al Gore, ancien vice-président américain et candidat malheureux à la présidentielle de 2000, le documentaire porte un constat alarmant de ce qui nous attend si rien ne change.
Entre dérèglement climatique, industrialisation et mondialisation, Al Gore interpelle le spectateur-citoyen: "Nous sommes responsables", affirme-t-il. Un documentaire choc couronné de succès, devenu une référence en matière d’écologie et qui permettra à Al Gore de recevoir le prix Nobel de la paix en 2007.
Défenseur du droit des femmes aussikestaencordi a écrit :il n’était pas si raciste les mexicains aussi.LoutredeMer a écrit : Oui oui, John Wayne aussi. Ah non lui c'était un tueur d'indiens.![]()
sans blague je suis un fan et je rigole du coté moralisateur de nombre de ses films. on le voit souvent en défenseur de la culture et des droits des indiens.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit