Salut PhD Smith, oui j'ai vu ca
Ca à fait quelques titres de journaux.
Ce qui m'interroge le plus, c'est de connaitre le profil du ou des découvreurs des solutions. En ayant eu les indices illustrés en main (mon ancien patron avait acheté le livre "Sur les Traces de la Chouette d'Or" à un prix avoisinant les 200Euro). Ayant entendu dire "c'est solvable par un ado voir un enfant" et après avoir compris que des centaines de personnes bien renseignés s'y était intéressés 20 ans avant en entendre parler...j'avais eu quelques doutes sur les allégation "c'est très simple". Je ne pense pas qu'on puisse résoudre ca en débarquant dans le game. Et nous nous sommes dit qu'il pouvait éventuellement s'agire d'une escroquerie. Mais pourquoi pas. J'aimerais bcp que la solution soit donnée, en détail. Histoire que tout le monde se dise "
Mais ouiiiii enfin c'est simmmmmplleeeee et c'était éééévident,
merde alors j'ai raté".
Mais au fond j'aimerais avoir tort et être victime de ces 3 biais en même temps

, que la (les) solution(s) était réellement si simples qu'elles on échappées plus de 30 ans à des centaines de personnes... et que personne n'a filé à personne un petit coup de pouce "magique"

Ca peut arriver, certainement. Je m'attend donc à une chose si simple qu'elle aurait été paradoxalement difficile à même simplement évoquer

(un truc du genre, "prenez la première lettre de chaque chapitre du livre, et voila, c'est la" ...Ce qui serait effectivement très simple, humiliant même...mais très difficile à poser comme hypothèse sérieuse...).