Ici, on discute de sujets variés...
-
25 décembre
"Christian"
Donc, pour vous Dieu c'est 10-43 seconde? Je ne pense pas... Après ce temps c'est la physique CONNUE qui s'applique. Si un jour les physiciens conçoivent une théorie qui explique le Big Bang, alors POUF! votre dieu disparaît comme le dieu des éclairs et du tonnerre devant la connaissance de l'électricité, comme le dieu créateur d'Adam et Ève devant l'évolution.
Très bon raisonnement et bons exemples.
Quand la physique va assez loin, il n'y as plus de physique, c'est le monde immatériel que ce soit à l'instant zéro ou moins un, au lieu de +10 exposant moins 43 seconde, ça me convient quand même. Quand le cosmologique devient du quantique ça commence à être loin.
Merci de votre réponse intelligente
-
25 décembre
unptitgab a écrit :
L'horizon des événements marque la frontière où la lumière entre ou non dans un trou noir, ce qui permet de constater leur présence, trou noir au sein duquel se forme une singularité, rien à voir avec le big bang, sauf si l'on prend l'hypothèse des multivers et des trous de vers, ainsi notre univers ne vient pas de rien, mais d'une singularité formée par un trou noir se trouvant dans un autre univers. Toujours pas de morceau de dieu la dedans, la physique suffit.
À date il n'existe pas de trou noir assez grand pour contenir tout notre univers et le transporter d'un seul coup en moins de 1 dix millionnième de seconde pour le faire apparaître ailleurs et former un autre univers.
-
unptitgab
Petit papa noël, je n'ai fait que dire que c'est une hypothèse réaliste et évidemment nous ne pourrons observer un trou noir assez massif pour contenir notre univers dans notre propre univers.
Mais ceci n'était fait que pour illustrer que des singularités ne se trouvent pas uniquement lors du big bang, mais au centre de tous trous noirs.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul
-
Cartaphilus
- Modérateur

Salut à tous.
Il serait dommage qu'un tel morceau d"anthologie fût passé inaperçu :
Une raison de plus pour éviter de rendre l'âme...
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.
-
Adelaïde
Cartaphilus a écrit :
Qui peut donc en ce monde éviter de rendre l'âme......?? ceux qui n'en ont pas ??? Enfin âme ou pas, tout le monde est logé à la même enseigne pour rendre quelque chose, il n'y a que le comment qui change.

-
Cartaphilus
- Modérateur

Bonjour Adelaïde.
Adelaïde a écrit :Qui peut donc en ce monde éviter de rendre l'âme......?? ceux qui n'en ont pas ??? Enfin âme ou pas, tout le monde est logé à la même enseigne pour rendre quelque chose, il n'y a que le comment qui change.

Votre remarque est frappée au coin du bon sens ; toutefois je crains que vous n'ayez pas saisi l'allusion quelque peu rabelaisienne du propos de
Lulu Cypher.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.
-
Adelaïde
Cartaphilus a écrit :Bonjour Adelaïde.
Adelaïde a écrit :Qui peut donc en ce monde éviter de rendre l'âme......?? ceux qui n'en ont pas ??? Enfin âme ou pas, tout le monde est logé à la même enseigne pour rendre quelque chose, il n'y a que le comment qui change.

Votre remarque est frappée au coin du bon sens ; toutefois je crains que vous n'ayez pas saisi l'allusion quelque peu rabelaisienne du propos de
Lulu Cypher.
Bien sûr que je l'ai saisie et ça m'a fait rire (j'aime Rabelais en plus) c'est pour ça que je n'ai pas commenté derrière, par contre c'est à votre commentaire que j'ai répondu pas celui de Lulu.

-
Raphaël
25 décembre a écrit :À date il n'existe pas de trou noir assez grand pour contenir tout notre univers et le transporter d'un seul coup en moins de 1 dix millionnième de seconde pour le faire apparaître ailleurs et former un autre univers.
Heureusement, mais s'il y avait une collision avec un autre Univers (c'est seulement une hypothèse: on ne sait pas si c'est possible) qui sait ce qui pourrait arriver ?
-
Lulu Cypher
- Modérateur

25 décembre a écrit :unptitgab a écrit :25 décembre a écrit :
La science atteste l'existence de Dieu lorsqu'elle butte sur singularité.
Ah bon! Vous venez de m'apprendre que l'horizon des événements atteste de l'existence de dieu. Pouvez vous aller plus loin?
Simple déduction mon cher unptigab. Si après le temps de 10 moins 43 seconde la physique quantique commence a s'appliquer, avant de court temps, de rien, du néant, d'un esprit, de Dieu est sorti quelque chose qui contenait tout l'univers.
Note: ce rien et ce néant veulent dire du non physique.
Encore un appel au Dieu des lacunes

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.
-
Lulu Cypher
- Modérateur

mathias a écrit :Lulu Cypher a écrit :
Bon je note avec plaisir que tu ne nies pas ma théorie gazeuse de l'âme puisque tu ne me donnes pas d'arguments qui tendrait à prouver qu'elle est moins bonne que celle que tu défends.
Je vais donc poursuivre ... je ne sais de quoi ce gaz est constitué ... peut-être pour une part du souffle de Dieu (et à ce titre évoque la
Nous avons mettre fin à votre tentative solitaire de branlette intellectuelle...
OK alors fais le en me démontrant que ma théorie est moins bonne que la tienne stp avec arguments étayés, preuves, éventuelles démonstrations, sources .... bref j'aimerais la totale .... vas-y t'es capab
Merci
PS : je trouve très insultant qu'un croyant me dise que ma croyance à moi est une branlette intellectuelle et que la sienne est valable
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.
-
Lulu Cypher
- Modérateur

Cartaphilus a écrit :Salut à tous.
Il serait dommage qu'un tel morceau d"anthologie fût passé inaperçu :
Je te défends bien de te moquer de la preuve de la perte de mon âme (diazote, dioxygène, méthane) par petite quantité
Mais merci je suis content de voir que rien ne t'échappe

-
unptitgab
Avez vous remarquez que plus nous vieillissons plus notre âme s'échappe fréquemment, si ce n'est pas une preuve que l'âme n'aime pas les vieux et les couples installés qui oublient leur âme sous la couette.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul
-
Lulu Cypher
- Modérateur

unptitgab a écrit :Avez vous remarquez que plus nous vieillissons plus notre âme s'échappe fréquemment, si ce n'est pas une preuve que l'âme n'aime pas les vieux et les couples installés qui oublient leur âme sous la couette.
Et a notre insu
En fait l'âme prépare sa migration vers un autre corps ... putain je suis en plus en train de justifier la métempsychose ... trop fort
-
Pepejul
L'âme doit craindre les pois-chiches....
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !
-
jean7
spin-up a écrit :jean7 a écrit :
Donc pour toi, et encore plus pour Mathias, la valeur d'un billet de banque n'est pas réelle.
En effet, elle dépend uniquement de l'opinion ou des croyances de personnes et n'est pas palpable.
(cet exemple pour explorer quelle frontière chacun met au réel reste pour moi une sorte de paradoxe).

Exemple intéressant: en effet, la valeur de la monnaie n est pas réelle. C est seulement notre croyance/confiance/consensus qui lui donne sa valeur.
Si tu me paies avec un billet inconnu en me jurant qu il vaut 100€, sa valeur sera nulle tant que je ne trouve pas quelqu un qui veut bien y croire.
Et fort de cet exemple paradoxal (car qui nierait que l'argent a une valeur ?), je m'interroge sur ce qui peut bien pousser quelqu'un à vouloir absolument faire de l'âme quelque chose de réel.
A part pour agacer les septiques (et ça marche), je ne vois pas l'ombre d'un intérêt à la question de la réalité de l'âme.
Le libre arbitre est à la causalité ce que le corps est à la physique
-
25 décembre
Raphaël a écrit :25 décembre a écrit :À date il n'existe pas de trou noir assez grand pour contenir tout notre univers et le transporter d'un seul coup en moins de 1 dix millionnième de seconde pour le faire apparaître ailleurs et former un autre univers.
Heureusement, mais s'il y avait une collision avec un autre Univers (c'est seulement une hypothèse: on ne sait pas si c'est possible) qui sait ce qui pourrait arriver ?
Actuellement on ne sait absolument rien d'un autre univers en dehors du notre. Cependant je pense qu'il y a au moins un univers dans notre univers mais dans une autre dimension.
-
25 décembre
"Lulu Cypher"
Je ne fais pas appel aux dieux des lagunes. Je dis tout simplement que si Dieu a créé la matière et que les sciences sont rendues à la limite du matériel alors on devrait trouver Dieu ou les esprits qui existent en dehors de la matière.
-
NEMROD34
Citer :
"Lulu Cypher"
Je ne fais pas appel aux dieux des lagunes. Je dis tout simplement que si Dieu a créé la matière et que les sciences sont rendues à la limite du matériel alors on devrait trouver Dieu ou les esprits qui existent en dehors de la matière.
Vous êtes un cros g**...
[Message édité par la modération.]
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.
Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.
-
Talisker
25 décembre a écrit :"Lulu Cypher"
Si vous affirmez que Dieu ou les esprits existent en dehors de notre champ de connaissance, vous faites bien appel au Dieu des trous. Si vous dites que que Dieu ou les esprits existent
peut-être dans une dimension qui n'a pas été découverte (et qui ne peut l'être, éventuellement), vous brassez du vent: toutes les croyances métaphysiques sont improuvables.
-
25 décembre
"Talisker"
25 déc.:Je ne fais pas appel aux dieux des lagunes. Je dis tout simplement que si Dieu a créé la matière et que les sciences sont rendues à la limite du matériel alors on devrait trouver Dieu ou les esprits qui existent en dehors de la matière.
Si vous affirmez que Dieu ou les esprits existent en dehors de notre champ de connaissance, vous faites bien appel au Dieu des trous.
En dehors des connaissances actuelles de la physique et en dehors de tes connaissances semble t'il.
Si vous dites que que Dieu ou les esprits existent peut-être dans une dimension qui n'a pas été découverte (et qui ne peut l'être, éventuellement), vous brassez du vent: toutes les croyances métaphysiques sont improuvables.
Non Dieu existe partout dans l'univers et il était là lors de sa création. Les autres dimensions possibles, ce sont les physiciens qui en parlent dans leurs théories. Par exemple dans la théorie des cordes et lors d'études de particules subatomiques.
-
25 décembre
Comme tu dis ...
Quand on écrit des insultes, c'est qu'on est rendu au bout de nos arguments logiques.
-
25 décembre
Lulu Cypher a écrit :unptitgab a écrit :Avez vous remarquez que plus nous vieillissons plus notre âme s'échappe fréquemment, si ce n'est pas une preuve que l'âme n'aime pas les vieux et les couples installés qui oublient leur âme sous la couette.
Et a notre insu
En fait l'âme prépare sa migration vers un autre corps ... putain je suis en plus en train de justifier la métempsychose ... trop fort
Je n'avais pas pensé à cette théorie. Quand on perd trop de méthane on meurt et le reste du méthane si dissipe lentement lors de la décomposition de notre corps. Et si on se fait incinéré notre âme sort plus vite.
-
86lw
25 décembre a écrit :NEMROD34 a écrit :
Vous êtes un cros g**...
[Message édité par la modération.]
Comme tu dis ...
Quand on écrit des insultes, c'est qu'on est rendu au bout de nos arguments logiques.
Je pense que Nemrod34 a voulu plaisanter sur votre dieu des lagunes, en lieu et place du dieu des trous ( lacunes) plus connu sur ce forum...
Quand Talisker affirme que les théories métaphysiques sont improuvables et que vous placez vos espoirs en d'hypothétiques dimensions inconnues, vous faites appel au dieu des trous.
Mais peut-être que les arguments vaseux sont autant de prières au dieu des lagunes...
Les illusions que l'on perpétue sont quelque part des mensonges. Mireille.
-
LoutredeMer
25 décembre a écrit :
Comme tu dis ...
non tu as rien compris
ps mais je t'en veux pas hein
detoutefacon je n'airiensuivi et je m'en tape
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..