25 décembre a écrit : Alors je dois continuer à chercher des vérités même si elles sont non démontrables par les sciences (physiques).
Tu devrais considérer les sciences autrement.
Elles sont un outil pour permettre de partager les vérités qui sont effectivement partageables.
Tout le monde est conscient qu'il existe plus de choses vraies que ce que la science ne sait démontrer.
Alors pourquoi, me diras-tu, se limiter à ces choses...
A titre personnel, je ne vois pas de vrais problème à faire fi des sciences.
Le problème est que certains entendent répandre tout et n'importe quoi, sans preuve.
On pourrait risquer de faire reculer le savoir sous un fatra d'idées faciles mais totalement fausses et parfois même idiotes et illogiques.
A mon avis, ce risque même n'est pas un problème en soit car j'imagine tout à fait que des idées fausses, idiotes et illogiques puissent être utiles et efficaces pour l'humanité... du moins pour un certain temps.
D'où l'utilité de discerner et partager le discernement entre ce qui est vrais, ce qui est faux et ce dont on ne sait pas si c'est vrais ou faux.
Dernière chose, un conseil amical : cesse de considérer que tu "dois continuer à chercher". Contentes-toi de le vouloir...
Tu verras, c'est mieux.