Bonjour Jean,
Merci de m’avoir partagé votre expérience, l’autre jour. Je poursuis sur notre conversation à propos de la synchronicité. Hier, je pensais que je devrais rester sur toutes les questions que toi et Lulu par vos réponses à mes commentaires avez fait surgir, j’aurais suffisamment à m’occuper et à apprendre de vous deux à vrai dire, mais j’y reviendrai. Je tiens à aller au fond des choses.
Donc,retombant dans le terrier du lapin blanc, je poursuis.
Il m’arrive parfois et même souvent de vivre cette impression que mon cerveau ne transmet pas à ma partie consciente que ce qui se prête le mieux à une situation, et cela strictement à partir de ma mémoire personnelle. Je crois qu’une part en celui-ci sert d’interface pour nous transmettre ou nous faire agir à partir de tout ce qu’il trouve sur son chemin. Activité se déroulant bien en amont de la naissance même de la toute première pensée liée à n’importe laquelle de nos expériences.
Notre cerveau, comme je me le représente en ce moment, est une machine à nous faire progresser; le moteur de notre évolution, utilisant tout ce qui est au bénéfice de la direction que nous choisissons, bon gré mal gré, jusqu’à ce que nous décidions, pour toute raison, d’en changer. Je crois qu’il fait, ou une partie du moins de notre cerveau fait un savant calcul de probabilités de ou des meilleures expériences à produire et qu’il puisse directement de notre environnement ce qui lui est nécessaire. Parfois les événements futurs en construction s’agenceront parfaitement avec ce que nous vivrons, parfois pas du tout. Mais le but restera lui une quête qui se poursuivra pour notre cerveau jusqu’à ce que nous y mettions fin.
Il n’y a pas si longtemps, je croyais qu’il s’agissait d’une capacité apparentée à la télépathie, mais je me trompais, ce n’est pas tout à fait ça. Durant une courte période de ma vie, j’ai pratiqué une forme de clairvoyance. Je spécifie une forme de clairvoyance parce que ce que j’arrivais à aller chercher n’allait jamais très loin dans le temps, ça restait toujours lié de très près à un passé influant sur un présent vers un futur qui faisait partie du monde imaginaire de celui pour qui je faisais une lecture. Maintenant, je comprends que ce monde imaginaire chez l’autre que je percevais était cette partie de nous dont je vous parle et qui met en branle la structure prête à recevoir les éléments d’un futur. Donc pour revenir à ce que je voulais vous dire, ceux qui croient vivre un événement synchroniste n’ont pas tort c’est juste qu’il apparaît à leur conscience dans un même temps ce qui était prévu pour eux (en construction dans leur conscience pour combler un besoin) et ce qu’ils vivent. La cause et l’effet réuni. Maintenant, et ça c’est très important, vous me demanderez peut-être comment cette partie du cerveau a-t-elle pu prévoir que le type le lendemain …imaginons ce que nous voulons … En fait, il a simplement utilisez la circonstance qui s’est présenté pour combler une construction d’avenir latente comblant une condition. Je ne sais pas si vous me suivez, mais ça explique vraiment bien les croyances que certaines gens ont peine à se libérer comme le plan de la vie, la programmation et même la réalité de l’âme. L’idée que notre vie a un sens à partir de cette explication prend tout son sens considérant le cerveau comme une machine à progresser ayant un planning bien définie à partir des mémoires que nous collectons au fil de notre temps de vie.
Dernière modification par Mireille le 19 juil. 2015, 04:04, modifié 2 fois.