Selon vous, a-t-on déjà démontré que cette dernière photo est frauduleuse? A-t-on analysé les négatifs?
Pour voir des photos et vidéos: http://www.zeitun-eg.org/zeitngal.htm
Dans le cadre d'une autre discussion, je m'étais renseigné un tipeu sur ce cas. A mon avis, il y a très bien pu y avoir deux parties à ce cas: un coup de "pub" réalisé en faisant se promener quelqu'un (une femme vêtu de blanc) sur le toit de l'église. Et l'amplification qui a suivi, parce que le coup de pub a trop bien marché, qui a entraîné l'apparition de photos définitivement truquées comme la 2e*.soleil24 a écrit :ben voyons donc je suis presque sûre que se sont des photos qui ont été trucés ca pas d'allure. Voir si les spectres ont des formes aussi défini que sur la dernière photo
C'est une simple impression*. C'est vrai que je spécule largement en disant qu'il s'agissait d'attirer l'attention volontairement. Par contre, il semble bien que des gens aient initialement vu quelque chose (mais pas forcément une forme humaine) et que l'hystérie collective a amplifié les témoignages initiaux. Quant aux photos, la seconde correspond tellement aux icônes mariales (avec la colombe et tout) que ce serait vraiment trop complaisant de la part de Marie d'apparaître comme çaA.T. a écrit :As-tu des éléments quelconques allant en faveur de cette thèse ou c'est simplement une théorie?
Sur le lien que vous avez fourni, c'est clairement indiqué sur la légende du journal d'où est tiré l'image. La Vierge est peut-être dessinée sur une photo. (On admirera la qualité de la mémoire du Dr Labib Shenouda... qu'on ne supposera pas être très influencée par l'icônographie marialeA.T. a écrit :Merci Abel, tu as une référence?
Osti, de bonnes questions!osti'dvaisselle a écrit :
Est-ce réellement la Vierge qu'ils voient?
L'état de transe peut-il être provoqué à volonté?
On n'y a pas répondu à ces questions.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit