Quand France 3 se met au niveau de Facebook

Ici, on discute de sujets variés...
MaisBienSur

Quand France 3 se met au niveau de Facebook

Message par MaisBienSur » 20 juil. 2015, 12:59

Le journal de France 3 du 19/20 a suivi les chamanes en forêt de Brocéliande, un bois mythique de la légende arthurienne qui est situé en Bretagne.

Un reportage édifiant d'une chaîne d'info (?)
Un homme heurte une colonne de puissance en forêt de Brocéliande.

Heureusement, la lecture des commentaires rassure sur la crédibilité de cette vidéo.
Et surtout, ça pourrait calmer certains ici sur des blagues se situant à peu près entre le nombril et les genoux, tout a déjà été écrit :a4:
Dernière modification par MaisBienSur le 20 juil. 2015, 14:12, modifié 1 fois.
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

Pepejul

Re: Quand France 3 se met au niveau de Facebook

Message par Pepejul » 20 juil. 2015, 13:07

Je trouve que France Inter fait beaucoup aussi dans le domaine. Ca fait plusieurs matins que je tombe sur des intervenants plus que douteux sans jamais de contradicteur sceptique invité....
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 20 juil. 2015, 14:11

Pepejul a écrit :Je trouve que France Inter fait beaucoup aussi dans le domaine. Ca fait plusieurs matins que je tombe sur des intervenants plus que douteux sans jamais de contradicteur sceptique invité....
De toute façon, tant que France 2 fera ses matinées du dimanche avec le jour du seigneur... :grimace:
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 20 juil. 2015, 18:20

MaisBienSur a écrit :Le journal de France 3 du 19/20 a suivi les chamanes en forêt de Brocéliande, un bois mythique de la légende arthurienne qui est situé en Bretagne.

Un reportage édifiant d'une chaîne d'info (?)
Un homme heurte une colonne de puissance en forêt de Brocéliande.
:a2: :a2: 00:25 : la rencontre avec la colonne de puissance...

J'irais meme jusqu'a dire que depuis un certain temps les média et les journaux télévisés cautionnent ce genre de coaching lucratif et anesthésiant (60 euro de l'heure), au détriment de l'objectivité et de l'information : copinage? booster un marché de l'emploi en nette baisse? anesthésier les sens de et redonner espoir au citoyen?

A 13 h 20 sur le JT national de France 2, ils nous ont montré une séance de tricot..........(ça change un peu des recettes de cuisine tu me diras)

D'un autre coté, la rubrique se nomme "Tendances", ce qui dédouane un peu la chaîne. Ce pourrait être du second degré et une moquerie de la part de FR3. Le souci, c'est que beaucoup vont prendre cela au 1er degré.
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..

PhD Smith

Message par PhD Smith » 21 juil. 2015, 01:13

France 3 a écrit :Un homme heurte une colonne de puissance en forêt de Brocéliande.
En même temps, il faut être breton pour croire à ces histoires :mrgreen:
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 21 juil. 2015, 01:34

MaisBienSur a écrit : Et surtout, ça pourrait calmer certains ici sur des blagues se situant à peu près entre le nombril et les genoux, tout a déjà été écrit :a4:
Pas tout non ... personnellement je proposais une réincarnation de merlin l'emmancheur et de sa braguette magique ?
Hein ? OK .... je m'en vais ... poussez pas je suis déjà parti

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
------------------------------
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

unptitgab

Message par unptitgab » 21 juil. 2015, 12:03

Le sujet me fait penser à une émission vu il y a peu de temps sur National Geographic Channel qui se voulait scientifique en jouant avec les statistiques, un moment ils présentent trois personnes du même âge en posant la question de qui a la plus longue espérance de vie, la conclusion est que la réponse vient de leurs prénoms, parce-que des statistiques ont été faites et que (je donne des résultats imaginés ne me souvenant pas des résultats réels) ceux portant un prénom avec comme initiale une lettre entre A et G vivent plus longtemps que ceux ayant comme initiale une lettre entre H et N, finalement ils faisaient de ce résultat statistique une cause de l'espérance de vie. Je dois avouer que j'ai bondi sur ma chaise devant une bêtise pareille.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

Répondre