
Je suis tombé dernièrement sur cet article (en tapant simplement "humain" dans google image !):
http://www.soonnight.com/mag/buzz/insol ... 22731.html
Je suis atterré de constater que la simple apparence d'un fœtus de chèvre anormal déclenche autant de réactions outrées chez les spectateurs mal informés qui y voient tout de suite :
- le signe du mal, les esprits pas content ou une punition divine.
- le signe d'un acte contre nature d'accouplement homme / animal (avec évidemment la recherche du coupable et la punition qui va avec, sans preuves bien entendu)
Il est évident qu'un minimum de connaissances en anatomie et en embryologie éviterait ce genre de conclusions hâtives aux conséquences fâcheuses. L'ignorance de la chose scientifique est un véritable fléau dans la population mondiale actuelle.
Ah si les médias prenaient le temps de rechercher un peu et d'accompagner ce genre de nouvelle "sensationnelles" d'un petit topo explicatif sur les causes réelles de ces accidents de naissance... il y aurait beaucoup moins de zozos crédules sur Terre !
Ici un petit rappel de ces malformations constatées régulièrement et qui n'ont rien de mystérieux ni de magique : http://newsoftomorrow.org/ufologie/crea ... humanoides
avec son cortège de commentaires débiles du genre : "
"L’apparence du porcelet est vraiment étrange et il est difficile de croire qu’il ne soit pas le fruit d’une manipulation génétique qui a mal tournée. Sa tête et son nez sont particulièrement longs. Au milieu du nez il y a deux petits trous en mouvement. Sa mâchoire inférieure dépasse sur l’avant et est enroulée vers le haut, et sa langue pend en dehors de la bouche. Ses yeux sont exorbités. Ses pattes sont elle aussi étranges car celles de derrière sont beaucoup plus longues que celles de devant.
Alors qu'une rapide recherche nous apprend que : Cyclopia or synophthalmia (known medically as holoprosencephaly (HPE)) is a gross lethal deformity of the skull le syndrome du cylope est bien connu en tant que malformation du crâne liée à une anomalie de développement et que cette maladie existe chez tous les mammifères.