Hybrides humain / animaux

Tout sur les sciences, que ce soit la chimie, la biologie, l'astronomie etc.
Répondre
Pepejul

Hybrides humain / animaux

Message par Pepejul » 21 juil. 2015, 14:14

Titre racoleur s'il en est mais bon... :lol:

Je suis tombé dernièrement sur cet article (en tapant simplement "humain" dans google image !):

http://www.soonnight.com/mag/buzz/insol ... 22731.html

Je suis atterré de constater que la simple apparence d'un fœtus de chèvre anormal déclenche autant de réactions outrées chez les spectateurs mal informés qui y voient tout de suite :

- le signe du mal, les esprits pas content ou une punition divine.
- le signe d'un acte contre nature d'accouplement homme / animal (avec évidemment la recherche du coupable et la punition qui va avec, sans preuves bien entendu)

Il est évident qu'un minimum de connaissances en anatomie et en embryologie éviterait ce genre de conclusions hâtives aux conséquences fâcheuses. L'ignorance de la chose scientifique est un véritable fléau dans la population mondiale actuelle.

Ah si les médias prenaient le temps de rechercher un peu et d'accompagner ce genre de nouvelle "sensationnelles" d'un petit topo explicatif sur les causes réelles de ces accidents de naissance... il y aurait beaucoup moins de zozos crédules sur Terre !

Ici un petit rappel de ces malformations constatées régulièrement et qui n'ont rien de mystérieux ni de magique : http://newsoftomorrow.org/ufologie/crea ... humanoides

avec son cortège de commentaires débiles du genre : "
L’apparence du porcelet est vraiment étrange et il est difficile de croire qu’il ne soit pas le fruit d’une manipulation génétique qui a mal tournée. Sa tête et son nez sont particulièrement longs. Au milieu du nez il y a deux petits trous en mouvement. Sa mâchoire inférieure dépasse sur l’avant et est enroulée vers le haut, et sa langue pend en dehors de la bouche. Ses yeux sont exorbités. Ses pattes sont elle aussi étranges car celles de derrière sont beaucoup plus longues que celles de devant.
"

Alors qu'une rapide recherche nous apprend que : Cyclopia or synophthalmia (known medically as holoprosencephaly (HPE)) is a gross lethal deformity of the skull le syndrome du cylope est bien connu en tant que malformation du crâne liée à une anomalie de développement et que cette maladie existe chez tous les mammifères.
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Re: Hybrides humain / animaux

Message par Lulu Cypher » 21 juil. 2015, 14:32

Bon la bonne nouvelle c'est que ça ne touche pas que la biologie .... La mauvaise c'est que ça ne touche pas que la biologie. :grimace:
Dans les cours du secondaire en France abordez vous (au moins en le survolant) la tératogénèse ou la tératologie ?

Ici je sais que non ... En fait je suis même effondré de la pauvreté du programme

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

mathias

Message par mathias » 21 juil. 2015, 14:37

De l'importance de se sentir important, nécessaire, indispensable en voulant noyer faute de porcelet, l'anus sans son bain....

Pepejul

Message par Pepejul » 21 juil. 2015, 14:37

J'adorerais mais ce n'est effectivement pas au programme...(réponse a lulu)

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 21 juil. 2015, 16:22

Bon je vois que ton ami (puisque visiblement ce n'est plus le mien) cherche à se faire virer pour se victimiser comme tout bon zozo ... la démarche normale quand on arrive au bout de ses pseudos arguments. 8=)

Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

Christian

Message par Christian » 21 juil. 2015, 19:45

mathias a écrit :De l'importance de se sentir important, nécessaire, indispensable en voulant noyer faute de porcelet, l'anus sans son bain....
Pollueur...
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Florence

Message par Florence » 21 juil. 2015, 20:35

Pepejul a écrit : Je suis atterré de constater que la simple apparence d'un fœtus de chèvre anormal déclenche autant de réactions outrées chez les spectateurs mal informés ...
Sérieusement ? Tu te mets la rate au court-bouillon parce que des spectateurs mal informés interprètent de travers un phénomène très inhabituel et choquant dans son apparence ?
L'affaire se passe au Nigeria, un pays en plein chaos où la majorité de la population n'a tout simplement pas été à l'école, ou pas au delà du secondaire inférieur dans le meilleur des cas.
Ah si les médias prenaient le temps de rechercher un peu et d'accompagner ce genre de nouvelle "sensationnelles" d'un petit topo explicatif sur les causes réelles de ces accidents de naissance... il y aurait beaucoup moins de zozos crédules sur Terre !
Tu as vu quelle sorte de torchon a relayé cette histoire ? Le genre de feuille à ragot qui a trouvé un filon vendeur auprès du genre de public qui se délecte à coup de "beurk, c'est dégueulasse" et/ou "regardez ce que ces sauvages arriérés croient".

Je partagerais ton indignation s'il s'agissait d'un organe de presse réputé habituellement sérieux mais là, j'ai de la peine à mobiliser mes gênes protestatoires ... ;)
Ici un petit rappel de ces malformations constatées régulièrement et qui n'ont rien de mystérieux ni de magique : ......

avec son cortège de commentaires débiles du genre : "L’apparence du porcelet est vraiment étrange et il est difficile de croire qu’il ne soit pas le fruit d’une manipulation génétique qui a mal tournée. "
Ce type de commentaire est en effet calamiteux mais il peut aussi se lire "on peut comprendre que quelqu'un [ignorant l'existence de certaines malformations] puisse penser à une manipulation face à un cas aussi bizarre".

Peu de gens chez nous, même disposant d'une éducation étendue, disposent des connaissances en biologie, et encore moins en tératologie, nécessaires à analyser rationnellement de tels phénomènes.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Pepejul

Message par Pepejul » 21 juil. 2015, 23:15

Tu as raison. Mais le problème est bien que l’obscurantisme et le manque de culture scientifique conduit le plus souvent à des comportements barbares non ?

On brûle encore des femmes vivantes pour sorcellerie dans certains pays ! :shock:

Ne partage-tu pas mon avis quand je prétends qu'avec une meilleure éducation scientifique généralisée (Monde entier) on verrait moins de ces commentaires stupides sur des faits explicables ?

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 21 juil. 2015, 23:22

Qu'est ce que ton dentier vient faire la dedans ? :mrgreen:

Je suis d'accord avec Florence c'est navrant mais "normal" en tout cas ce n'est pas surprenant.

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 22 juil. 2015, 14:28

Pepejul a écrit :
Ne partage-tu pas mon avis quand je prétends qu'avec une meilleure éducation scientifique généralisée (Monde entier) on verrait moins de ces commentaires stupides sur des faits explicables ?
Je ne suis pas convaincu que les plus incultes soit aussi les plus tordus !
On le voit souvent sur ce forum.

Tu fais juste du prosélytisme pour ta profession :mrgreen:
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

Pepejul

Message par Pepejul » 22 juil. 2015, 14:40

Ma profession ? Mon sacerdoce tu veux dire ? Je traque les hérétiques ! :lol: :lol: :lol:

viddal26

Message par viddal26 » 22 juil. 2015, 21:04

Il me semble que les enseignants sont la catégorie socio-professionnelle la plus zozo.
Dernière modification par viddal26 le 22 juil. 2015, 21:49, modifié 1 fois.

Pepejul

Message par Pepejul » 22 juil. 2015, 21:13

Ce n'est pas si simple mais il y a du vrai.

Voici un graphique un peu ancien mais révélateur :

http://cortecs.org/wp-content/uploads/2 ... _etude.jpg

source : http://cortecs.org/ateliers/atelier-esp ... zetetique/

La majorité de mes collègues profs sont des zozos sur certains domaines (astrologie, ondes machins, soins telluriques ou pierres qui vibrent..). Ça me rend malade. :lol:

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 22 juil. 2015, 22:31

C'est pire que tout ce graphique Pepe, il tend à prouver que plus on suit une scolarité normale (primaire -> primaire sup -> secondaire) plus on augmente nos croyances ... :argh:

Pepejul

Message par Pepejul » 22 juil. 2015, 22:42

C'est pourtant vrai.... :(

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 22 juil. 2015, 23:35

Peut-être faudrait il prendre en compte la période de l'adolescence, propice à une certaine idéation émotionnelle, et à l'évolution du contexte social et technologique ... quelques brides d'explications dans le livre "les ados et leurs croyances" ici et .

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 23 juil. 2015, 10:14

Mitterrand, qui n'était pas le plus con des présidents Français, prenait beaucoup de décisions après avoir consulter son astrologue favorite (ou alors, il voulait la....) :a4:

Les plus puissants, les plus cartésiens ne prennent aucune décision sans scruter la configuration des planètes: Mitterrand aurait consulté Elizabeth Teissier au sujet de la guerre du Golfe et du référendum de Maastricht, et l'astrologue Maurice Vasset, alias Regulus, aurait conseillé de Gaulle, de 1944 à 1969. En sortant d'une séance, les élus croisent, dans les escaliers, des hommes d'affaires, des écrivains, des artistes venus, comme eux, consulter en douce. Show-biz, finance, médias, entreprises, personne ne résiste à ces gourous des temps modernes, même si peu avouent y succomber.

eatsalad

Message par eatsalad » 23 juil. 2015, 10:31

Lulu Cypher a écrit :C'est pire que tout ce graphique Pepe, il tend à prouver que plus on suit une scolarité normale (primaire -> primaire sup -> secondaire) plus on augmente nos croyances ... :argh:

En fait, ceux qui ont fait des études scientifiques son bas dans l'échelle des croyances car ils ont étudiés des domaines qui empiètent sur les 'fausses connaissances' véhiculés par les différentes croyances, et sont donc très critiques vis à vis des croyances.
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

eatsalad

Message par eatsalad » 23 juil. 2015, 10:32

MaisBienSur a écrit :Mitterrand, qui n'était pas le plus con des présidents Français, prenait beaucoup de décisions après avoir consulter son astrologue favorite (ou alors, il voulait la....) :a4:

Les plus puissants, les plus cartésiens ne prennent aucune décision sans scruter la configuration des planètes: Mitterrand aurait consulté Elizabeth Teissier au sujet de la guerre du Golfe et du référendum de Maastricht, et l'astrologue Maurice Vasset, alias Regulus, aurait conseillé de Gaulle, de 1944 à 1969. En sortant d'une séance, les élus croisent, dans les escaliers, des hommes d'affaires, des écrivains, des artistes venus, comme eux, consulter en douce. Show-biz, finance, médias, entreprises, personne ne résiste à ces gourous des temps modernes, même si peu avouent y succomber.
C'était qui le plus con ? :D

Emil Michel Cioran

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 23 juil. 2015, 10:39

eatsalad a écrit :
Déjà la conjugaison au passé du verbe "être" de ta phrase met hors jeu l'actuel... Une raison particulière ? :a2:

eatsalad

Message par eatsalad » 23 juil. 2015, 10:41

MaisBienSur a écrit :
eatsalad a écrit :
Déjà la conjugaison au passé du verbe "être" de ta phrase met hors jeu l'actuel... Une raison particulière ? :a2:
J'y ai pensé après avoir envoyer le message ! Pourquoi avoir mis au passé ? Peut-être qu'inconsciemment, j'ai de la compassion pour l'autre pays du fromage !
Il s'est tellement fait taper dessus et passer pour un benêt qu'il est hors catégorie ! :D

Emil Michel Cioran

unptitgab

Message par unptitgab » 23 juil. 2015, 10:42

MaisBienSur a écrit :Mitterrand, qui n'était pas le plus con des présidents Français, prenait beaucoup de décisions après avoir consulter son astrologue favorite (ou alors, il voulait la....) :a4:
De ce que l'on sait du bonhomme je pense qu'il voulait surtout la...
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

eatsalad

Message par eatsalad » 23 juil. 2015, 10:45

A ce propos :

Gouverne-t-on un pays avec l'horoscope ?

"Si un homme aussi intelligent que François Mitterrand prenait l'astrologie en compte, pourquoi ne pas la réintroduire comme science ? "
Élizabeth Teissier

Emil Michel Cioran

Répondre