Puisque c'est comme ça ... plus compliqué ... tout semble être là : capteurs, neurones sensitifs, neurones effecteurs, muscle ... le réflexe médullaire ... conscient ou pas ?
Le terme stimuli relève t- il de la philosophie ?unptitgab a écrit :
Désolé Mathias, mais sur un forum de scepticisme scientifique, les usages philosophiques des mots ne sont pas ce qui est plus pertinent, je suis peut être borné, mais en science un mot a un sens précis, justement parce-que cela évite les errements que se permet la philosophie en utilisant les polysémies au gré de ce qui veut être défendu.
Votre question passe outre ma définition et les précisions apportées , comprenez- vous cela ? .vous devez vous positionner par rapport à ce que j'avance, tout en demandant des preuves, des liens concernant ce sujet' et non introduire une question d'après votre point de vue, à laquelle je devrai répondre. Ainsi:Pepejul a écrit :Et voilà... question précise --> mise en évidence d'une contradiction --> fuite pirouette.
]
DOnc vous refusez de répondre tout en me disant ce que vous auriez fait si vous étiez à ma place. Et vous qualifiez cela de discussion ?st mathias a écrit :Votre question passe outre ma définition et les précisions apportées , comprenez- vous cela ? .vous devez vous positionner par rapport à ce que j'avance, tout en demandant des preuves, des liens concernant ce sujet' et non introduire une question d'après votre point de vue, à laquelle je devrai répondre. Ainsi:
Essayant de me mettre à votre place, pour combattre mon affirmation, j'aurai essayer de dissocier les natures des différents stimuli.
Étant toujours à votre place, cette attitude aurait presente un aspect nettement plus scientifique, que vos appréciations ci- dessus d'un type, disons, euh.....
Tut tut il n'a rien défini du tout ... je lui avais posé la question ici mais bien sur il n'a pas répondu puisqu'il m'a placé dans sa liste d'ignorés ... (mais c'est pas une raison .... parce que de temps en temps je sais qu'il clique sur le lien ... c'est trop dur de résister)Pepejul a écrit : Vous avez tenté de définit des "niveaux de conscience" en donnant un exemple, je m'appuie sur votre exemple pour vous demander des précisions que vous refusez de donner.
Je refuse la connerie, j'ai donné mon sentiment à votre sujet, quand vous développiez cette faculté,Pepejul a écrit :C'est marrant de voir comme tu ne supportes pas l'humour, les jeux de mot, la dérision, les blagues... Tu crois que pour être scientifique il faut être sérieux. Ce simple indice montre que tu n'as jamais suivi un cursus scientifique et que ta représentation de ce qu'est la science est fausse. Passons.
refusez pas le dialogue, c'est comme ça que ça fonctionne ici.
Merci MireilleMireille a écrit :Pour te remercier de ton appréciation, Lulu, et pour commencer à user mes toutes nouvelles chaussures sur la voie du scepticisme, je t'ai déniché ce livre dont le titre va très bien avec ton pseudo en lien avec la mémétique. Il s'intitule : Le principe de Lucifer. Voir ce vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=vpr5kE2GHys
Quelques commentaires ici : http://www.visionsintegrales.com/2007/0 ... cifer.html
Je te souhaite de très bonnes vacances ... remplies de bonnes lectures et assorties d'un repos réparateur à la hauteur des efforts d'argumentation qui ont été les tiens sur ce forum ... sacré Mathias ... ça c'est un broute en train (non il n'y a pas de faute d'orthographe)Présent de Dieu a écrit :Je pars une semaine
Les architectes ont une formation solide basée sur des choses réelles et connues, mais même à ça il leur arrive de faire des erreurs.Raphaël a écrit :et s'effondrer comme un château de cartes si on utilise des techniques de construction issues de notre imagination et qui n'ont jamais été éprouvées.
Non car le premier critere aurait été de vérifier le destinataire des questions ..... C'était Mathias (encore loupé)25 décembre a écrit :"Lulu Cypher"
Qu'est ce qui peut te permettre d'affirmer que tout objet inerte possède une conscience.
J'ai déjà répondu à cette question. Quoi qu'il y paraisse à nos yeux, un objet inerte n'arrête pas de bouger de l'intérieur à tout le moins au niveau atomique. Chaque atome essayant de conserver ses propriétés.
Et même si tu te cantonnais à une proposition plus raisonnable, limitée au monde du vivant possèdant un système nerveux ... Qu'est ce qui te permet de parler de "niveaux" de conscience ? Comme s'il existait des solutions de continuité ?
Le niveau de conscience n'augmente pas selon la quantité d'atomes réunis mais selon la qualité des arrangements. Demande à pepejul pour connaître les degrés. Ceci répond aussi à ta question suivante.
Si c'est effectivement ce que tu penses pourrais-tu nous fournir non seulement un niveau de classification de ces états mais aussi une justification (étayée) de leur existence ?
NB : tout ça en des termes concis, clairs, non ambigus et non alambiqués stp
Est-ce que les réponses correspondent à tes critères de simplicité.
Ta réponse me semble logique mais il y a un petit quelque chose... qui me pousse à m'interroger. Et si la marmotte agissait sous les ordres de quelqu'un d'autre. Si ce chocolat venait des vaches Jersey brunes, les vaches seraient les dieux, le chocolat issu de dieu.Christian a écrit :
Si c'est la marmotte qui emballe le chocolat, alors Dieu est une marmotte!
Non,la différence est évidente, la balle est une sphère dont la qualité est d'emprisonner ce qu'elle contient et les lames sont plates et laissent échapper l'énergie.Pepejul a écrit :La balle qui rebondit sur le mur représente-t-elle le même niveau de conscience que le thermostat bilames ? Si non pourquoi ?
Même si ces questions t'avaient été destinées tu n'as pas rencontré les critéres demandés.25 décembre a écrit :Est-ce que les réponses correspondent à tes critères de simplicité ?lulu Cypher a écrit : Pourrais-tu nous fournir non seulement un niveau de classification de ces états mais aussi une justification (étayée) de leur existence ?
NB : tout ça en des termes concis, clairs, non ambigus et non alambiqués stp
Connaissant vos connaissances en botanique vous ne pouvez poser une telle question à moins que vous utilisiez une forme polysémique du inerte."Pepejul"
Une graine sèche est inerte et ne présente aucune réaction à son environnement. Pourtant il suffit de la mouiller pour qu'elle germe.
Mon Moi-même25 décembre a écrit :Non,la différence est évidente, la balle est une sphère dont la qualité est d'emprisonner ce qu'elle contient et les lames sont plates et laissent échapper l'énergie.Pepejul a écrit :La balle qui rebondit sur le mur représente-t-elle le même niveau de conscience que le thermostat bilames ? Si non pourquoi ?
Désolé d'avoir lu le courrier personnel adressé à Mathias. Mais comme je participe aux débats je me croyais autorisé à donner mon idée sur le sujet.Lulu Cypher a écrit :
Non car le premier critere aurait été de vérifier le destinataire des questions ..... C'était Mathias (encore loupé)
Je parlais à pepejul en privé et tu as lu et répondu à cette intervention."Lulu Cypher"
Mon Moi-mêmeNon,la différence est évidente, la balle est une sphère dont la qualité est d'emprisonner ce qu'elle contient et les lames sont plates et laissent échapper l'énergie.
"Lulu Cypher"
Même si ces questions t'avaient été destinées tu n'as pas rencontré les critéres demandés.
Tu n'as donné qu'une réponse vague et non étayée .... La dernière question étant bottée en touche.
Mais bon ne te sens pas obligé de faire un effort il y a longtemps que je n'attends plus rien de cohérent de ta part
Sa cape est un rideau de douche?Raphaël a écrit :Bathman ?25 décembre a écrit :je me sens comme Bathman
25 décembre a écrit :
Je parlais à pepejul en privé et tu as lu et répondu à cette intervention.
N'oublie pas que je répond à une question idiote par une réponse idiote.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit