A l'attention d'Adélaïde

Ici, on discute de sujets variés...
Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Re: A l'attention d'Adélaïde

Message par Lulu Cypher » 19 juil. 2015, 19:28

Cooptation par une égrégore sceptique :mrgreen:

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

Raphaël

Message par Raphaël » 23 juil. 2015, 03:07

PhD Smith a écrit :Et je viens de découvrir que Pepe est devenu modérateur :shock: De même que Spin-up. Comment on fait ?
Il faut d'abord faire un stage chez les EL. Ensuite si tes chakras sont suffisamment ouverts, tu peux capter les ondes vertes modératrices et les intégrer à ton profil.

Corwin

Message par Corwin » 23 juil. 2015, 16:25

PhD Smith a écrit :Et je viens de découvrir que Pepe est devenu modérateur. De même que Spin-up. Comment on fait ?
Sinon, le F.O.U. recrute, si tu veux…
Spoiler
Afficher
Image
:a2:
« On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde » (Pierre Desproges) La vidéo

PhD Smith

Message par PhD Smith » 23 juil. 2015, 22:52

Hm, il faudrait que je m'inscrive sur FOU, mais étant membre de SO, je doute que mon inscription soit validée.
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

Corwin

Message par Corwin » 24 juil. 2015, 15:33

Ah, d'accord…

Tu sembles parfois connaitre tellement ce forum et son actualité que j'étais convaincu que tu étais membre.
Cela dit, quand je me suis inscrit sur FOU (MO pour les intimes)¹ j'étais déjà sur SO (US pour le tout-venant)².

Mais ce devait être une période de trêve.

(pour autant, je ne suis pas plus au courant de ce qui se passe chez les uns que chez les autres).

1. Les Mystères des Ovnis, selon sa bannière, Forum Ovni Ufologie, selon son adresse web, et Ovni - Les Mystères des Ovnis selon divers liens et en-têtes (ici).
2. Ufo Scepticisme, anciennement Sceptic Ovni ().
« On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde » (Pierre Desproges) La vidéo

Kraepelin

Message par Kraepelin » 24 juil. 2015, 20:14

CalebH666 a écrit :Croyez bien chère amie, qui avez quand même l'honnêteté de vous prendre pour la secrétaire curieuse que vous êtes que lorsqu'une discipline épistémologique tel le doute quand à la validation d'une hypothèse devient elle-même l'hypothèse de son doute : elle s'enferme comme un bout de viande dans un tupperware, quand on ouvre, ça sent mauvais.
J'avais quitté ce forum il y a belle lurette ressentant tout le sectarisme, tant d'un côté des zozos obnubilés, tel le Gatti de jadis que des zézé, ici maîtres de raison qui auront noblement fait leurs ad hominem et autres insanités envers moi seulement parce que je m'exprime mieux qu'eux en Français académique à tel point qu'ils me considèrent comme dangereux : partant, à classer avec les zozos à exterminer, zyclonner et cramer, ainsitemment comme chaque secte dont le dévot se doit d'appliquer aveuglément les "REGLES". Cela vaut pour tout. On dit qu'il est aporétique d'un système qui trop renfermé sur lui-même est singulièrement opalescent !
J'ai "zozoté" Patricia Darrée en l'espace de 3 messages ; j'ai montré que je pouvait être meilleur que Pantel en faisant parler la marionnette Karzeinstein mieux qu'il ne le ferait lui-même... Je suis un chercheur en génétique, con et discipliné, alors, j'analyse, j'examine.
Je prends les personnes : Denis, Talisker, Raphaël et Florence, etc. Pour ce qu'elles sont, comme le dirait Simone Weil, la philosophe juive décédée juste après guerre (à lire car très d'actualité en ce moment) : "de bien creuses statues.

Tout le monde Adélaïde a son propre système de croyance, cela est sain, et normal, c'est lorsque ces croyances se sclérosent en certitude qu'il est capital de se remettre en question.

Bien à vous, chère Adélaïde, ne passez pas trop de temps ici, ce serait du temps mal passé,

J'ai fréquenté bien des forums. Il n'y a qu'ici que l'on rencontre une si forte concentration de textes témoignant d'une enflure pathologique du Moi. Honnêtement, je n'ai aucune espèce d'hypothèse pour expliquer cette surreprésentation.

Quelqu'un d'autre aurait-il une hypothèse?
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 24 juil. 2015, 21:18

Kraepelin a écrit :
J'ai fréquenté bien des forums. Il n'y a qu'ici que l'on rencontre une si forte concentration de textes témoignant d'une enflure pathologique du Moi. Honnêtement, je n'ai aucune espèce d'hypothèse pour expliquer cette surreprésentation.

Quelqu'un d'autre aurait-il une hypothèse?
Je n'ai pas d'autre hypothèse que de présupposer (de manière très personnelle et arbitraire) que :

(1) - Le croyant qui vient ici dans un but évangéliste ou dans un but de pèlerinage mortifère ne peut (pour survivre aux contradictions sceptiques) que posséder un caractère assez fort et pas mal égotique (je n'ai pas encore trouvé de croyant "marshmallow" ... j'en ai croisé certains à la personnalité "élastique" ... mais ceux qui ont atteint la limite de leur élasticité sont soit partis soit été mis à la porte par Diablo).

(2) - Le sceptique ne donne pas sa part aux chiens. Soit il est un scientifique (j'entends par là chercheur) et se trouve de manière consciente ou non dans une position d'autorité supposée perçue par ses interlocuteurs, soit il ne possède qu'une culture scientifique (plus ou moins solide), associée à un diplôme et/ou une acquisition de savoirs plus personnelle et son "affection" pour les thèses sceptiques lui fournit un intérêt/frustration pour la profession de scientifique qu'il n'a pas pu ou su faire sienne*. Dans les 2 cas, par influence environnementale ou par frustration personnelle, nos egos sont pas mal gros également.

Maintenant mettons ces 2 groupes ensembles en choisissant (de part et d'autre) des sujets clivants ... agitons pendant quelques temps et PAF voici le forum des SDQ.

Mais bon peut-être n'est que de l'onanisme intellectuel :mrgreen:

----------------------------------------
* bon je fais un peu de projection, ayant débuté dans la recherche et ayant été attiré très vite par un(e) job plus rémunérateur(rice) ... j'en ai toujours gardé une certaine amertume. Si ça se trouve je me punis moi-même de ce manque de discernement supposé ? ... Bon stop au déballage ;)

Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

Kraepelin

Message par Kraepelin » 24 juil. 2015, 21:37

Lulu Cypher a écrit : (1) - Le croyant qui vient ici dans un but évangéliste ou dans un but de pèlerinage mortifère ne peut (pour survivre aux contradictions sceptiques) que posséder un caractère assez fort et pas mal égotique (je n'ai pas encore trouvé de croyant "marshmallow" ... j'en ai croisé certains à la personnalité "élastique" ... mais ceux qui ont atteint la limite de leur élasticité sont soit partis soit été mis à la porte par Diablo).

(2) - Le sceptique ne donne pas sa part aux chiens. Soit il est un scientifique (j'entends par là chercheur) et se trouve de manière consciente ou non dans une position d'autorité supposée perçue par ses interlocuteurs, soit il ne possède qu'une culture scientifique (plus ou moins solide), associée à un diplôme et/ou une acquisition de savoirs plus personnelle et son "affection" pour les thèses sceptiques lui fournit un intérêt/frustration pour la profession de scientifique qu'il n'a pas pu ou su faire sienne*. Dans les 2 cas, par influence environnementale ou par frustration personnelle, nos egos sont pas mal gros également.

Maintenant mettons ces 2 groupes ensembles en choisissant (de part et d'autre) des sujets clivants ... agitons pendant quelques temps et PAF voici le forum des SDQ.
Ça se tien!
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 24 juil. 2015, 21:40

En fait c'est surement bien plus complexe que ça ;)

Répondre