La révélation des pyramides
Re: La révélation des pyramides
PArce que la taille à face rectilignes est plus facile sur le granite (tetons rectangulaires) ?
Et parce qu'il n'ont pas aplani toutes les pierres du mur après l'avoir fini... C'est si difficile à accepter ?
Sur les cathédrales, les trous de Boulin ne sont pas rebouchés non plus...
Et parce qu'il n'ont pas aplani toutes les pierres du mur après l'avoir fini... C'est si difficile à accepter ?
Sur les cathédrales, les trous de Boulin ne sont pas rebouchés non plus...
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !
Juste en passant : les photos montrent un seul et même endroit au Pérou.

Les gros mamelons rectangulaires ressemblent à des pièces d'assemblage de type tenon et mortaise.

Rien d'extraordinaire pour assembler des gros blocs entre eux.

Les gros mamelons rectangulaires ressemblent à des pièces d'assemblage de type tenon et mortaise.

Rien d'extraordinaire pour assembler des gros blocs entre eux.
Si je comprends bien, il y a des tétons de toutes les tailles et de toutes les formes, que l'on trouve que de temps à autre sur des édifices pas finis, sans fournir d'explication pourquoi des finitions mineures n'ont pas été réalisées sur autant d’édifices à caractère religieux/spirituels.
Soit ils avaient envie de jouer au légos, soit ils devaient être persuadés que leurs édifice ne pouvaient traverser le temps qu'en mettant le paquet.
Empiler des blocs énorme avec des formes diverses devait être trop facile, alors on a simplement décidé de les emboiter.
Il y en a parmi nous, qui prétendent, que tout ce cirque n'est qu'une affure de poser des cailloux les uns sur des autres. Vous prenez une nouvelle dimension avec ces techniques d'assemblages complexes dans les roches les plus dures.Rien d'extraordinaire pour assembler des gros blocs entre eux.
Soit ils avaient envie de jouer au légos, soit ils devaient être persuadés que leurs édifice ne pouvaient traverser le temps qu'en mettant le paquet.
Empiler des blocs énorme avec des formes diverses devait être trop facile, alors on a simplement décidé de les emboiter.
« La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir. »
Empiler des pierres sans les lier entre elles n'est pas efficace... ça s'écroule vite. Les humains ont rapidement inventé le mortier (liant) et les techniques d'emboitement (tenon et mortaise).
C'est quand même plus réaliste que les ET non ?
Avez-vous une meilleure explication à la présence de ces artefacts ?
C'est quand même plus réaliste que les ET non ?
Avez-vous une meilleure explication à la présence de ces artefacts ?
merci de l'info...PhD Smith a écrit :En gros, oui c'est ça. Documentaire tournée lors de l'exposition du Palais de la Découverte à Paris en 2007: http://www.palais-decouverte.fr/index.php?id=1379BeetleJuice a écrit :
J'ai pas le temps de regarder le doc maintenant, mais je paris ma gomme que le documentaire en entier doit tourner autour de la thèse habituelles de l'archéozozoterie à savoir que les anciennes civilisations avaient des connaissances avancées, miraculeuses et plutôt que de combattre la mortalité infantile, d'atomiser le voisin ou de construire les bâtiments utiles avec autre chose que de la brique, n'avaient rien de mieux à faire que d'utiliser ces compétences venues d'on ne sait où pour monter des monuments astrologiques gigantesques
Ma gomme est en jeu.
http://www.palais-decouverte.fr/index.php?id=1350
Interview de plein de gens, archéologues et autres...
Ils ont inventé les fonderies ambulantes afin de couler des agraphies, des techniques de découpage et de forage irréprochables dans les matériaux les plus durs, mais auraient été trop cons pour pour se faire du mortier !Empiler des pierres sans les lier entre elles n'est pas efficace... ça s'écroule vite. Les humains ont rapidement inventé le mortier (liant) et les techniques d'emboitement (tenon et mortaise).
Toujours cet effet "waououh" suivit du "trop primitifs et trop cons" pour autre chose de plus facile.
« La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir. »
Le mortier n'est efficace que pour les petites pierres... les grosses conviennent mieux à l'emboitage. C'est une preuve de grande maîtrise et d'intelligence. Il n'y a que vous pour dire "trop cons pour faire du mortier"...
De nada et encore, il faudrait lire la totalité du fil.rainly041 a écrit :merci de l'info...
A Knave, l'initiateur du fil: il peut récupérer son avatar ici.

- LoutredeMer
102 pages.... j'ai du boulot la...
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..
Quel hasard, cela fait pratiquement 2 ans que je ne viens plus ici et à mon retour, un message pour mon avatarPhD Smith a écrit :De nada et encore, il faudrait lire la totalité du fil.rainly041 a écrit :merci de l'info...
A Knave, l'initiateur du fil: il peut récupérer son avatar ici.

Un peu surpris de voir que le sujet est toujours aussi d'actualité

The possession of anything begins in the mind
Bruce Lee
Bruce Lee
Merci Knave. Du coup, tu peux récupérer ton avatar d'origine.

Mais non ma loutre en or, je suis là!102 pages.... j'ai du boulot la...
Commence par ça, ça dégrossit pas mal et en plus c'est rigolo:
http://www.nioutaik.fr/index.php/2013/0 ... -en-mousse
Après en plus sérieux t'as la copine Irna:
http://irna.lautre.net/-Documentaire-La ... -des-.html
Y a pleins d'articles, après sont discutés les questions essentielles:
- Où est passé le caca des égyptiens en peau de bêtes qui esclaves bâtissaient le truc à coups de fouets (véridique).

Et pleins de trucs.
Pour donner une idée du bonhomme voici encore chez irna mais a fait le tour du web une bêtise que même un gosse de 6 ans comprendrait:
http://irna.lautre.net/De-la-Lune-de-Ku ... t-des.html
Rien que là et sachant qu'il persiste et signe t'as un idée du mec ...

NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.
Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.
Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.
Pour le premier, je vous déconseille. Il laisse un arrière-gout de merde....Commence par ça, ça dégrossit pas mal et en plus c'est rigolo:
C'est le problème quand on parle de ce documenteur, il déteint, toucher Grimault c'est toucher les excréments de la pensée.julien99 a écrit :Pour le premier, je vous déconseille. Il laisse un arrière-gout de merde....Commence par ça, ça dégrossit pas mal et en plus c'est rigolo:
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul
Alors bienvenue à tous les scatophiles ici.unptitgab a écrit :C'est le problème quand on parle de ce documenteur, il déteint, toucher Grimault c'est toucher les excréments de la pensée.julien99 a écrit :Pour le premier, je vous déconseille. Il laisse un arrière-gout de merde....Commence par ça, ça dégrossit pas mal et en plus c'est rigolo:
Je sais qu'on pourras faire ces exercices de numérologie avec l'épaisseur d'un Hamburger, mais je la mets quand-même :
https://scontent-fra3-1.xx.fbcdn.net/hp ... e=564F266D
- Lulu Cypher
- Modérateur
Merci d'être une boussole qui indique presque toujours le sud .... sans toi je n'aurais sans doute pas lu cette pagejulien99 a écrit :Pour le premier, je vous déconseille. Il laisse un arrière-gout de merde....NEMROD34 a écrit : Commence par ça, ça dégrossit pas mal et en plus c'est rigolo:

Bel exemple d'effet Streisand.
Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
------------------------------
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.
Il faut dire que quand on est habitué aux insultes scatologiques de M. Grimault, on y trouve plutôt un gout de framboisejulien99 a écrit :Pour le premier, je vous déconseille. Il laisse un arrière-gout de merde....Commence par ça, ça dégrossit pas mal et en plus c'est rigolo:

- LoutredeMer
La terre, une Swatch géante ?NEMROD34 a écrit : ...
Au passage, alignement parfait de Genève, Lausanne et Bern, ce qui ne fait pas toute la Suisse...

J'ai visionné la vidéo (le lien de la page 1 est mort, donc merci à google) qui m'évoque de premières réflexions avant d'aller lire les pros and cons (pas les professionnels et les cons hein) , (donc pour l'instant, je vais surement enfoncer quelques portes ouvertes) :
La première moitié est plutot intéressante et documentaire. Elle est faite de constats, de questionnement et de réponses archéologiques avérées d'égyptologues. La deuxième moitié devient vraiment discutable puisqu'elle suggère la numérologie et les extra terrestres. Je n'y crois pas.
Ce qui me parait évident :
Les engins volants gravés qui me questionnaient, la réponse y est donnée : ce sont les noms des pharaons morts gravés qui ont subi l'usure du temps sur la roche, donc des effacements partiels, finalement des paréidolies.
900 km d'acheminement des pierres car il faut du granit tout simplement, perfection des lignes, imbrications des pierres : question de travail soigné pour un souverrain et le divin, avec une main d'oeuvre, qui ne manquait pas pour ca, des centaines de milliers d'esclaves surexploités , fouettés et malheureux, bon Arlette, on t'a pas sonnée.
Le pyramidion est une maquette, c'est indispensable pour ce genre d'ouvrage, pas besoin d'attendre 1/2heure pour nous le dire.
L'équinoxe d'été omniprésent (y compris Parthénon, cathédrales ) : parce c'est la période la plus importante de l'année pour l'humain en général : récoltes, ensoleillement maxi, cultes et célébrations du soleil (râ, etc), summum de l'année climatique, barbecues entre potes, crainte de retourner vers l'hiver ensuite (la courbe s'inverse) etc
La numérologie:
Pourquoi tout ce patacaisse sur Pi et Phi? Ils sont simplement partis d'une ligne à terre qui est le diamètre d'un cercle, et la longueur de cette ligne cest la référence de base donc : 1. Et ils ont construit autour : qu'ils aient pris un baton, un tronc d'arbre ou un cure-dent, on obtient toujours pi et phi dans les calculs.
Ils ont donc contruit la base en carré autour de ce cercle. Ils ont plié le cercle en deux avec un demi-cercle à la verticale, et on obtient le sommet de la pyramide. Le sommet est le centre de gravité de l'ensemble, pour une construction avec le maximum de stabilité voulue. Ils ont du faire des tests pratiques pour en arriver là (comme pour l'imbrication et la découpe des pierres + constatations simples sur durabilité de leurs maisons). Vu le peu d'outillage et de technologie qu'ils avaient, il fallait abaisser au maximum le centre de gravité, donc pas de construction en quadrilatère (comme nos builidings) ou cylindrique. D'où des qualités anti-sismiques optima et la momie la prendra pas sur la tronche, c'est quand meme un roi hein.
L'alignement des 3 sites Ile de Paques, Nazca et Gizeh. Et toutes les autres pyramides du monde? elles ne sont pas du tout alignées, elles !
Concernant les triangles et autres figures formés par les différents lieux dans le monde, on peut faire ce qu'on veut avec les chiffres et trouver une quasi infinité de coincidences, il n'y a qu'a voir le jeu des coincidences de dates et de chiffres pour des personnages ou événements. Un ex parmi tant d'autres : https://fr.wikipedia.org/wiki/Co%C3%AFn ... et_Kennedy
La hauteur de 1mètre du sommet du pyramidion. Je ne peux m'empecher de penser que c'est la hauteur approximative du nombril de l'humain qui correspond en gros à son centre de gravité. Il faut bien partir de quelque chose. Ou alors ils connaissent dejà le mètre. Ou pas (1791?). J'en sais rien. Et parlant de nombril(isme), chez les anglo-saxons, n'oublions pas que l'étalon c'est (c'était?) le yard qui fait 0,9144 mètre et pas 1 m.
Ce qui est troublant (plus ou moins) :
Pas de traces des travaux d’architectes et de construction ? Mais s’ils étaient sur papyrus, ils ont été détruits par le temps.
Pourquoi le pyramidion a-il-été modifié? rénovation? mais les dimensions ont été modifiées...
20 ans pour construire : Souphis 1er compte 63 ans de règne pour Khéops , ce qui semble plus logique pour une construction de ce type. Cela dit, des centaines de milliers d'esclaves, et ca n'a pris que 9 ans pour construire le Parthénon, qui comporte des défis d'équilibre plus compliqués.
La même conception dans divers endroits du monde : les pyramides dans le monde ne datent pas toutes de la meme époque, les personnes et les idées ont donc pu se déplacer dans de nouveaux lieux et faire la meme chose avec des moyens et des matérieux différents (ce qui explique les différences entre pyramides).
La coudée. Pourquoi 1/6ème du périmètre du cercle du pyramidion? Je n'ai pas de reponse .
Périmètre de la base de la pyramide moins périmètre du carré inscrit dans le cercle lui meme inscrit dans la base = c , la vitesse de la lumière.Je n'ai pas de réponse. Soit un énorme hasard, soit une relation entre l'un et l'autre (réfraction ou réflexion de la lumière entre cotés des 2 carrés ? à établir par les physiciens et mathématiciens dans l'avenir).
Enfin :
Quel intérêt pour une civilisation E.T de nous passer un message salvateur comme quoi le pole magnétique va s'inverser et créer une catastrophe solaire en supprimant le champ? et en faisant une horloge à cadran de 25000 ans où l'on sait que de toute facon, des constellations alignées circulant autour finiront toujours à certains moment par coincider avec les angles de la pyramide? Et puis on a bien vu en 2012 que les Mayas s'étaient plantés.
Allez, plus que 100 pages à lire...

Avec une règle en zigzag, peut-être, même en passant par Bienne (point A sur la carte)LoutredeMer a écrit :Au passage, alignement parfait de Genève, Lausanne et Bern, ce qui ne fait pas toute la Suisse...

"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken
"des centaines de milliers d'esclaves surexploités , fouettés et malheureux"
Ben non ... C'était pas des esclaves, mais des gens "normaux", et plutôt bien nourris en retour.
Les esclaves c'est la version Hollywood et Astérix.
"Pourquoi tout ce patacaisse sur Pi et Phi? Ils sont simplement partis d'une ligne à terre qui est le diamètre d'un cercle, et la longueur de cette ligne c'est la référence de base donc : 1"
C'est aussi que les égyptiens calculaient les pentes en terme de rapports hauteur/longueur.
La Grande Pyramide a un rapport 14/11 d’où découlent naturellement la présence de Pi. On trouve facilement la démonstration sur Internet.
Par exemple ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Observati ... h%C3%A9ops
Les pyramides n'ont pas toutes la même pente, mais le principe est le même. Exemple : les couloirs de la GP ont un angle de 26°, ce qui n'est pas intuitif ... sauf si on réalise que c'est simplement une pente 2/1. Ça devient beaucoup plus simple a réaliser

"La hauteur de 1mètre du sommet du pyramidion"
Avant de trouver une explication a la hauteur de 1 mètre, il faudrait déjà que cette mesure soit avérée. Or c'est loin d’être le cas, ça serait plutôt 1,10 mètre
Voir http://irna.lautre.net/La-Revelation-de ... Metre.html
Ben non ... C'était pas des esclaves, mais des gens "normaux", et plutôt bien nourris en retour.
Les esclaves c'est la version Hollywood et Astérix.
"Pourquoi tout ce patacaisse sur Pi et Phi? Ils sont simplement partis d'une ligne à terre qui est le diamètre d'un cercle, et la longueur de cette ligne c'est la référence de base donc : 1"
C'est aussi que les égyptiens calculaient les pentes en terme de rapports hauteur/longueur.
La Grande Pyramide a un rapport 14/11 d’où découlent naturellement la présence de Pi. On trouve facilement la démonstration sur Internet.
Par exemple ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Observati ... h%C3%A9ops
Les pyramides n'ont pas toutes la même pente, mais le principe est le même. Exemple : les couloirs de la GP ont un angle de 26°, ce qui n'est pas intuitif ... sauf si on réalise que c'est simplement une pente 2/1. Ça devient beaucoup plus simple a réaliser

"La hauteur de 1mètre du sommet du pyramidion"
Avant de trouver une explication a la hauteur de 1 mètre, il faudrait déjà que cette mesure soit avérée. Or c'est loin d’être le cas, ça serait plutôt 1,10 mètre

Voir http://irna.lautre.net/La-Revelation-de ... Metre.html
Le sommet est le centre de gravité ? Quel sommet ?Ils ont donc contruit la base en carré autour de ce cercle. Ils ont plié le cercle en deux avec un demi-cercle à la verticale, et on obtient le sommet de la pyramide. Le sommet est le centre de gravité de l'ensemble, pour une construction avec le maximum de stabilité voulue.

Tu veux que je trouve

- LoutredeMer
Exactement. On peut raisonner en termes de proportions, c'est à la portée de tout le monde.nali a écrit :"... sauf si on réalise que c'est simplement une pente 2/1. Ça devient beaucoup plus simple a réaliser![]()
@Florence, Nali et pepejul
Ok, ca va me faire réviser mes maths et la géométrie. Même en poésie, il y a de savants calculs...
... et pepejul en string devantpepejul a écrit :Tu veux que je trouvetonle point G ?

Justement, un pavé dans la mare tout chaud 
Ma petite critique de Gizeh 2005.
http://irna.lautre.net/Gizeh-2005-quelq ... sions.html

Ma petite critique de Gizeh 2005.
http://irna.lautre.net/Gizeh-2005-quelq ... sions.html
Purée, il y avait un site web qui donnait des dizaines de pyramides différentes et proposait des calculs de Pi et phi de manière plutôt simple.
On se rendait compte de la facilité avec la quelle ou retrouve Pi et Phi dans bcp de pyramides, et généralement Pi ou Phi seul dans une grande partie des formes pyramidales aléatoires.
Mais il ne marchait plus la dernière fois que j'ai ouvert le lien (et je le trouve plus la), si vous retrouvez ça je prend
On se rendait compte de la facilité avec la quelle ou retrouve Pi et Phi dans bcp de pyramides, et généralement Pi ou Phi seul dans une grande partie des formes pyramidales aléatoires.
Mais il ne marchait plus la dernière fois que j'ai ouvert le lien (et je le trouve plus la), si vous retrouvez ça je prend