evangile

Ici, on discute de sujets variés...
Répondre
ti-poil

Message par ti-poil » 11 oct. 2005, 20:36

JF a écrit :Je ne pense pas, tout comme je ne prendrai sans doute jamais de cocaïne/crack/méthamphétamine de ma vie... ce genre de dope, je laisse ça à d'autre sans avoir l'impression de rater quoi que se soit. Les illuminés dans votre genre ("illumination", c'est le terme consacré pour ce que vous appelez "déclic") ne me font absolument pas regretter d'être pragmatique.
Un petit Kashmir fonce a torrifaction controlee au commensal coin de la reine et des neiges,ca vous dit? Allez que l'on regle ca une fois pour toute. 8)

J'emmenes avec moi [Jesus de Nazareth de Zeffirelli] :)
----------------------------------
L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence.

Ghost

Message par Ghost » 12 oct. 2005, 02:17

osti'dvaisselle a écrit : Moi aussi je demeure persuadée qu'un jour les hommes vivront d'amour mais ce sera quand ils auront retiré dieu de leur vie et décidé de se prendre en main perso. et collectivement. Quand ils cesseront de croire qu'un Dieu les sauveras, ils n'auront de choix que de se sauver eux-mêmes. L'amour entre les humains n'est ce pas merveilleux?
2000ans d'avance? Ça dépend sur qui puisque dans plusieurs civilisations il y a eu des groupements de citoyens pronant la paix et la fin des guerres. Des rêveurs, eux aussi.
Salut tout le monde,

Déjà de retour. C'est pratique l'avion...
Presque tout a été dit et je vais rajouter juste deux ou trois arguments.

Dis-moi, Ostie, c'est sympa ton petit rêve là, mais tu ne te poses pas la question de pourquoi tu le fais? Pourquoi vouloir l'amour quand il est si facile de haïr, de voler ou de tuer? Avec un peu d'intelligence on peut très bien le faire en toute impunité, tu sais?

Tiens, moi, tout compte fait, je m'en vais dévaliser une banque et tuer une vieille mémé pour lui voler son sac. Ni vu ni connu, après tout, qu'est ce que j'en ai à foutre de la société? L'important c'est de m'enrichir sur le dos des autres et de m'éclater tant que je peux. Tu te rends compte, on n'a environ que 80 ans à vivre. Je ne vois pas pourquoi je devrais contribuer à "améliorer" une société pour que ce soit nos enfants qui en profitent.

Essaye de réfléchir un peu à ça et dis-moi qu'est-ce qui t'empêche de le faire toi aussi. ;)

Ghost
Notre cerveau, dont le "métier" est de nous bricoler une présence au monde, a tout ce qu'il faut pour nous en bricoler des imitations pas mal réalistes. (28 avril 2008: prise de conscience de Denis que nous ne sommes pas notre cerveau, Rien n'est perdu! )

Ghost

Message par Ghost » 12 oct. 2005, 02:39

Raphaël a écrit :
LiL'ShaO a écrit :Tu verras a ta mort qui avait raison, si tu vois rien, c'est que tu avais raison, mais tu pourras meme pas apprecier d'avoir eu raison car tu ne seras plus. :mrgreen:
Tu mélanges deux choses différentes:

1- La vie après la mort
2- L'existence de Dieu

Même si le "1" était vrai, ça ne prouverait pas obligatoirement le "2".
Oui Raphaël, tu touches là un point très vrai auquel Lil Shao n'a pas répondu.

Tout ce qu'on sait sur l'au-delà et éventuellement Dieu nous a été révélé par des prophètes ou par des médiums. Comme l'a bien expliqué Lil Shao, la spiritualité a en toute logique énormément évolué depuis 2000 ans. On sait maintenant dans les milieux spirites que Dieu, ni maintenant, ni après la mort physique et ni jamais on le rencontrera pleinement. L'idée de Dieu est une idée éTERNELLEMENT éVOLUTIVE. Sa perception se fait toujours plus forte au grès de notre évolution spirituelle, mais elle n'est jamais entière.

Probablement que, tel un poisson qu'on sort hors de l'eau quelques instants pour l'y rejeter, on pourra éprouver une sensation de se baigner dans Dieu lors de notre mort physique. Ce n'est pas parce qu'on en ressentira un amour infini qu'on pourra affirmer j'ai vu Dieu. On ne l'aura vu toujours que sous un aspect limité à notre propre perception.

Bref, parler de Dieu ici alors qu'on en "parle" encore là haut, me semble un peu déplacé. Mais c'est vrai qu'on peut toujours philosopher sur l'idée de Dieu, alors qu'il est difficile de philosopher sur l'existence d'un esprit et d'une âme immortelle.

Voilà, je suis sûr que je n'ai pas contribué à éclaircir grand-chose, bien au contraire... :? Mais cela demeure cohérent avec l'idée d'un Dieu infini et inatteignable.

Ghost
Notre cerveau, dont le "métier" est de nous bricoler une présence au monde, a tout ce qu'il faut pour nous en bricoler des imitations pas mal réalistes. (28 avril 2008: prise de conscience de Denis que nous ne sommes pas notre cerveau, Rien n'est perdu! )

Denis
Modérateur
Modérateur

Tu me déçois beaucoup

Message par Denis » 12 oct. 2005, 03:46

Salut Ghost,

Tu dis :
Tiens, moi, tout compte fait, je m'en vais (...) tuer une vieille mémé pour lui voler son sac. Ni vu ni connu, après tout, qu'est ce que j'en ai à foutre de la société? L'important c'est de m'enrichir sur le dos des autres et de m'éclater tant que je peux.
Là, tu me déçois beaucoup. Je ne te pensais pas si vil.

:( Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

ti-poil

Message par ti-poil » 12 oct. 2005, 04:26

Voilà, je suis sûr que je n'ai pas contribué à éclaircir grand-chose, bien au contraire... Mais cela demeure cohérent avec l'idée d'un Dieu infini et inatteignable.

Ghost
En effet,il ne manque plus que tu nous chantes une petite grande chanson.

ti-poil

Message par ti-poil » 12 oct. 2005, 05:55

Au dela de l'energie,

L'evangile de la connaissance evolutive.

Au point zéro
En fait, au point zéro, il n’y a plus de forces, plus d’énergie, plus de matière, et même plus d’espace ni de temps. Il ne reste qu’une seule et ultime chose : une information. Cette même information dont Stephen Hawking reconnaissait, le 15 juillet dernier, l’existence au fond des trous noirs. Contrairement à ce qui se passe chez nous, le temps à l’origine ne s’écoule plus : il est « figé ». Plus exactement, comme l’indiquent les équations d’Einstein, sous l’action de la gravitation alors immense, le temps qui nous est familier n’est plus réel (comme chez nous, avec un avant et un après), mais purement imaginaire (au sens que les mathématiciens donnent à ce mot : au point zéro, en raison de la courbure infInie, la droite du temps réel a pivoté de 90 degrés dans le plan complexe et est désormais imaginaire). Ce temps étrange sans avant ni après ne peut donc plus se comprendre comme marquant une évolution des événements en mouvement, mais comme portant une information étendue sur une réalité globale et immuable. C’est dans ce sens que ce monde-là n’est pas encore un monde d’énergie : *c’est une essence mathématique.

http://www.prismeshebdo.com/prismeshebd ... rticle=566

* Ce que Denis et Invite desiraient nous faire comprendre avant meme que Stephen Hawking le reconnaisse.........trop fort cette reflexion que peu n'ont oser comprendre.............sauf certain zozos. :P:

Ghost

Re: Tu me déçois beaucoup

Message par Ghost » 12 oct. 2005, 10:37

Denis a écrit : Salut Ghost,

Tu dis :
Tiens, moi, tout compte fait, je m'en vais (...) tuer une vieille mémé pour lui voler son sac. Ni vu ni connu, après tout, qu'est ce que j'en ai à foutre de la société? L'important c'est de m'enrichir sur le dos des autres et de m'éclater tant que je peux.
Là, tu me déçois beaucoup. Je ne te pensais pas si vil.

:( Denis
:) Mais, Denis, décevoir ou pas décevoir, qu'est-ce que j'en ai à foutre aussi? Pi, tant qu'à faire, avant de la tuer je la ferai un peu souffrir, c'est tellement rigolo...

Ghost :|

HerbeDeProvence

Message par HerbeDeProvence » 12 oct. 2005, 10:52

Ghost a écrit : Tiens, moi, tout compte fait, je m'en vais dévaliser une banque et tuer une vieille mémé pour lui voler son sac. Ni vu ni connu, après tout, qu'est ce que j'en ai à foutre de la société? L'important c'est de m'enrichir sur le dos des autres et de m'éclater tant que je peux. Tu te rends compte, on n'a environ que 80 ans à vivre. Je ne vois pas pourquoi je devrais contribuer à "améliorer" une société pour que ce soit nos enfants qui en profitent.

Essaye de réfléchir un peu à ça et dis-moi qu'est-ce qui t'empêche de le faire toi aussi. ;)

Ghost
Tu réponds à la question: Pour nos enfants.
Ce ne suffit pas comme support de notre morale, les enfants? Faut vraiment y rajouter un vieux barbu sur un nuage qui surveille tes faits et gestes afin que tu ne glisses pas dans le crime?
Et bien comme dit Denis, tu es decevant. En tous cas, tu n'es plus autorisé à donner des lecons de morale à quiquonque, vu que ta morale à toi est bien fragile et ressemble à celle du petit galopin qui a besoin d'être puni pour ne pas faire de bêtises...

Ghost

Message par Ghost » 12 oct. 2005, 11:10

HerbeDeProvence a écrit :
Ghost a écrit : Tiens, moi, tout compte fait, je m'en vais dévaliser une banque et tuer une vieille mémé pour lui voler son sac. Ni vu ni connu, après tout, qu'est ce que j'en ai à foutre de la société? L'important c'est de m'enrichir sur le dos des autres et de m'éclater tant que je peux. Tu te rends compte, on n'a environ que 80 ans à vivre. Je ne vois pas pourquoi je devrais contribuer à "améliorer" une société pour que ce soit nos enfants qui en profitent.

Ghost
Tu réponds à la question: Pour nos enfants.
Arf, pour nos enfants? Encore faut-il en avoir des enfants. Et puis, même si on en a, rien à foutre aussi. L'important c'est moi, moi tout seul, que je sois heureux à tout prix et sur le dos des autres. Qu'en je ne serai plus là, plus rien à foutre de rien! Pour moi, que la société ait évolué dans le bien ou dans le mal, ça n'aura plus l'ombre d'une quelconque importance.
HerbeDeProvence a écrit :Ce ne suffit pas comme support de notre morale, les enfants? Faut vraiment y rajouter un vieux barbu sur un nuage qui surveille tes faits et gestes afin que tu ne glisses pas dans le crime?
Et bien comme dit Denis, tu es decevant. En tous cas, tu n'es plus autorisé à donner des lecons de morale à quiquonque, vu que ta morale à toi est bien fragile et ressemble à celle du petit galopin qui a besoin d'être puni pour ne pas faire de bêtises...
Rearf, non, les enfants ne me suffisent pas du tout comme support de morale. Un vieux barbu sur un nuage tu dis? Rien à foutre non plus!

La morale serait dépendante des enfants? ou d'une croyance à un vieux barbu sur un nuage? dépendante de la peur d'une punition? ou encore dépendante d'une croyance (vu ce que font les extrémistes religieux, y a quand-même du mourron à se faire, non?)?

Réfléchis encore un peu avant de répondre, je te donne 1 joker.

Ghost

HerbeDeProvence

Message par HerbeDeProvence » 12 oct. 2005, 11:58

Ghost a écrit : La morale serait dépendante des enfants? ou d'une croyance à un vieux barbu sur un nuage? dépendante de la peur d'une punition? ou encore dépendante d'une croyance (vu ce que font les extrémistes religieux, y a quand-même du mourron à se faire, non?)?

Ghost
oui, je persiste et signe: c'est bien la morale que tu défends, ne reposant que sur un vieux barbu sur un nuage symbolisant "le sens de ta vie" .
Sans ce barbu policier qui apporte à ta vie un sens et une morale, tu le dis toi même, il n'y a aucune raison que tu ne sombres pas dans le crime et le nihilisme.
C'est d'ailleurs ce que j'ai toujours défendu sur l'utilité de la religion: la plupart des gens ont besoin de ce super étalon du Bien et du Mal pour se conduire correctement en société. la plupart des Hommes.
Il n'en reste pas moins que cette attitude est méprisable et que seuls les vrais athées qui pratiquent "le bien" sans aucun espoir de récompense future ou de paradis quelquonque seraient dignes d'y entrer dans ce paradis...
Les croyants ne sont que des petits comptables.

Ghost

Message par Ghost » 12 oct. 2005, 12:26

Ghost a écrit : La morale serait dépendante des enfants? ou d'une croyance à un vieux barbu sur un nuage? dépendante de la peur d'une punition? ou encore dépendante d'une croyance (vu ce que font les extrémistes religieux, y a quand-même du mourron à se faire, non?)?

Ghost
oui, je persiste et signe: c'est bien la morale que tu défends, ne reposant que sur un vieux barbu sur un nuage symbolisant "le sens de ta vie" .
Sans ce barbu policier qui apporte à ta vie un sens et une morale, tu le dis toi même, il n'y a aucune raison que tu ne sombres pas dans le crime et le nihilisme.
Encore un effort, HDP, tu n'y es toujours pas. Je ne vois pas où j'ai dit qu'il existait un barbu policier (??) et que sans ce barbu policier il n'y avait aucune raison que je ne sombre dans le crime (??). T'as lu ça où? Tu peux me le copié-coller STP? Surtout que j'ai écrit il y a quelques posts que Dieu sera éternellement inatteignable. Tu lis ce que j'écris au moins avant de répondre?
HerbeDeProvence a écrit :C'est d'ailleurs ce que j'ai toujours défendu sur l'utilité de la religion: la plupart des gens ont besoin de ce super étalon du Bien et du Mal pour se conduire correctement en société. la plupart des Hommes.
Pourtant, beaucoup de guerres sont faites au nom d'un Dieu ou d'une religion, non?
HerbeDeProvence a écrit :Il n'en reste pas moins que cette attitude est méprisable et que seuls les vrais athées qui pratiquent "le bien" sans aucun espoir de récompense future ou de paradis quelquonque seraient dignes d'y entrer dans ce paradis...
Les croyants ne sont que des petits comptables.
Pfffff, qu'est-ce que tu a la réflexion étriquée , mon pauv' vieux. Bien sûr qu'une telle attitude peut être méprisable, et alors?

Fais gaf, t'as plus de joker.

J'attends également les commentaires de Ostie....

Ghost

osti'dvaisselle

Message par osti'dvaisselle » 12 oct. 2005, 13:19

Ghost,
Dis-moi, Ostie, c'est sympa ton petit rêve là, mais tu ne te poses pas la question de pourquoi tu le fais? Pourquoi vouloir l'amour quand il est si facile de haïr, de voler ou de tuer? Avec un peu d'intelligence on peut très bien le faire en toute impunité, tu sais?

Tiens, moi, tout compte fait, je m'en vais dévaliser une banque et tuer une vieille mémé pour lui voler son sac. Ni vu ni connu, après tout, qu'est ce que j'en ai à foutre de la société? L'important c'est de m'enrichir sur le dos des autres et de m'éclater tant que je peux. Tu te rends compte, on n'a environ que 80 ans à vivre. Je ne vois pas pourquoi je devrais contribuer à "améliorer" une société pour que ce soit nos enfants qui en profitent. Essaye de réfléchir un peu à ça et dis-moi qu'est-ce qui t'empêche de le faire toi aussi. Wink
Tout simplement parce que je ne souffres d'aucun problèmes psycho-émotionnels, que je ne vis pas de haine ou de frustrations intenses. J 'ai toujours pensé qu'un bon équilibre émotif et psychologique était suffisant. Les personnes qui tuent ont besoin de suivi psychiatrique. En ferais-tu partie? Je vais t'avour que, si ce qui te retiens de tuer c'est dieu, tu me fais très peur. Qu'arrivera-t-il le jour où tu te réveillera?

Réfléchis à ça.

Ghost

Message par Ghost » 12 oct. 2005, 14:33

osti'dvaisselle a écrit :Ghost,

Tiens, moi, tout compte fait, je m'en vais dévaliser une banque et tuer une vieille mémé pour lui voler son sac. Ni vu ni connu, après tout, qu'est ce que j'en ai à foutre de la société? L'important c'est de m'enrichir sur le dos des autres et de m'éclater tant que je peux. Tu te rends compte, on n'a environ que 80 ans à vivre. Je ne vois pas pourquoi je devrais contribuer à "améliorer" une société pour que ce soit nos enfants qui en profitent. Essaye de réfléchir un peu à ça et dis-moi qu'est-ce qui t'empêche de le faire toi aussi. Wink
Tout simplement parce que je ne souffres d'aucun problèmes psycho-émotionnels, que je ne vis pas de haine ou de frustrations intenses. J 'ai toujours pensé qu'un bon équilibre émotif et psychologique était suffisant. Les personnes qui tuent ont besoin de suivi psychiatrique. En ferais-tu partie? Je vais t'avour que, si ce qui te retiens de tuer c'est dieu, tu me fais très peur. Qu'arrivera-t-il le jour où tu te réveillera?

Réfléchis à ça.
Je vois, je vois... Tu as pensé que... Il suffit donc de penser...

Tu m'épates Osti, qu'est-ce que tu es intelligente!

En somme abuser des autres et ne penser qu'à soi serait un maladie? Intéressant...

Non, toi et HDP vous avez tout faux. Si on agit d'une façon bien déterminée c'est d'abord par rapport à soi même et notre propre CONSCIENCE. Cette dernière est indépendante de tout! tu peux être un religieux intégriste et haineux comme un religieux bon père de famille qui ne ferait pas de mal à une mouche. Voilà la vérité! Et c'est évidemment valable également pour les athées. Les implications philosophiques d'un tel constat sont importantes. Philosophique est même de trop. Cela amène directement à réfléchir sur l'âme et l'origine de son contenu. Avec toutes les grandes et vieilles discussions que l'on connait sur l'inné et l'acquis.

Ce sont nos ressentis intérieurs qui font qu'on adopte tel ou tel comportement. Ce n'est pas un hypothétique Dieu qu'on doit écouter, mais belle et bien notre conscience. En fait, on ne l'écoute même pas, c'est elle qui nous conduit! On en arrive maintenant immanquablement au NIVEAU DE CONSCIENCE. Le truc ultra abstrait pour le pauvre sceptique du Québec, mais riche de signification pour au moins 4 milliards d'êtres humains sur cette planète.

Bon, j'arrête là, j'ai autre chose à faire que l'école maternelle, tout de même. Il serait intéressant de poursuivre s'il y avait un minimum de compréhension.

Ghost

osti'dvaisselle

Message par osti'dvaisselle » 12 oct. 2005, 14:58

LiL ShaO,
comme je te l'ai déjà mentionné, j'étais ici pour discuter de(s) dieu(x) de façon concrète, pas pour écouter un monologue intérieur assez particulier, il faut bien le dire.. Ce sera donc ma dernière intervention à ce sujet.

Ainsi, tu réponds à Buissonland~
Si ton esprit survit a ta mort et qu'a ce moment la tu ne comprends toujours pas que Dieu existe, alors la franchement je peux absolument rien faire pour toi!!
Pourtant il y a plein de gens qui croient aux esprits(tribu amérindienne) sans qu'aucun dieu n'intervienne. C'était juste pour ton information.
Dieu monothéiste, ca ne veut pas dire le Dieu de la bible, a vrai dire ca veut rien dire du tout. Une religion monothéiste c'est une religion ou on adore un Dieu unique, le Créateur.
Te relis-tu quelques fois?
Tout le monde a une imagination et une vision personnelle de la vie mais la plupart du temps il y a concessus. Ainsi, si nous sommes 10,000,000 personnes à dire que les éléphants qu'elles voient sont gris, on s'entend pour dire qu'il sont effectivement gris. On appelle ce concensus la RÉALITÉ.

Selon ta définition de la réalité Dieu est réel alors. Wink
10 Millions de personnes c'est assez pour dire que les elephants sont gris dans la réalité?
4 milliards ( au pif Mr. Green ) de gens qui croient en Dieu ca crée un sacré concensus ca nan?
Si tu ne comprends pas la différence entre VOIR(constater+FAIT) et CROIRE(imaginer+HYPOYHÈSE), je ne peux rien pour toi.
Ainsi, tout existe:
le père Noel? Plein d'enfants y croient.
le petit bonhomme qui scie du bois sur la lune : pleins d'enfants y ont cru.
Ultraman, Superman, Wonder woman aussi.
Et pourquoi pas Belzébuth en personne?
Et j'oubliais les throlls, les d'jinns, les fées, etc... leur existence est d'une évidence éclatante.
Quelle bonne blague!! Serais-tu musulman abonné au miracle du coran?

Non. Dans ta bouche, musulman sonne comme une insulte. Confused
Non, ce le AU qui en était une. Une autre petite crise de parano?
Comme je t'ai dit, au meme titre que les croyances scientifiques, les croyances religieuses avancent avec le temps.
Il n'y a pas de croyances scientifiques mais des hypothèses scientifiques que l'on peut infirmer ou confirmer. Les croyances religieuses, elles, demeurent toujours des hypothèses. Elle n'avancent pas avec le temps, en fait, elles reculent.
Tes préjugés qui te font mélanger Eglise et Dieu,
...Et mes préjugés qui me font mélanger J.K. Rolling et Harry Potter . Non mais, elle a pas honte cette *&?&*& de Rolling d'exploiter ainsi ce pauvre enfant en lui accolant des épopées magiques, tout ça pour faire de l'argent. Je me demande: Que fait la protection de l'enfance???
Comprendre que Dieu existe et a voulu l'Univers et donc l'homme, c'est comprendre que la vie a un sens qu'il faut découvrir
A l'évidence, tu n'est pas anti-spéciste.
et le sens que TU as donné a ta vie, tu l'a choisi par rapport a quoi? ca m'interesse. Wink
Non merci, sans façon! Tu me permettras de ne pas vouloir en discuter avec toi. Je trouve que ta "grille d'analyse et ton évaluation" sont pour le moins déficientes et biaisées. Déjà que tu m'informe que:
"He ben tu connais Dieu , Il y a que son nom que tu ne connaissais pas.Que tu puisse etre et vivre l'amour tu crois que tu le dois a qui? "
alors que je le conspues.....y a comme une petite chose d'incompatible entre ton discours et le mien.
..."Donc quand je parle je ne represente pas les croyances des chretiens mais juste les miennes, c'est interdit d'avoir ses croyances perso ou quoi? A quoi ca sert que je puisse penser alors?
C'est pour cela qu'il est impossible d'en discuter. Il y a fort risque que demain, Dieu soit un bateau à voile parcourant les mondes parallèles à dos de chameau. Ou bien, une corde à danser physio-temporelle au chocolat. Tant qu'à imaginer!!!
Quelles menaces divines?
Si ce n'est pas toi, c'est donc ton frère.... :lol:
Toutes mes excuses, ce n'était pas toi.

A la prochaine...sur du concret, cette fois.

osti'dvaisselle

Message par osti'dvaisselle » 12 oct. 2005, 17:10

Ghost,
Bon, j'arrête là, j'ai autre chose à faire que l'école maternelle, tout de même. Il serait intéressant de poursuivre s'il y avait un minimum de compréhension.
C'est quand même bizarre que tu t'enfuis en courant à chaque fois. La première fois, tu n'avais pas le temps, la deuxième fois, c'était l'avion et là, t'as autre chose à faire. Hé bien moi, je refuse de sortir de la classe.

Commençons(la récréation?):
En somme abuser des autres et ne penser qu'à soi serait un maladie? Intéressant...
Tiens donc, tu modifie un comportement de psychopathe, soit le meurtre sanguinaire d'un pauvre petite vieille dame de 80 ans, en vol de bonbons dévorés seul, caché dans sa chambre et tu penses que ça va passer en douce? C'est pas joli, ça!
Evidemment, quand on refuse de constater qu'on alligne des âneries l'une après l'autre pour avoir raison, il faut bien un peu de transformation pour que ne pas perdre la face!
C'est pas grave, continuons.

Le petit Larousse dit: Conscience:
(1)Perception, connaissance plus ou moins claire que chacun peut avoir de son existence et de celle du monde extérieur.
(2)Sentiment intérieur qui pousse à porter un jugement de valeur sur ses propres actes; sens du bien et du mal.
Pas de (3), pas de dieu, pas d'âme, pas d'inné-acquis non plus.
Non, toi et HDP vous avez tout faux. Si on agit d'une façon bien déterminée c'est d'abord par rapport à soi même et notre propre CONSCIENCE.
Références. s.v.p.
tu peux être un religieux intégriste et haineux comme un religieux bon père de famille qui ne ferait pas de mal à une mouche. Voilà la vérité!
Pour être bien compris il faut être clair quand on s'exprime.(C'est pas la faute à ton petit copain. Ne le poignardes pas.)
Question: parles-tu de deux diffférentes personnes ou d'une seule.
Si tu parlais de deux différentes personnes, tout le monde sait que deux "infirmières" ou garagistes sont différentes. Elles peuvent travailler ensemble le matin et ne pas vouloir se voir la face le soir. Si tu parles d'une seule personne, je ne vois pas comment on peut dire que quelqu'un est haineux si il ne ferait pas de mal à une mouche. L'occupation sociale n'y est pour rien.
Voilà la vérité...qui ne vous apprend rien de nouveau.
Cela amène directement à réfléchir sur l'âme et l'origine de son contenu. Avec toutes les grandes et vieilles discussions que l'on connait sur l'inné et l'acquis.
Spécialiste du Bungie? Parce que là c'est tout un "envol"que tu nous fait!!
Passer de la conscience, à l'âme et à l'inné-acquis comme un fait accompli dans une même phrase, sans même en avoir parlé avant ou même suggérer l'idée....Et tu te plains d'être incompris!!
En plus, j'aimerais bien que tu m'explique: "l'âme et l'origine de son contenu". Je me bidonne déjà!
Ce n'est pas un hypothétique Dieu qu'on doit écouter, mais b....
Mais ne disais-tu pas le contraire hier encore?
On en arrive maintenant immanquablement au NIVEAU DE CONSCIENCE. Le truc ultra abstrait pour le pauvre sceptique du Québec, mais riche de signification pour au moins 4 milliards d'êtres humains sur cette planète.
Moi, je n'ai aucun doute que tous les sceptiques, croyants et incroyants sont conscients que tu n'as aucune logique ou substance dans tes écrits. J'espère que tu sais mieux vivre et communiquer que tu ne le fais ici.
Bon, j'arrête là, j'ai autre chose à faire que l'école maternelle, tout de même.
Tu aurais dû continuer au moins jusqu'en quatrième! Tu aurais appris à écrire des phrases compréhensibles.;)
Tu m'épates Osti, qu'est-ce que tu es intelligente!
Heureuse de te faire de l'effet et merci pour le compliment!

Ghost

Message par Ghost » 12 oct. 2005, 17:35

8) oui, oui, Ostie, ta compréhension est parfaite et tes arguments sont bétons.

Désolé, j'ai autre chose à fou..

Ghost

Totó, Il Camorrista

Message par Totó, Il Camorrista » 15 oct. 2005, 05:04

amico "ghost"
va a fare in culo
Image
Gli Spetacolari Inseguimenti a bordo della mia Giulia
(magnifica, clamorosa, che sei bella bella)

Image
VIVE L'ITALIE!!!

Magicfingers

Message par Magicfingers » 15 oct. 2005, 05:32

LiL'ShaO a écrit :Sur ce, bon ramadan aux musulmans qui lisent ces lignes.
Pourquoi les politiquement correct se croient-ils obligés de souhaiter un bon ramadan aux adeptes d'une secte sanguinaire et terroriste?
Soit par politesse et dilligeance ou encore par irronie.
Si vous etes pas content de c'que j'dis ben... Tant pis!

Magicfingers

Message par Magicfingers » 15 oct. 2005, 05:37

Chiwaw a écrit :
HerbeDeProvence a écrit : Pourquoi les politiquement correct se croient-ils obligés de souhaiter un bon ramadan aux adeptes d'une secte sanguinaire et terroriste?
Sans vouloir êtres PC, c'est une généralisation très fausse de l'ensemble de la religion. Mais les musulmans sont tout de même grâvement responsable de leur silence face aux agissements d'un groupe extrémistes agissant en leur nom.

Les musulmans actuellement sont comme une personne qui assiste, sans rien dire, à son voisin qui bat sa femme. Il n'est pas coupable de l'acte violent, mais a une grande part de responsabilité par son silence.
Silence envers qui? L'humanité? Une personne bien endoctrinée n'a de compte à rendre à personne; seulement à l'objet de la doctrine dont elle est captive.

Magicfingers

Message par Magicfingers » 15 oct. 2005, 05:44

HerbeDeProvence a écrit :Vous m'amuserez toujours avec votre fausse naïveté!
Comme si vous ignoriez que le prophète de cette secte était lui même pillard, assassin, pédophile... et terroriste.
Et Paris, New-York, Madrid, Londres ou Bali, pour ne citer que les plus tristement célèbres, c'était pas du terrorisme?

Il y a sûrement dû avoir des nazis qui n'ont jamais commis de crimes, pourtant par leur appartenance au nazisme ils se sont rendus coupables, même que moralement de complicité de crimes contre l'Humanité... pourquoi pas les musulmans???

Ah oui c'est vrai: c'est une religion, et la religion ca se respecte, c'est ca?
Beaucoup d'honnêtes gens ont été bernés par le faschisme et le nazisme tout comme de nos jours nombreux sont ceux qui ne jurent que par l'affairisme, le libéralisme économique et la mondialisation de ce modèle de collaboration, à tout crin et ce malgré l'évidente abhérration qu'elle constitue.

Magicfingers

Message par Magicfingers » 15 oct. 2005, 06:30

LiL'ShaO a écrit :Vous autres les mécréants vous regardez mais ne voyez pas, écoutez mais n'entendez pas, mais Dieu vous aime quand meme et attend que vous vous reveilliez de votre reve/cauchemard pour vous dévoiler la vérité. :mrgreen:

Sur ce, bon ramadan aux musulmans qui lisent ces lignes.
Voilà qui règle la question: inutile de croire en Dieu avant la mort... on verra bien après.
Tu fais ce que tu veux JF, la foi n'est pas une question d'utilité ou de non utilité... Celui qui croit par interet, parce qu'il pense que c'est utile pour lui, il est pire que le mécréant ( qui est deja pas terrible parce qu'il ne croit pas car il pense que ca n'a aucune utilité pour lui ). :twisted:
( a mes yeux bien sur ce n'est pas une vérité absolue meme si c'est écrit sur un mode affirmatif, je précise parce que avec vous la... :mrgreen: )
Vous les croyants, vous ne regardez pas mais vous voyez quand-même, vous n'écoutez personne mais des voies vous interpellent, vous ne pouvez concevoir que l'on vous aime sans que ce ne soit dieu qui vous aime à travers autrui et craignez de perdre la foi et de vous réveiller sans elle. Paix et amour à tous quand-même. ;)

Magicfingers

Message par Magicfingers » 15 oct. 2005, 07:05

HerbeDeProvence a écrit :Florence, voici le programme du Front National

Tu serais gentille s'il te plait, de me montrer les passages haineux et appelant à tuer ceux qui "ne croient pas".
Bref, les passages que tu trouves scandaleux au point de comparer un parti légal à une secte d'assassins.

merci.
Nous sommes au 21e siècle et l'endoctrinement des masses demande un peu plus de subtilité qu'il n'en fallait à l'époque des parchemins et papyrus. Mais le fond y est bel et bien. Nationalisme ethnique paranoiaque dans un pays qui n'est pas plus menacé d'assimilation par des envahisseurs immigrants que ne le sont l'angleterre, la chine ou l'inde. :roll:

Magicfingers

Message par Magicfingers » 15 oct. 2005, 07:49

LiL'ShaO a écrit :Ostie sur ton site la ils disent ca :
Réponse courte :
Ce n'est pas parce qu'on ne sait pas tout expliquer qu'il faut faire appel au "prêt-à-penser", au "bouche-trou" de la connaissance, que l'on appelle Dieu et qui ne sert qu'à masquer notre ignorance.
Accepter Dieu ce n'est pas masquer son ignorance, c'est l'accepter.
Accepter que le mystere de l'Univers et de la Vie nous échappe mais que quelquechose a toutes les réponses, c'est l'inconaissable, c'est Dieu.

L'athée croit qu'il est assez grand pour comprendre l'Univers tout seul avec son amie la science, il pense pouvoir connaitre la création sans s'interesser au créateur.
Chacun ses choix, mais je trouve pas celui de l'athée tres rationnel mais un peu présomptueux. :oops:

Ils disent aussi qu'avant on prenait les éclairs pour la colere divine et qu'on s'était bien trompé alors faudrait pas refaire la meme erreur.
Mais si aujourd'hui on sait comment les éclairs sont possibles et les conditions nécessaires pour qu'il y en ai grace a la science, ce n'est pas pour autant nous qui les controlons ni nous qui les avons rendu possible.
L'intelligence de Dieu elle est a l'intérieur meme de la création, je comprendrai jamais comment les scientifiques ne s'en rendent pas compte. C'est comme un mécanicien qui s'émerveille a découvrir comment fonctionne la plus belle voiture qu'il a jamais vu mais qui ne veut pas croire qu'elle a un créateur, il prefere penser que la voiture parfaite est arrivée la par hasard! :?

Enfin c'est marrant ce site parce que quand j'ai voulu parler de la rationnalité de la pensée croyante ici, on m' a sorti tout les arguments qu'ils proposent. :mrgreen: A croire que les sceptiques du quebec ont pas trop de personnalité :mrgreen:

JF a écrit :
Ce n'est pas tout à fait vrai: c'est soit une base/superstition rassurante (à la "1ere personne") ou un instrument politique de ralliement idéologique (à la "3e personne"). Dans l'ensemble, c'est encore ce qu'on a trouvé de mieux pour élever des moutons (ou des poissons)
Tu penses que tu n'es pas au moins autant un mouton que moi en tant que consommateur? T'es sur que c'est bien toi qui a choisi d'avoir autant d'objets inutiles chez toi et de vivre la vie que tu menes?
Je prefere etre rallié idéologiquement a Dieu qu'au matérialisme. ;)
Toi tu penses pas assez au futur, on verra ou seront tes alliés quand tu seras mort :mrgreen:
Qu'est ce qui est le plus rassurant, disparaitre pour l'eternité sans avoir a assumer ses actes ou continuer a etre dans un monde totalement inconnu?
Je serai plus rassuré si je pensais disparaitre pour l'éternité, mais je deviendrais fou a chercher un sens dans une vie qui n'en a aucun.
Mon intuition me dit qu'il y a un sens dans la vie, la tienne te dit le contraire, on verra bien qui avait raison, un jour :mrgreen:
C'est encore avec les croyants le pire: eux, ils devraient normalement avoir une réponse... ce qu'un chat, chien, poisson rouge n'est pas forcé d'avoir.
Une réponse a quel question, je suis toujours pret a répondre a tes interrogations tu sais! :mrgreen:
Si tu n'écoutes pas la réponse ou la nie, c'est un autre probleme.
Pfff! L'art de tourner au tour du pot pour dire en fin de compte qu'on est croyant et que ça fait chier que d'autres tournent en dérision ses propres croyances. Si ça te fait chier ben...Chi! :mrgreen: Vous parlez comme si vous ne pouviez conçevoir que des gens ne soient pas atteints de cette pathologie (la bigoterie) et utilisez des mots comme le créateur, la création, la Vérité... Comme s'il y existait un concensus universel qui atteindrait le coeur de tous et chacun en ce qui à trait au questions de nature infalsifiables. Il est faux de prétendre que l'athéisme ou la science remplace le théisme. Vous ne semblez pas saisir que l'athée n'a pas besoin de certitudes, qu'il peut vivre sans dogmes de toutes natures et ne deviendra pas fou d'envisager qu'il puisse ne pas y avoir de sens à sa vie et à ce qui l'entour. Il est vrai cepandant que les railleries viendront plus souvent d'anciens croyants que d'athées naturels. Pourquoi d'après vous?

HerbeDeProvence

Message par HerbeDeProvence » 15 oct. 2005, 10:08

Magicfingers a écrit :
HerbeDeProvence a écrit :Florence, voici le programme du Front National

Tu serais gentille s'il te plait, de me montrer les passages haineux et appelant à tuer ceux qui "ne croient pas".
Bref, les passages que tu trouves scandaleux au point de comparer un parti légal à une secte d'assassins.

merci.
Nous sommes au 21e siècle et l'endoctrinement des masses demande un peu plus de subtilité qu'il n'en fallait à l'époque des parchemins et papyrus. Mais le fond y est bel et bien. Nationalisme ethnique paranoiaque dans un pays qui n'est pas plus menacé d'assimilation par des envahisseurs immigrants que ne le sont l'angleterre, la chine ou l'inde. :roll:
Ce n'est pas l'impression qu'on a en se baladant sur n'importe quel marché de Provence.
Aucune guerre dans l'Histoire de mon pays n'a vu une invasion aussi importante que celle provoquée par le regroupement familial et le droit du sol depuis 30 ans.
C'est du nationalisme ethnique paranoïaque que de constater que l'on ne reconnait plus les enfants de son peuple dans son propre pays?

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 15 oct. 2005, 16:03

Magicfingers a écrit :Il est vrai cepandant que les railleries viendront plus souvent d'anciens croyants que d'athées naturels. Pourquoi d'après vous?
Parce que l'athée naturel se cultive sur les hauteurs.

;) Jean-François

Répondre