La révélation des pyramides

Ici, on discute de sujets variés...
Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Re: La révélation des pyramides

Message par Lulu Cypher » 01 août 2015, 20:02

Susanna Hoffs (par exemple) de nos jours ... la trouves-tu vulgaire ? Ou trouves tu peut-être la mode des années 80 vulgaire (ce que je suis prêt à te concéder volontiers) ?

Mieux conservée que le pyramidion ...

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

Pepejul

Message par Pepejul » 01 août 2015, 20:09

Oui je parlais de la tenu 80's
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

86lw

Message par 86lw » 01 août 2015, 21:37

Les illusions que l'on perpétue sont quelque part des mensonges. Mireille.

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 02 août 2015, 00:01

Moui ... (working girl 1989) 8=)
Spoiler
Afficher
Image

Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

nali

Message par nali » 02 août 2015, 00:01

Je me suis toujours demandé pourquoi ce fameux pyramidion est brisé en plusieurs morceaux.
Démonté d'une pyramide et il aurait roulé jusqu'en bas ?
C'est sur que un truc avec des cotés triangles qui dévale un escalier géant, ça roule plutôt mal :grimace:
Je me demande également si ce tas de cailloux est réellement un pyramidion a l'origine. Vu ce qu'il en reste, on peut faire tout et n'importe quoi lors de la reconstitution ...
Les détails de la découverte sont peut être indiqués dans le livre de Stadelmann, mais la langue allemande n'aide pas a comprendre :(

Pepejul

Message par Pepejul » 02 août 2015, 00:07

Une autre possibilité très crédible pour le pyramidion :

http://francesca1.unblog.fr/2011/08/15/le-pyramidion/

Je cite le meilleur morceau :
Le pyramidion sur la grande Pyramide Selon les informations que j’ai recueillies ici et là, il semble qu’au sommet de la Grande Pyramide se trouvait un pyramidion en or d’un mètre et demi d’épaisseur et de huit mètres et demi de longueur, originellement blanc qui servait de point focal pour les connexions énergétiques avec l’univers. Il serait actuellement enfoui profondément sous terre, en sept pièces détachées, une sur chaque continent. Entre autres, il y en aurait une du Lac Louise, au Canada, une autre près du lac Titicaca, au Pérou, et une autre près d’Ayers Rock, en Australie.
Nous ne partageons pas la vision que tu en as, mais nous pouvons confirmer qu’un puisant conducteur électromagnétique ornait originellement la Grande Pyramide de Gizeh. Il n’était pas en or, mais en orichalque, le minerai le plus subtil et le plus conducteur qui ait jamais existé sur la plante et qui était utilisé par la création de la plupart des réseaux énergétiques et des temples atlantes.

Ce minerai fut créé à l’époque par une transmutation alchimique inconnue de votre civilisation actuelle. C’était un don des forces supérieures à votre monde, les enseignants des gardiens de la sagesse de l’Atlantide, qui prévoyaient un retour de l’âge d’or de l’homme sur votre planète, il y a des milliers d’années. Cet âge d’illumination fut marqué par la construction de la Grande Pyramide ;
Moi je dis..chapeau !

nali

Message par nali » 02 août 2015, 00:16

Un montage photo assez intéressant par Christophe Eulbrother :

http://www.larevelationdespyramides-lef ... 581#p20581

Image
Dernière modification par nali le 02 août 2015, 00:46, modifié 2 fois.

Pepejul

Message par Pepejul » 02 août 2015, 00:26

Je n'ai pas bien compris ce qu'il montre...

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 02 août 2015, 00:32

Que le pyramidon fait 1m10 :)

irna

Message par irna » 02 août 2015, 00:33

Fascinant, parce qu'il utilise la photo même sur laquelle Grimault s'appuie pour affirmer que le pyramidion faisait un mètre :)

Pepejul, il a reconstitué avec un cadre et de la ficelle un double pyramidion : l'un fait un mètre et l'autre un mètre dix. Avec sa photo prise sous le même angle exactement que celle du livre, on voit bien que la hauteur du pyramidion avant restauration n'était déjà pas d'un mètre.

Pepejul

Message par Pepejul » 02 août 2015, 00:41

Ah oui d'accord ! Ca relativise encore un peu plus la crédibilité du vieux ! :roll:

PhD Smith

Message par PhD Smith » 02 août 2015, 03:09

S'il peut toujours poster sur le forum LRDP, cela prouve-t-il que l'administration du dit forum est tolérante envers Eulbrother ?
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

jean7

Message par jean7 » 02 août 2015, 03:13

nali a écrit :Je me suis toujours demandé pourquoi ce fameux pyramidion est brisé en plusieurs morceaux.
C'est sur que un truc avec des cotés triangles qui dévale un escalier géant, ça roule plutôt mal :grimace:
Je me demande également si ce tas de cailloux est réellement un pyramidion a l'origine. Vu ce qu'il en reste, on peut faire tout et n'importe quoi lors de la reconstitution ...
Les détails de la découverte sont peut être indiqués dans le livre de Stadelmann, mais la langue allemande n'aide pas a comprendre :(
S'il y en a qui étaient convaincus qu'il était en or, ils ont pu casser la pierre pour regarder dedans.
Le libre arbitre est à la causalité ce que le corps est à la physique

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 02 août 2015, 03:28

PhD Smith a écrit :S'il peut toujours poster sur le forum LRDP, cela prouve-t-il que l'administration du dit forum est tolérante envers Eulbrother ?
Oui, et j'imagine qu'ils n'ont d'autre choix que de le tolérer... :mrgreen:

Ils s’appuient tous sur la mesure de Stadelman concernant ce fameux 1m de hauteur...
Sans accepter les autres mesures de Stadelman, ils se focalisent sur celle-ci.

Je me dit que le plus simple serait de contacter Stadelman et de lui poser la question du comment du pourquoi de cette mesure dans cet ouvrage.
Il doit y avoir une explication sur le comment ce fameux 1m à fini la, sous sa responsabilité.

nali

Message par nali » 02 août 2015, 03:59

Il me semble que Irna avait tenté de joindre Stadelman, mais que c'était resté lettre morte.
Elle apportera probablement des précisions sur ce sujet.
Si je me base sur les recherches d'Irna encore, Stadelman n'a jamais parlé d'une hauteur de 1 mètre.
C'est une information en légende d'une photo dans un livre auquel il a collaboré.
Inexactitude dans le livre ?
Coquille a la rédaction, et il fallait lire 110 au lieu de 100 ?

Image

Voir ici : http://irna.lautre.net/La-Revelation-de ... Metre.html

nali

Message par nali » 02 août 2015, 04:08

jean7 a écrit : S'il y en a qui étaient convaincus qu'il était en or, ils ont pu casser la pierre pour regarder dedans.
Pas bête ...
Ça pourrait être intéressant de savoir de quand date cette légende de pyramidion en or.

julien99

Message par julien99 » 02 août 2015, 10:17

http://www.larevelationdespyramides-lef ... 581#p20581
L’expérience d’Eurobrother fait référence, maintenant ? Faudrait que vous le refassiez vous-même pour voir si Eurobrother a bien fait son travail ou ne triche pas., afin de parvenir au résultat recherché. Grimault n’a pas le monopole de la malhonnêteté
C’est un peu comme le 1.58cn d’Irma avec sa loupe, alors que 3 coudées font 1.5708m.
C'est une information en légende d'une photo dans un livre auquel il a collaboré.
Inexactitude dans le livre ?
Et pourquoi il y aurait une telle inexactitude reconfirmé personnellement par Stadelmann lors de son interview ? Vous trouvez que ça a du sens ?
https://www.youtube.com/watch?v=qnXkgxFC30s
A 52’54 » exactement
Peut-être n’est-ce pas Stadelmann ! Un sosie ? On a doublé sa voix ! Il venait de fumer un pétard….
« La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir. »

irna

Message par irna » 02 août 2015, 15:08

Et pourquoi il y aurait une telle inexactitude reconfirmé personnellement par Stadelmann lors de son interview ? Vous trouvez que ça a du sens ?
[...] Peut-être n’est-ce pas Stadelmann ! Un sosie ? On a doublé sa voix ! Il venait de fumer un pétard….
Ou peut-être tout simplement que ça a tellement peu d'importance pour lui, un mètre ou un mètre dix, qu'il n'éprouve pas le besoin d'aller plus loin dans la précision ? (d'autant plus qu'on ne sait pas quelle question lui a été posée à ce moment et comment... par exemple si la question portait sur autre chose que la taille exacte du pyramidion) Et qu'il était peut-être loin d'imaginer ce que Grimault et Pooyard feraient de ses paroles. Il faut être Grimault pour s'imaginer que trouver un artefact d'un mètre de haut en Egypte puisse avoir la moindre signification, et impliquer que les Egyptiens utilisaient le mètre...
L’expérience d’Eurobrother fait référence, maintenant ? Faudrait que vous le refassiez vous-même
Bonne idée, allez-y, c'est reproductible. Et si d'aventure vous allez en Egypte cet hiver, j'ai quelques expériences à vous suggérer :)

irna

Message par irna » 02 août 2015, 15:09

nali a écrit :Il me semble que Irna avait tenté de joindre Stadelman, mais que c'était resté lettre morte.
Effectivement, je lui ai écrit à ce sujet par l'intermédiaire d'une connaissance commune, sans résultat. Et je n'ai pas l'intention de le harceler avec une histoire aussi stupide !

irna

Message par irna » 02 août 2015, 15:15

nali a écrit :Je me suis toujours demandé pourquoi ce fameux pyramidion est brisé en plusieurs morceaux.
Une des hypothèses (c'est en tout cas celle de Corinna Rossi) est que le pyramidion aurait été préparé à l'avance ; et vu sa pente, Rossi pense qu'il aurait été préparé lors de la construction de la partie basse de la pyramide rhomboïdale, qui a exactement la même pente (54°30') ; il aurait ensuite été écarté et abandonné lors du changement de plan et du passage à une pente plus faible pour la partie supérieure de la rhomboïdale. C'est ce qu'elle explique dans "Architecture and Mathematics in Ancient Egypt" page 207.

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 02 août 2015, 15:43

Je suis désolé d'intervenir naïvement dans votre débat ... mais ... Julien, une question me tarabuste :
Selon ce que je lis ici, serait-il possible que toute construction humaine qui fait "exactement" 1 mètre et qui est antérieure à la présentation du mètre à l'Académie des Sciences par Condorcet en 1791 (voire même antérieure à la définition de 1668 de John Wilkins .... soyons fou)
prouverait que le mètre était une mesure usuelle ? ... et tant qu'à y être serait une preuve de l'implication des ET dans l'élaboration de ces même constructions ?
Dernière modification par Lulu Cypher le 02 août 2015, 17:28, modifié 1 fois.

Pepejul

Message par Pepejul » 02 août 2015, 15:52

Julien ne déduit rien, n'affirme rien... dans chaque message il se contente de "oui mais c'est bizarre quand même non ?" + clin d’œil entendu pour donner l'impression qu'on a compris un truc mystérieux trop swag.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 02 août 2015, 16:07

irna a écrit :
julien99 a écrit :L’expérience d’Eurobrother fait référence, maintenant ? Faudrait que vous le refassiez vous-même
Bonne idée, allez-y, c'est reproductible. Et si d'aventure vous allez en Egypte cet hiver, j'ai quelques expériences à vous suggérer :)
Il pourrait aussi se lancer dans la quête du notaire fantôme qui aurait accompagné son "JC" (sic) pour attester de la mesure du pyramidion. Mais il devra faire vite car le temps pris par Grimault pour (ne pas) retrouver la mémoire quant à ce tabellion rend ce dernier de plus en plus évanescent :mrgreen:

Plus sérieusement: je me demande comment on peut accorder autant de crédit à un mythomane* que le font les suiveux de JG? Faut vraiment pas avoir envie de comprendre ce que sont les faits, leur préférer le mythe.

Jean-François

* Dans le cas de julien99, on constate une tendance à accorder sa confiance inconditionnelle à pas mal de défenseurs disons, pour employer un euphémisme, imaginatifs de thèses disons marginales. Ça flatte clairement son envie d'être un vrai rebel against auhority (et il est aussi pas mal "against reality").
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

nali

Message par nali » 02 août 2015, 17:53

irna a écrit : Ou peut-être tout simplement que ça a tellement peu d'importance pour lui, un mètre ou un mètre dix, qu'il n'éprouve pas le besoin d'aller plus loin dans la précision ? (d'autant plus qu'on ne sait pas quelle question lui a été posée à ce moment et comment... par exemple si la question portait sur autre chose que la taille exacte du pyramidion)
Ou un trou de mémoire sur ce détail.
En allemand, si je comprend bien, il dit bien "1 mètre par 1,57 mètre".
Mais ça n'est pas si surprenant. Si on regarde bien, on voit qu'il a devant les yeux le livre ou cette mesure de 1 mètre est indiquée.
Mon explication serait qu'il ne s'en rappelai plus exactement, et a fait confiance a ce bouquin qui contient une erreur, pour une raison inconnue.

Image

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 02 août 2015, 17:59

julien99 a écrit : Et pourquoi il y aurait une telle inexactitude reconfirmé personnellement par Stadelmann lors de son interview ? Vous trouvez que ça a du sens ?
https://www.youtube.com/watch?v=qnXkgxFC30s
A 52’54 » exactement
Peut-être n’est-ce pas Stadelmann ! Un sosie ? On a doublé sa voix ! Il venait de fumer un pétard….
La version Française c'est ça :
https://www.youtube.com/watch?v=JlBUkrhYS2s#t=1h10m0s

C'est pas la même interview donc ya pas d'histoire d'1m dans celle-ci...
Je ne trouve pas la version Française de ta trouvaille Allemande.

Mais j'aimerais bien aussi une explication concernant cette affirmation dans cette version.

Edit (devancé par Nali :)à) : Merci Nali pour ton opinion, ça me parait plausible.
Mais Stadelmann mériterait de s'expliquer sur cette question, ceci-dit. Ca n’arrange rien à la polémique*.

*Même si dans le fond, le pyramidion d'origine était bien trop endommagé pour pouvoir en conclure une hauteur précise, et donc, cette bataille pour le 1M est perdu d'avance par les pro-JG.
Pour rappelle :
http://i39.servimg.com/u/f39/18/03/45/54/34449310.jpg
Dernière modification par Nicolas78 le 02 août 2015, 18:16, modifié 1 fois.

Répondre