Il dit que les mesures étaient PRÉCISÉMENT 1,57 x 1 m.Ou peut-être tout simplement que ça a tellement peu d'importance pour lui, un mètre ou un mètre dix, qu'il n'éprouve pas le besoin d'aller plus loin dans la précision ? (d'autant plus qu'on ne sait pas quelle question lui a été posée à ce moment et comment... par exemple si la question portait sur autre chose que la taille exacte du pyramidion) Et qu'il était peut-être loin d'imaginer ce que Grimault et Pooyard feraient de ses paroles. Il faut être Grimault pour s'imaginer que trouver un artefact d'un mètre de haut en Egypte puisse avoir la moindre signification, et impliquer que les Egyptiens utilisaient le mètre...
Ils aurait donc été précis sur la largeur et arrondi pour la hauteur. Et dans sa première publication aussi..
Qaunt à savoir la question qui lui a été posé, je dirait qu'il parle des mensuration de sa femme

Effectivement, je lui ai écrit à ce sujet par l'intermédiaire d'une connaissance commune, sans résultat. Et je n'ai pas l'intention de le harceler avec une histoire aussi stupide
Uns histoire si stupide qui le concerne directement et pour lesquelles il aurait lui-même fait les relevés de mesures. C’est quand-même lui qui passe pour un incompétent ou un sénile. C’est cela, donc, n’est-ce pas, bien sûr…Je ne pense pas que ce soit une question d’arrogance avec cet effet pfff à la clé. Il est simplement sais le cul entre deux chaises et veut éviter de s’enfoncer davantage.Effectivement, je lui ai écrit à ce sujet par l'intermédiaire d'une connaissance commune, sans résultat. Et je n'ai pas l'intention de le harceler avec une histoire aussi stupide
Et que feriez-vous, si vous reconfirme les mesures de 1,07 X 1 m ? Vous publierez sa réponse sur votre site ?

Vous avez tout à fait raison de faire cette remarque.Lulu Cypher a écrit :Je suis désolé d'intervenir naïvement dans votre débat ... mais ... Julien, une question me tarabuste :
Selon ce que je lis ici, serait-il possible que toute construction humaine qui fait "exactement" 1 mètre et qui est antérieure à la présentation du mètre à l'Académie des Sciences par Condorcet en 1791 (voire même antérieure à la définition de 1668 de John Wilkins .... soyons fou)
prouverait que le mètre était une mesure usuelle ? ... et tant qu'à y être serait une preuve de l'implication des ET dans l'élaboration de ces même constructions ?
Mais c’est la plupart des contradicteurs ici qui font tout un chichi à l’admettre. Allez savoir pourquoi…