PHI = 1.618
PHI² = 1,618 X 1,618 = 2.618
PI=3.1416
C'est à dire ?PI/6 = coudée et 5 coudées = ph2 n'est valable que si 1 = 1 mètre
Discussion animée sur le sujet ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Discussio ... 9gyptienne
C'est à dire ?PI/6 = coudée et 5 coudées = ph2 n'est valable que si 1 = 1 mètre
D'habitude quand je pose des questions c'est que je n'ai pas compris (désolé chuis un peu lent ... Pepe pourra en temoigner)julien99 a écrit :Je me suis mal exprimé, ma vous m'avez bien compris !Pepejul a écrit :gné ?julien99 a écrit :PI/6 = coudée et 5 coudées = ph2 n'est valable que si 1 = 1 mètre
Sachant que pi et phi sont des indices de proportion, si 1a valeur 1 n'est pas égale à 1 mètre, le système de JG s'écroule.
C'est mieux comme ça ?
1 kg de plumes ou 1 kg de plomb ?Pepejul a écrit :Si 1 = 1 kilo ça ne marche pas ?
Rien que pour l'autre charlatan, je ne devrais même pas vous répondre.Devrais-je déduire de tes propos (question subsidiaire) que cette valeur est inventée uniquement pour appuyer la théorie de l'autrecharlatanexpert ?
Moi qui croyait betement que :Pepejul a écrit : PI=3.1416C'est à direPI/6 = coudée et 5 coudées = ph2 n'est valable que si 1 = 1 mètre
C'est bien pour ça que je l'avais rayé ... Je vous suis gré de votre grande mansuétude qui vous permet de me répondre (même si je ne le mérite pas)julien99 a écrit :Rien que pour l'autre charlatan, je ne devrais même pas vous répondre.Devrais-je déduire de tes propos (question subsidiaire) que cette valeur est inventée uniquement pour appuyer la théorie de l'autrecharlatanexpert ?
Ce que disent les personnes doutant de LRDP (que tu nommes détracteurs) me parait effectivement assez sensé.julien99 a écrit : Si on divise un rapport de proportion, cela restera un rapport de proportion autre.
Dans le cas présent 3.1416/6 = 0.5236 et 05236 X 5 = 2.618.
Les détracteurs de LRDP considèrent que la valeur 0.5236 de la coudée, ici exprimée en mètre ne soit qu'une coïncidence, puisque le mètre est une valeur subjective déterminée plus récemment.
Si on prend une autre unité de mesure, la coudée ne fera plus 0.5236( l'expression en mètre). Donc, si cette coudée a une autre valeur, rien ne sert de la multiplier par quoique ce soit pour en faire des galipettes.
A vous d'y réfléchir
Certaines personnes pensent qu'il s'agit de la longueur d'un sixième du périmètre d'un cercle de diamètre 1 mètre. Un rapide calcul montre que cette longueur vaut PI / 6 = 0,523599 mètres. Il s'agirait d'un artifice esthétique utilisé notamment dans l'architecture.
D'après JG, où est-il marqué que la relation π/6 = coudée dans la littérature égyptienne ? Parce que là, on revient aux spéculations du début du filJuju a écrit :
PI/6 = coudée et 5 coudées = ph2 n'est valable que si 1 = 1 mètre
Je ne sais pas si vous aviez remarqué ! Dans le cadre de l’Égypte antique, il n'y a aucune trace écrite sur quoi que ce soit concernant la construction de grande pyramide. Votre remarque est absolument inutile.PhD Smith a écrit :D'après JG, où est-il marqué que la relation π/6 = coudée dans la littérature égyptienne ? Parce que là, on revient aux spéculations du début du filJuju a écrit :
C'est très mal exprimé:julien99 a écrit :Je vous donne un petit indice :Il n'est jamais trop tard pour expliquer ce que l'on avance et pour le justifier ... donc je répète : qu'elle l'importance pour ce pyramidion de faire cette taille ... et faisons fi du ridicule ... je suppose qu'il existe des pyramidions de toutes tailles adaptés aux pyramides qu'il "ornent" ... en quoi celui-ci serait particulier ? Existe-t-il une ségrégation raciale entre pyramidions humains et pyramidions ET ?
Non seulement, le mètre n'est pas supposé exister à l'époque, mais en plus de cela cela donnera raison à JG sur l'ensemble du principe géométrique observé dans la grande pyramide.
Comme quoi "ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément" merci phipi et bienvenue sur le forum.phipi a écrit : C'est très mal exprimé:
- Pi/6=1 coudée exprimée en mètre
- et Phi²/5=1 coudées exprimées en mètre
En fait Pi/6 ~ Phi²/5 ~ 0.5236 ( ~ signifie ici peu différent ), car il n'y a pas égalité!
Pi/6 = 0,523599
Phi²/5 = 0,523607
Cette relation est indépendant de la coudée Royale.
Par contre il est vrai que cette dernière, exprimée en mètre, est proche de 0.5236m.
De même en prenant les statistiques sur les mensurations des hommes, la longueur d'un avant bras + la longueur de la main+une largeur de main c'est approximativement aussi une coudée royale...
(la largeur de la main servant de butée au coude pour la mesure de la coudée suivante)
Très intéressant. Je ne sais pas si l'on peut comparer, mais on peut le constater dans les relations humaines, lorsque quelqu'un pioche un événement parmi une suite d'événements ou un seul propos dans une discussion, et les place donc hors contexte, pour retourner une situation qui était à son désavantage.BeetleJuice a écrit :C'est exactement ça, mais ça n'est pas suffisant pour arrêter les gens comme JG ou Julien qui pratique l'hypercritique.Lulu Cypher a écrit : Ne serait-ce pas qu'un infime détail sans importance ?
Si vous ne savez pas ce que c'est, c'est le principe "épistémologique" qui sous-tend énormément de "théories" de pseudo-science ou de pseudo-journalisme, la plupart du temps couplé avec le retournement de la charge de la preuve, le faux dilemme et le concordisme.
Je pense que vous le savez, mais l'un des principe de la science est d'agir par induction en collectionnant les faits qui se rapportent à un phénomène pour en dégager une modélisation ou une description visant à expliquer ce phénomène et à prédire ses conséquences ou/et les conditions de sa répétition (c'est ce qu'on appel une théorie). Une théorie est jugée probante quand elle explique les faits et la meilleure théorie est celle qui peut expliquer le plus de faits tout en postulant le moins de chose (principe du rasoir d'Occam, dont il ne faut pas être intégriste, mais qui est indispensable).
Un autre principe de la science est que plus une théorie est validée par les faits, plus il devient difficile de la réfuter et plus les faits qui ne rentre pas dans son cadre doivent être marquant et irréfutable pour pouvoir l'invalider. Le contexte d'un fait devient d'autant plus écrasant dans l'interprétation d'un fait nouveau que ce contexte est déjà détaillé dans la théorie.
L'hypercritique que pratiquent les gens comme les auteurs de LRDP, mais aussi une partie des ufologues, les conspirationnistes, les créationnistes et à peu près tout ce qui porte un -iste et prétend agir contre la "science officielle", consiste justement à prendre des détails (souvent encore obscurs) à interpréter à leur guise ces détails qui concorderaient (selon leur interprétation) avec leurs idées en faisant fi de tout contexte, à les élever ensuite au rang de preuves et à bâtir ensuite dessus des "théories", souvent largement en contradiction avec les théories déjà admises (et très souvent beaucoup plus documentée).
Leurs défenses de ces "théories" reposent ensuite sur une négation du contexte général qui entoure ces détails, un refus du principe du rasoir d'Occam (qui dit que la meilleure théorie est celle qui explique le plus de fait sans postulat non fondée, ce que ne font jamais ces "théories") et une utilisation du sophisme du faux dilemme sur le mode "si la théorie "officielle" ne sait pas expliquer tel détail, c'est qu'elle est fausse, donc que la mienne est vrai.
L'hypercritique est particulièrement présent dans les domaines de la pseudo-histoire, car l'histoire n'étant pas totalement une science et n'ayant pas la même aura d'expertise que d'autres disciplines savantes, c'est très simple de l'utiliser pour se bâtir sa petite théorie maison sans que trop de monde voit la supercherie, parce que c'est plus facile de convaincre autrui d'une expertise en histoire qu'en physique des particules ou en biologie moléculaire et parce que ça flatte la tendance de l'être humain à apprécier les mythes.
Il est dommage que tu t intéresse plus a la pseudo histoire que a l histoire ..julien99 a écrit :Je viens d'y répondre.
la dimension de la coudée royale de la GP a été déterminée à partir de la chambre haute qui fait exactement 10 coudées sur 20, ce qui fait exactement 0.5236
"Précisément" est un mot qui a un sens dans le langage courant... et qui n'a pas de signification scientifique ni même technique.julien99 a écrit :Il dit que les mesures étaient PRÉCISÉMENT 1,57 x 1 m.
LRVDP a écrit :Cette publication, du 18 septembre 2014
lien vers votre page :
https://www.facebook.com/TheRevelationO ... =1&theater
Image
document publié sur la page THE REVELATION OF THE PYRAMIDS, LE 18 SEPTEMBRE 2014.
qui n'est autre que le document original suivant, réalisé par Christophe Eulbrother, publié auparavant sur une de nos pages, le 16 février 2014. Le problème n'est pas de vous l'avoir vu relayer - au contraire - mais plutôt qu'il ait très élégamment été amputé de la signature de son auteur.
C'est la partie la plus extraordinaire de ce délire à propos d'un bâtiment ancien. Pour le soutenir, il faut impérativement penser que le mètre est une constante de la nature au même titre que la charge de l'électron et qu'il est susceptible d'être découvert par une civilisation suffisamment avancée.unptitgab a écrit : Nous insistons peut être parce qu'il est complètement stupide de croire qu'une unité de mesure, par définition choisie arbitrairement en un lieu et à une époque, puisse avoir été utilisée antérieurement alors qu'une autre unité était utilisée.
Qu'il s'agisse des pyramidiocistes, des bigfootistes, ou de tout autre partisan des conspirations les plus stupides et incohérentes, le fond du sujet n'est jamais, au grand jamais, l'affaire portée sur le tapis.Wooden Ali a écrit :Je n'arrive pas à comprendre comment ces faits historiques soient ignorés contre toute logique et avec autant d'obstination par Julien , Grimault et consorts. Peut-être veulent-ils suggérer la seule solution qui atténuerait l'absurdité de leurs allégations. A savoir que non contents d'être des entasseurs de pierres géniaux, les ET voyageaient aussi dans le temps et auraient fait une petite incursion sous la Révolution française avant de se retrousser les manches sur les rives du Nil ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit