25 décembre a écrit :
Je ne sais pas, par contre, de quelle façon elle survit, est-ce individuellement ou collectivement. L'âme étant de nature immatérielle, elle ne peut être gazeuse. Essaie de faire la démonstration de ton âme gazeuse à partir de l'instant zéro du Big-bang et de sa constance jusqu'à l'homme.
Pourquoi serait elle immatérielle ?
25 décembre a écrit :
Avec tous les liens et les explications données j'ai appris de nouvelles choses sur le monde physique mais rien qui ne contredise ma théorie basée sur l'axiome "un esprit a créé l'univers"
Aucune explication étayée, rien, que dalle, peau de
xxx ... juste des affirmations gratuites et improuvables un galimatias d'incompréhensions successives ... comment pourrait-on comprendre la logique d'une absence de raisonnement .... ton crédo est le recours continuel au Dieu des lacunes qui te permet d'échapper aux questions et surtout de simplifier à l'extrême tes réponses (en fait 1 réponse pour à peu près 3 questions ... les autres resteront à jamais oubliées)
25 décembre a écrit :
Tu crois en ce que tu veux et tu n'as pas à intégrer l'idée de l'âme. Tu n'as qu'à comprendre la logique des raisonnements que j'ai introduits. À ce jour tout le monde sait que ce n'est pas du domaine de la physique et que l'âme ne pourra pas être démontrée par la méthode scientifique actuelle.
Je te ferai humblement remarquer que personne ne t'a poussé à venir sur un site sceptique et que personne ne t'a tordu le bras pour que tu créés ce fil sur l'âme .... aurais-tu désiré qu'il n'y ait aucun questionnement alors que tu cherches un petit peu la provocation ? Que tout le monde écoute la bonne parole du saint homme ... hmmmm ?
(sérieusement)
25 décembre a écrit :
Tu dois accepter que j'ai une conception différente de la tienne sur l'avant matière et de ses composantes, et que de là découle la conscience en toute choses jusqu'à la conscience plus grande de l'humain.Ceci est le résumé de tout ce que j'ai dit en trois mois.
La règle du jeu ici est d'étayer et prouver ses assertions surtout quand elles s'appuient sur des idées/concepts aussi farfelus que la Licorne rose invisible ... tu ne souhaites pas le faire mais ne te plains pas de n'être pas cru.
Par contre ... et si tu étais dans le vrai (interrogation que toi tu ne sembles pas prêt à imaginer) ... et que je passe à coté de cette parcelle de vérité ... ça serait dommage non ?
C'est bien pour ça que je te pose toutes ces questions ... prouves ce que tu dis et je reverrai ma position ... ta simple parole ne me suffit pas et, de manière générale, ne suffit pas sur ce forum ... surtout que les 3 derniers mois n'ont pas placé ton niveau de crédibilité au plus haut.
Si par contre ton but est de prêcher, créé toi un blog ou va sur FB.
25 décembre a écrit :
Tout ça n'est qu'un jeu intellectuel qui m'a aidé à développer mes idées. Ne te fâche pas pour si peu et continue ta vie comme tu l'entends.
J'espère juste que tes idées se sont développées avec une logique et une acuité subtilement différente de la prolifération d'une souche bactérienne.

...mais surtout ne te donne pas tant d'importance ... tu n'es en rien une source d'énervement ... un sujet d'étonnement oui ... mais pas d'énervement. En fait Je te rassure tu n'existes dans mon esprit que pendant la durée de vie de la page du forum ou tu postes ... par contre je vais t'inscrire dans le panthéon des zozos incurables

...
(même si je te trouves très "gentil" par ailleurs).