Pardalis a écrit :
Et le foetus, peut-il consentir? Un don d'organe, ça se fait pour les organes que NOUS avons, pas les organes des autres. Est-ce que je peux signer pour faire un don de VOS organes?
Pas toi, mais mes proches oui... et leur decision prevaudra sur la mienne.
Et un foetus n'est pas une personne.
Pardalis a écrit :
L'enquête nous le dira.
Hoooo bah oui...apres tout les affirmations balancees dans le vent, on attend le resultat de l'enquete. Comment dit ce vieux proverbe .. je ne me souviens plus.
Hmm
Ah oui..
"Dans le doute, Pardalis a raison"
Pardalis a écrit :
Le fait que ça soit légal est une sorte d'incitation, puisque c'est une possibilité, payée par l'état. Tout ce qui est payé par l'état finit par devenir une béquille, une sortie facile d'un pétrin, une source d'abus.
Ca c'est super debile.
Deja legal ne veut pas dire paye par l'etat, legal veut dire legal.
Ensuite, quand on sait combien de personnes avortaient en France quand c'etait illegal, avec tous les risques que ca impliquait, on peut difficilement dire qu'il y a besoin d'une incitation. Renseigne toi, sors de l'ideologie et regarde les faits.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Interrupt ... _en_France
Et pour finir, evidemment qu'il faut que ca soit rembourse par l'etat: celles qui n'ont pas les moyens de payer un avortement n'ont certainement pas les moyens de payer les frais d'une grossesse puis d'un enfant a nourrir. L'etat est gagnant aussi, c'est de la logique elementaire...
Pardalis a écrit :
On tue des êtres humains en développement, et on cannibalise leur restes, moi je trouve ça dégoûtant.
Sans l'avortement legal, on en "tuerait" presque autant, clandestinement, de facon risquee, et les restes finiraient dans une poubelle au lieu de servir pour la medecine.
Ca je trouve ca bien plus degoutant,