Je me suis demandé si je devais te répondre tellement tu es à côté de la plaque .... tout ça ne me prouve qu'une chose : soit tu n'es pas équipé pour comprendre une question relativement simple ... soit tu prends vraiment les gens pour des cons ... je pencherais pour un savant mélange des 2 .... ou alors dis moi que tu l'as fait exprès ... stp .... par pitié ne me dis pas que tu as "pensé" ce qui tu viens d'écrire ?!?
25 décembre a écrit :
Lulu Cypher a écrit :
Quelles sont les expériences probantes et quelles sont les lois sur lesquelles tu appuies ton pseudo raisonnement ?
Pour qu'un raisonnement en soit un, la fiabilité du processus est plus important que son objet .... c'est donc du processus dont nous parlons ... question mainte fois posée ... mais étant demeurée à ce jour sans réponse ... dernière tentative
Pour bien préparer ma réponse peux-tu me préciser ce qu'est une loi avec des exemples si possible.
En voici une liste
25 décembre a écrit :
Lulu Cypher a écrit :
Quel est le processus qui te permet de distinguer la bête croyance de la réalité scientifique (et quand je demande quel est le processus j'aimerais que tu m'explique ce processus, que tu le décortiques,
Il n'est pas utile d'utiliser un processus particulier les définitions de Wikipedia suffisent. Mais comme il ya toujours des variétés de définitions je te donnes les miennes.
Abime insondable du hors sujet le plus parfait je ne te demande pas la définition de "bête croyance" et de "réalité scientifique"

je te demande comment tu différencie ce que tu lis ou ce qu'on te dit .... comment filtres-tu tes
criss connaissances ... quel est le procédé, le processus mental que tu suis pour arriver à ce superbe résultat
25 décembre a écrit :
Lulu Cypher a écrit :
Quel est l'enchainement logique d'étapes sur lequel s'appuie ton "raisonnement" pour justifier l'existence de l'âme (pour l'instant rien dans les 150 premières pages ne ressemble de près ou de loin à une preuve, une justification ou un raisonnement logique) ?
1- Existence d'un fabriquant d'univers.
...
Je m'arrête ici car déjà vous avez assez d'éléments pour constater que tout ça n'est pas démontré ni démontrable. C'est une construction de l'esprit qui s'appuie sur les sciences physiques, sur la croyance en un créateur et sur une logique conceptuelle.
Oui merci si tu n'as rien d'autre ce n'est ni un raisonnement, ni un enchainement logique d'étapes puisqu'il n'y a pas de liens entre elles (en tout cas aucun que tu te donnes la peine de définir). Il n'y a aucune rigueur, aucun questionnement sur la validité de ce que tu énonces ... du vent ... ce n'est même pas qu'on peut être en accord ou en désaccord avec toi ... il n'y a rien.
C'est vraiment gentil de venir nous faire
chier partager pendant 150 pages une théorie farfadesque
(TM) qui selon ton propre aveu n'est qu'une construction indémontrable de ton esprit ou se mélangent allègrement croyances et connaissances non maîtrisées. Je savais que ta vision/thèorie/hallucination possèdait des lacunes mais 150 pages tu avoueras que c'est long comme lacune
(TM Denis-Carta).
Honnêtement ça ne valait pas le coup .... la prochaine fois que tu ouvres un fil de discussion sur un sujet aussi creux, au lieu de nous exposer les affres de ton esprit torturé comme une révolution spirituelle ... préviens nous dès le début ... dis nous que c'est une
clownnerie ça nous évitera de perdre notre temps.
Merci