(Édité:) Discussion sur les cafés aromatisés

Ici, on discute de sujets variés...
Pooh

Re: (Édité:) Discussion sur les cafés aromatisés

Message par Pooh » 19 août 2015, 20:01

Lulu Cypher a écrit :. mais tout ça est noyé dans un café "allongé" qui pour nous ressemble plus à de la pisse d'âne qu'à un expresso ;)
Puisqu'on ne connaît pas autre chose nous on trouve ça bon.

Je crois que nous sommes plus réputés pour nos bières.
Je ne vis pas dans le bon pays ... Ou la bonne province (c'est selon ses préférences politiques)

unptitgab

Message par unptitgab » 19 août 2015, 20:07

Merci pour ces réponses, mes matins sont difficiles si je n'ai pas quatre ou cinq ristretti et je préfère boire un verre d'eau qu'une tasse d'eau de lessiveuse. Votre joyeux pays m'attire de plus en plus, tant que la poutine n'est pas obligatoire.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 19 août 2015, 20:22

unptitgab a écrit :Merci pour ces réponses, mes matins sont difficiles si je n'ai pas quatre ou cinq ristretti et je préfère boire un verre d'eau qu'une tasse d'eau de lessiveuse. Votre joyeux pays m'attire de plus en plus, tant que la poutine n'est pas obligatoire.
Même la poutine peut être bonne .... avec des frites à la graisse de canard et on ajoute du confit de canard :)

Pooh nous ne sommes pas connu pour ça mais à mon avis notre force du moment réside dans la variété de nos fromages (je parle bien du Québec)

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

Pepejul

Message par Pepejul » 19 août 2015, 20:31

génétiquement je tolère pareillement le petit ristretto bien serré que la cuillère elle tient verticale dedans sans tomber du côté de mon père que le bol d'un litre de café chicoré dilué du côté de ma mère... bref je suis partout heureux !
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Pooh

Message par Pooh » 19 août 2015, 20:42

Lulu pour quelqu'un qui ne s'y connaît pas en Poutine il vaut mieux lui fIre goûter la "classique" avant. Mais ça c'est mon avis.

Pour les fromages vous avez raison il y a une pub là dessus d'ailleurs.

Il reste que pour rester sur le sujet du café je dois me confesser. J'ai du café instant dans mon armoire on m'a déjà dit que c'était des résidus. Mais je sais pas si c'est vrai. En tout cas la différence de goût entre un café fraîchement moulu et un café pré moulu est facile. De même que les cafés pris dans une brûlerie artisanal ils font toutes la différence mais très dispendieux. A réserver pour les occasions spéciale pour ma part.

A Unptigab si vous avez l'intention de venir nous visiter je vous conseille durant l'hiver. C'est tellement beau et je me porte volontaire pour vous faire faire un tour de skidoo.

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 19 août 2015, 20:57

Unptigab si tu n'es pas habitué aux grands froids ou si tu as envie de te balader ou si les sports d'hiver ne sont pas une passion .... moi je te conseillerais plutôt l'été :o

Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

Pooh

Message par Pooh » 19 août 2015, 21:04

@ Unptigab ne suivez pas les conseils de Lulu. Je ne crois pas qu'il puisse être totalement objectif dans cette histoire.
L'hiver fait parti de notre culture c'est un incontournable. Le froid n'est pas une excuse il suffit de s'habiller chaudement.
Mais bon j'arrête la ! On ne s'entendra jamais la dessus ça reste une question de goûts.
Pour vous mettre l'eau à la bouche, ce n'est pas mon camps mais ça y ressemble
Spoiler
Afficher
Image
Dernière modification par Pooh le 19 août 2015, 21:09, modifié 1 fois.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 19 août 2015, 21:07

Pooh a écrit :A Unptigab si vous avez l'intention de venir nous visiter je vous conseille durant l'hiver. C'est tellement beau et je me porte volontaire pour vous faire faire un tour de skidoo.
C'est vrai que pour une courte visite, l'hiver c'est bien (même par -20). Le problème c'est qu'il dure six mois de trop. Toutefois, le top du top pour caller le touriste français c'est lui promettre du traineau à chiens (mais vous pouvez lui dire que votre skidoo c'est du 50 chiens-vapeur vu qu'il sait pas ce que c'est un skidoo).

L'automne au moment du changement de couleur des feuilles c'est pas mal aussi quand on peut sortir des grandes villes de la grande ville et des gros villages.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Pooh

Message par Pooh » 19 août 2015, 21:13

Mouii ! J'ai fait exprès d'avoir écrit skidoo
J'avais aussi pensé à l'automne mais j'imagine que les arbres changent de couleurs aussi en France. C'est pour cette raison que je m'obstine a lui suggérer l'hiver.
Qu'il dure trop longtemps moi je trouve pas. :a1:

unptitgab

Message par unptitgab » 19 août 2015, 21:29

D'accord les moto neige sont interdites en France pour l'usage privé, mais nous savons tout de même à quoi correspond un skidoo. J'aime l'hiver, je doute que le fait d'être né en février à Grenoble y soit pour beaucoup, mais les longs séjours de mon enfance dans le chalet de ma grand mère en plein Vercors l'hiver pour skier me font aimer la neige, autant que mon adolescence sous les tropiques me font aimer les grosses pluies d'été.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

Pooh

Message par Pooh » 19 août 2015, 21:54

Je me doutais que le skidoo n'était plus un secret de polichinelle.
Je ne savais pas qu'il était interdit. Voilà qui explique l'engouement que l'on constate dans ma région du moins, pour ce sport. Les visiteurs arrivent à pleins autobus. Il y a meme eu des accidents mortels.
Faut dire qu'avec les bombes je doute que ce soit une bonne idée de mettre cela entre les mains de conducteurs inexpérimentés. On a beaucoup d'americains aussi il paraît que c'est plus facile ici pour faire de la vitesse. Pour ma part je me contente d'un petit 500 conçu pour la neige folle ou le hors piste si vous préférez. Plus léger mais moins rapide qu'un Touring et plus facile pour ce type de neige. Il faut dire que possédant un camp dans les bois c'est le modèle parfait pour se rendre du point A au point B.
Plus facile à déprendre lors d'enlisement. Que d'aventure !

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 19 août 2015, 22:22

En fait faut minimalement 2 séjours un d'été et un d'hiver ... en été on ne peut pas imaginer, avec la lourdeur du temps (très chaud et humide) que que tout va être recouvert de neige et que le thermomètre va descendre si bas, et l'hiver c'est l'inverse ... impossible de se faire à l'idée que ça va redevenir vert avec des températures élevées ... viens ici 2 fois tu verras 2 pays différents.

lau'jik

Message par lau'jik » 19 août 2015, 22:37

Pooh a écrit :(...) Je ne suis pas certaine si c'est une tradition ou un mythe mais bon.
Une bien mauvaise et dangereuse habitude de donner à quelqu'un de l'alcool lors d'hypothermie.
elle peut même la provoquer
Nan mais l'alcool ça réchauffe et ça soigne tout, cé ben connu ! On peut même laver les vitres avec et pas moyen d'avoir l'esprit vif sans pastis.
Pooh a écrit :Pour vous mettre l'eau à la bouche, ce n'est pas mon camps mais ça y ressemble
:D Magnifique ! C'est encore plus paumé que chez moi, le pied !
Pooh a écrit :J'avais aussi pensé à l'automne mais j'imagine que les arbres changent de couleurs aussi en France.
Voui mais on a pas les mêmes. L'érable à sucre (Acer saccharum ) par exemple ça doit être quelque chose !
Lulu Cypher a écrit :Unptigab si tu n'es pas habitué aux grands froids ou si tu as envie de te balader ou si les sports d'hiver ne sont pas une passion .... moi je te conseillerais plutôt l'été :o
Quitte à faire le voyage y'a pas moyen de faire un mix été-automne-hiver ? Avec le printemps en prime tant qu'à faire :mrgreen:
Lulu Cypher a écrit :Même la poutine peut être bonne .... avec des frites à la graisse de canard et on ajoute du confit de canard :)
Comment ça "peut être bonne" ? Ce n'est pas comme une variété de truffade ?
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir." Pierre Dac
"Ne pas connaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres."

Pepejul

Message par Pepejul » 19 août 2015, 22:44

J'ai un ami qui me dit que le Canada c'est ça :
Image

Je l'envoie se faire foutre ?

Pooh

Message par Pooh » 19 août 2015, 22:52

Non c'est aussi ça le Canada. Mais c'est pas un lieu touristique.
C'est degueulasse. Vous en avez pas des trucs comme ça par chez vous ?

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 19 août 2015, 23:03

Pepejul a écrit :J'ai un ami qui me dit que le Canada c'est ça :
Image

Non tu lui expliques comment on gave les oies ... Ça n'excuse pas mais ce devrait le calmer :mrgreen:

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 19 août 2015, 23:07

lau'jik a écrit :
Comment ça "peut être bonne" ? Ce n'est pas comme une variété de truffade ?
Hum ... Ça doit pas être léger.

Bah oui peut être bonne ... C'est fragile un palais de Français ... On est des bibelots (de chez Tifus) nous :mrgreen:

Pooh

Message par Pooh » 19 août 2015, 23:13

lau'jik a écrit : Comment ça "peut être bonne" ? Ce n'est pas comme une variété de truffade ?
Il manque la sauce mais en gros ça y ressemble.
Généralement pour la classique se sont des pommes de terres frites (pas de coupe en julienne ou mince)
Fromage en "crotte" :mrgreen:
Sauce brune ou BBQ (c'est habituellement la ou est le point litigieux :mrgreen: )

Ps. ça veut dire quoi paumé. Je croyais que ça avait un sens négatif mais la je suis plus certaine.

Pepejul

Message par Pepejul » 19 août 2015, 23:24

En trucs dégueulasses par chez moi on a ça :
Image

Je préfère encore dézinguer des phoques au marteau que me baigner avec tous ces hollandais ! :lol:

Pooh

Message par Pooh » 19 août 2015, 23:26

Pepejul a écrit :En trucs dégueulasses par chez moi on a ça :
Image

Je préfère encore dézinguer des phoques au marteau que me baigner avec tous ces hollandais ! :lol:
Vous savez la raison pour laquelle ils dézingue les phoques au marteau ?
Réponse :
Spoiler
Afficher
pour ne pas abîmer la fourrure :ouch:

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 19 août 2015, 23:42

Et si on laissait les phoques se baigner et qu'on dézingue les Hollandais au marteau ?

lau'jik

Message par lau'jik » 19 août 2015, 23:46

Pooh a écrit : Il manque la sauce mais en gros ça y ressemble. (...)
Sauce brune ou BBQ (c'est habituellement la ou est le point litigieux :mrgreen: )
(...)
Ps. ça veut dire quoi paumé. Je croyais que ça avait un sens négatif mais la je suis plus certaine.
OK, des frites... BBQ ça, ça ne me parle pas du tout... sauce brune ? C'est plutôt bon normalement...

"Paumé" veut dire perdu en argot, c'est péjoratif si on l'emploie pour parler de quelqu'un mais sinon pas plus que le mot "perdu" c'est une question de contexte.
Par exemple vous auriez pu écrire : "Je croyais que ça avait un sens négatif mais la je suis paumée."
Lulu Cypher a écrit :
lau'jik a écrit : truffade ?
Hum ... Ça doit pas être léger.
Bah, je vous ai mis la version light, en Corrèze il y a des lardons en plus et les patates rissolent dans le saindoux avec des échalottes.
Lulu Cypher a écrit : Bah oui peut être bonne ... C'est fragile un palais de Français ... On est des bibelots (de chez Tifus) nous :mrgreen:
Il sait aussi prendre des risques Quiquilfus :mrgreen:
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir." Pierre Dac

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 19 août 2015, 23:52

lau'jik a écrit : Bah, je vous ai mis la version light, en Corrèze il y a des lardons en plus et les patates rissolent dans le saindoux avec des échalottes.
Ça ressemble à de la tartiflette ça ... non ?

Pooh

Message par Pooh » 19 août 2015, 23:57

lau'jik a écrit : OK, des frites... BBQ ça, ça ne me parle pas du tout... sauce brune ? C'est plutôt bon normalement...

"Paumé" veut dire perdu en argot, c'est péjoratif si on l'emploie pour parler de quelqu'un mais sinon pas plus que le mot "perdu" c'est une question de contexte.
Par exemple vous auriez pu écrire : "Je croyais que ça avait un sens négatif mais la je suis paumée."
Je me doutais que le BBQ ne vous dirais rien. Barbecue en fait.
recette maison

Merci pour la précision j'me sens moins paumée. :mrgreen:

lau'jik

Message par lau'jik » 20 août 2015, 00:14

Pepejul a écrit :J'ai un ami qui me dit que le Canada c'est ça :
(image sanglante)
Je n'ai pas trouvé d'illustrations mais une chasse à Chambord (domaine forestier clos qui est aussi une chasse présidentielle) c'est, d'après le témoignage d'amis qui ont été rabatteurs là-bas pendant leurs études, encore plus glauque.
Il n'y a pas que de fines gachettes et c'est souvent aux arpettes de finir le travail... Y'a de la viande gachée.
Sinon une veste en fourrure de touriste je suis pas fan... :mrgreen:

Répondre