Pas trop enflée, la tête, bande de petits apprentis gourous à deux sous ?

C'est fantastique: près de 6000 ans et des milliers de cultures, de civilisation ou de théologie n'ont pas suffit à résoudre le problème de la nature et des intentions divines et on a tout à coup sur ce seul forum une demi-douzaine de prophètes qui nous apportent LA révélation ultime ...
Je passe encore les portes, de justesse.Pas trop enflée, la tête, bande de petits apprentis gourous à deux sous ?
aurore a écrit :parce que tu n'as pas à te comparer à un chien, ni à quoi que ce soit d'autre qui n'ait pas d'intelligence comparable à celle de l'homme ni de consience égale.Pourquoi devrais je suivre une autre loi que celle qu'il nous donne en exemple?![]()
Qui t'a dit qu'un chien n'avait pas de conscient égale à un homme ...parce que tu n'as pas à te comparer à un chien, ni à quoi que ce soit d'autre qui n'ait pas d'intelligence comparable à celle de l'homme ni de consience égale.
Dans ma secte on m'appelle Grande Maîtresse.La grande prophétesse, détentrice de la révélation divine, a encore parlé
Qui t'a dit qu'un chien n'avait pas de conscient égale à un homme ...
Ah oui, j'avais oublié, c'est DIEU !
Contrairement à toi je n'affirme pas des choses sans savoir. C'est fou de voir à quel point tu prends pour argent comptant tous les préjugés judéo-chrétiens que l'on t'a rentrés dans la tête et aussi de remarquer que tu trouves incroyable qu'on les remette en question.aurore a écrit :Compare ta raison à celle d'un chien si ça te chante.
Continue avec tes raisonnements si mûrement réfléchis et je te donnerais presque raison.
aurore a écrit :Dans ma secte on m'appelle Grande Maîtresse.
Vous êtes donc priés d'en faire autant, bande d'avortons.![]()
Je remarque qu'à force de vouloir éliminer les préjugés de ton esprit, tu n'as plus aucun jugement ni aucune idée un tant soit peu fondée sur quoi que ce soit.Contrairement à toi je n'affirme pas des choses sans savoir. C'est fou de voir à quel point tu prends pour argent comptant tous les préjugés judéo-chrétiens que l'on t'a rentrés dans la tête et aussi de remarquer que tu trouves incroyable qu'on les remette en question.
sansdec' a écrit :Aurore en ce qui concerne dieu tu crois avoir des idees fondées sur quoi que ce soit ?
Non ! Je remets perpétuellement en cause mes idées, ainsi que mes préjugés et lorsque ceux si s'avèrent foireux je les jette dans ma poubelle que je peux réouvrir à tout moment pour vérifier si c’est vraiment leur bonne place.Aurore a écrit :Je remarque qu'à force de vouloir éliminer les préjugés de ton esprit, tu n'as plus aucun jugement ni aucune idée un tant soit peu fondée sur quoi que ce soit.
Il m’arrive parfois d’avoir des poussées incontrôlables d’hormones surtout lorsque je vois en avatar une jolie fille.Ôte-moi d'un doute, c'est pas toi qui me draguais l'autre soir ni toi qui défendais l'histoire de Dalaha avec les aliens?
c'est bien beau, mais je peux vous retourner la question, ne jouons pas au plus malin, je crois qu'on y perdrait tous (surtout vousAurore en ce qui concerne dieu tu crois avoir des idees fondées sur quoi que ce soit ?
Si tu avais bien observé la Nature, tu verrais qu'elle est loin de fonctionner avec comme seule loi, la loi du plus fort. La loi qui prédomine dans la nature est plutot la loi de l'équilibre pour moi.Bon admettons que Dieu existe...
pour connaitre "ses instructions" il n'y a pas trente six façons Lil'Shao: il suffit de prendre exemple sur SA création, c'est à dire la Nature, les arbres, les animaux, les insectes...
Pour plaire à Dieu, nous faut il nous comporter comme ses autres créations et suivre la seule loi qu'ils suivent: la loi du plus fort. Malheur aux faibles qui se font bouffer! Pas de pitié!
Pourquoi devrais je suivre une autre loi que celle qu'il nous donne en exemple?
Tu veux offrir quoi d'autres que des mots sur un forum de discussions mon grand? Oui je t'offre les belles paroles d'un autre. Remercie moi plutot que de te plaindre que ca ne soit que des mots, tu veux que de plus?Tu nous proposes les belles paroles d'un autre.
Moi je te propose comme réponse les belles paroles d'une autre:
Encore des mots toujours des mots
les mêmes mots
Rien que des mots ..........
Quelle révélation ultime? C'est interdit de chercher les réponses et d'essayer de proposer nos reflexions a d'autres pour en discuter?C'est fantastique: près de 6000 ans et des milliers de cultures, de civilisation ou de théologie n'ont pas suffit à résoudre le problème de la nature et des intentions divines et on a tout à coup sur ce seul forum une demi-douzaine de prophètes qui nous apportent LA révélation ultime ...
Pas trop enflée, la tête, bande de petits apprentis gourous à deux sous ?
Soit Dieu s'est auto crée, soit Dieu est infini, dans les 2 cas les planetes l'homme les oiseaux les fleurs sont Dieu lui meme. Tout est dans le Tout le Tout est dans Tout. Sa création est sa representation physique. La création est une métaphore expliquant Dieu.Tu joues avec la définition de Dieu et c'est par conséquence compliqué de te suivre.
Selon toi, est ce que ce que Dieu a crée (les planètes, l'homme, les oiseaux, les fleurs, etc.) est DIEU lui même ?
Les conditions qu'il y avait sur terre il y a des milliards d'années, elles ne sont pas du au hasard, mais a d'autres causes et conséquences qui nous dépasse mais qui ne dépassent pas le créateur de l'Univers.La vie sur la terre n'est pas apparue par hasard et encore moins grâce à l'aide du saint esprit. Ce sont les conditions qu'il y avait sur la terre il y a des milliards d'années de cela qui ont permise l'apparition de la vie.
j'invente pas ta vie je fais des suppositions pour comprendre pourquoi t'as loupé le rdv avec le créateur. T'aurai du le noter en gros dans ton agenda... Tu me demandes quand a eu lieu la derniere intervention? Mais le temps n'existe pas pour Dieu, il intervient en ce moment meme pour celui qui veut l'écouter.C’est bien je vois que tu connais ma vie ! Je veux bien que tu inventes dieu mais évite d’inventer ma vie… Tu bottes en touche mais tu ne réponds pas à la question… quand a eu lieu la dernière intervention du créateur que tu cites… ? Tu le cites c’est que tu sais… ne me dis pas que tu inventes des propos du créateur… tu le respectes ou tu ne le respectes pas ?
C'est qu'une impression, il y a de plus en plus de tres riches et de plus en plus de pauvres, donc de gens qui meurent de faim. C'est juste qu'on ne te les montre pas. Va faire un tour a magadascar tu verras les "dommages collatéraux" du capitalisme financier.Vaguement entendu parler… c’est bizarre avec ce système d’enculé j’avais l’impression qu’il y avait de moins en moins de gens qui mouraient de faim.. (même si il y en a encore bcp trop.). Tu proposes quoi comme autre systeme ?La prière et la dévotion a dieu ? Cela n’a jamais efficace. Et pourtant cela a été moult fois essayé !
Je ne me contredis jamais, la vie est pleine de paradoxes qui cohabitent les uns avec les autres, mon discours, pareil. 8)Alors qu’il se taise ! pourquoi avoir pondu un fil en imaginant les dire de dieu ! Tu te contredis Lil…. Et je sens que cela ne fait que commencer.. c’est toujours comme cela avec les croyants
Bon allez je vais t'en donner quelques unes parce que je suis cool, les 10 commandements tu connais?Je ne vois pas. Peux-tu me dire où on les voit ces instructions ? Quand les a-t-il donné ?
Dieu a crée l'Univers et tout ce qui le compose, TOUT CE QUI EST, donc l'homme aussi, donc il a un but pour sa création, surtout que c'est sa seule création consciente ( en tout cas de notre planete ).Ce n’est pas la création qui est intéressante mais l’évolution. Mais je ne vois pas le rapport avec dieu « donneur de leçons (ou d’instruction) Ce n’est pas parce que dieu a créer l’univers qu’il veut que l’homme soit comme ci ou comme ça. Dieu a créé l’univers point barre. sans créer l’homme. Et sans s’intéresser à l’homme.
Dieu n'est que matérialiste? T'as quoi pour appuyer cette affirmation?Dieu ne sait même pas que l’homme existe et il s’en fout. Dieu n’est que matérialiste.
Quelle différence pour dieu entre l’homme et une bactérie. A l’échelle de l’univers il n’y a aucune différence. Si ce n’est que la bactérie peut vivre et survivre plus longtemps que l’homme!
Dieu a de l'interet pour tout ce qui existe, car tout ce qui existe est une partie de lui meme. Son seul moyen de se connaitre est de le faire a travers la création. Il a donc de l'interet pour la race humaine mais egalement pour les renards les chats les eperviers les planetes ou les galaxies...Je te trouve bien prétentieux pour imaginer que dieu a de l’intérêt pour la race humaine. (si il existe...)
Nan pour moi Dieu est bon et l'homme peut choisir d'etre bon ou mauvais car il est libre. Quand il choisit d'etre bon, il prend la voie que Dieu avait choisi pour lui c'est tout. Tu dis que si Dieu était bon, la vie serait bonne, donc tu trouves que la vie n'est pas bonne? Pourquoi? car elle est trop dure? Si elle n'est pas bonne pourquoi t'es encore la? suicide toi mon pote si la vie vaut pas le coup. Moi je trouve que la vie vaut vraiment le coup et je dis chapeau a son créateur meme si parfois c'est difficile.Mais non tu n’as rien compris. J’accable dieu de rien du tout. Je te retourne ton argument « dieu est bon ». Pour toi dieu est bon l’homme mauvais. Pour moi c’est le contraire bien que je ne crois pas en dieu. Je veux simplement te dire : si dieu existe il n’est pas bon car sinon la vie serait bonne. Apres tes histoires de défit de mise à l’épreuve etc. c’est du délire de religieux !
On est d'accord l'homme peux etre salop ou extraordinairement bon et la solution a nos problemes faut pas attendre qu'elle tombe du ciel mais faut cultiver la bonté en soi pour y acceder. Pourtant tu dis que Dieu n'existe pas et que je le sais.Le problème c’est que tu es persuadé que l’homme est un salop (et tu l’as dit plusieurs fois). Et tu crois que dieu est bon. Mais dieu n’existe pas et tu le sais. Mais pour toi il faut le négatif de «l’ homme est un salop ». tu n’as pas encore compris que l’homme est un salop – certes – mais qu’il est aussi extraordinairement bon. Et que la réponse aux différents problèmes tu ne la trouveras pas dans dieu mais dans l’homme.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit