Combien vaut 1 gramme de vos cendres envoyés sur la Lune

Tout sur les sciences, que ce soit la chimie, la biologie, l'astronomie etc.
Répondre
Mireille

Combien vaut 1 gramme de vos cendres envoyés sur la Lune

Message par Mireille » 22 août 2015, 16:49

Et oui ! il y en a qui ont la vue longue.

Avant que vous lisiez l'article dont je mettrai le lien en tout petit caractère (ne le lisez qu'après avoir donné le prix que vous croyiez que ce service coûte, enfin si vous voulez bien). Selon vous combien coûtera ce "funéraire spatial" qui enverra en direction de la lune 1 gramme de vos cendres pour que votre âme repose sur la Lune ?

Le plus près recevra une capsule vide pour mettre y une petite partie de son lui-même :lol:

Lien ci-dessous à ouvrir après avoir donné votre réponse :
En savoir plus : http://www.maxisciences.com/lune/envoye ... 35713.html
Dernière modification par Mireille le 22 août 2015, 16:52, modifié 1 fois.

Pooh

Re: Combien vaut 1 gramme de vos cendres envoyés sur la Lune

Message par Pooh » 22 août 2015, 16:52

Réponse de mon chum : 50 000 $ américains
Moi : 100 000 $ américains

Mireille

Message par Mireille » 22 août 2015, 16:54

Toi et ton chum allez être surpris, Pooh. Quand tu auras lu l'article, ne le dis pas, attendons voir la réponse des autres.

Pooh

Message par Pooh » 22 août 2015, 16:55

T'inquiète Mireille
J'espère que les autres feront de même ;)

Mireille

Message par Mireille » 22 août 2015, 16:58

J'étais entrain d'imaginer un paquet de corps mort qu'on envoyait dans l'espace avec des grosses fusées. Blague à part, je me demande comment se fait la décompostion d'un corps dans l'espace ?

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 22 août 2015, 17:01

Pour l'espace c'est moins cher et plus large:
http://www.dispersiondanslespace.com/
Ma tante de 89 ne cesse de me dire "je veux être dispersée dans l'espace", je répond que oui et que je m'en occupes... :mrgreen:
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Pooh

Message par Pooh » 22 août 2015, 17:02

Je ne crois pas que ça se décompose vu qu'il y a pas d'air.
On me corrigera sur les détails. :mrgreen:

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 22 août 2015, 18:10

NEMROD34 a écrit :Pour l'espace c'est moins cher et plus large:
http://www.dispersiondanslespace.com/
Ma tante de 89 ne cesse de me dire "je veux être dispersée dans l'espace", je répond que oui et que je m'en occupes... :mrgreen:
À mon avis une grenade offensive et du tape devrait suffire ;)
OK je ferme ma gueule :mrgreen:

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 22 août 2015, 18:19

Si je glane des chiffres sur internet un peu partout et que je les maximise (projet Ares V par exemple) pour ne garder à la louche que les ordres de grandeur ça nous ferait :
  • Conception d'un lanceur emportant environ 40 tonnes sur la lune : 35 Milliards
  • Un programme d'étude, de fabrication, de construction et de lancement de 10 lanceurs lourds sur une période de 20 ans dont les 10 premières années ne produisent rien d'autre que de des études, du développement de moyens de production etc ... : 300 Milliards
Bilan pour envoyer donc 400 tonnes sur la Lune 335 Milliards ... ce qui fait (837.5 $ le gramme) environ 900,00 $/g.
Si j'ajoute une marge de 40% (c qui est très largement suffisant quand on sait que tout est déjà payé dans les 335 Milliards (sauf les impôts)

Total final 1.260,00 $/g

Je me suis basé sur les programmes les plus honteusement couteux de la NASA (organisation pléthorique s'il en faut)
Au delà ça serait de l'escroquerie

[edit : ce qui ferait, pour un corps humain incinéré (solution la plus rentable pour tout le monde) entre 2,5 et 3,7 Millions de $.]
Dernière modification par Lulu Cypher le 23 août 2015, 02:29, modifié 2 fois.

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

Pepejul

Message par Pepejul » 22 août 2015, 18:23

je ne me ferai pas incinérer mais je dirais 50.000€
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Florence

Message par Florence » 22 août 2015, 18:44

Mireille a écrit :Et oui ! il y en a qui ont la vue longue.

Avant que vous lisiez l'article dont je mettrai le lien en tout petit caractère (ne le lisez qu'après avoir donné le prix que vous croyiez que ce service coûte, enfin si vous voulez bien). Selon vous combien coûtera ce "funéraire spatial" qui enverra en direction de la lune 1 gramme de vos cendres pour que votre âme repose sur la Lune ?
J'ai lu l'article (mais je ne révélerai pas le pot-aux-roses) car j'avais déjà eu connaissance de cette joyeuse couillonnerie ...
A mon avis, la rentabilité de l'affaire repose davantage sur les sommes collectées par souscriptions entre maintenant et 2018, date annoncée des premiers lancements, que sur l'envoi lui-même, s'il a lieu un jour*.

* Je doute que les agences spaciales voient d'un bon oeil l'espace et la lune pollués par des restes humains et leurs emballages (parce que des compagnies privées vont sans doute prendre toutes les précautions possibles et imaginables pour éviter toute contamination :roll: )
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Pooh

Message par Pooh » 22 août 2015, 18:56

NEMROD34 a écrit : Ma tante de 89 ne cesse de me dire "je veux être dispersée dans l'espace", je répond que oui et que je m'en occupes... :mrgreen:
En espérant qu'elle ne vous demande pas de preuve de la réservation !
:lol:

lefauve

Message par lefauve » 23 août 2015, 02:21

Nous avons déjà une poubelle au dessus de nos têtes.

Envoyer des cendres de cadavre ne va pas aidé. :ouch:

C'est comme les twites riche qui veulent se faire enterrer dans une auto de luxes.

Aucun but et ça pollue énormément.

ps. Dite oui, mais ne le faite pas. Une fois mort, je doute qu'il puissent faire la différence :twisted:
L’erreur est humaine.
La catastrophe est informatique.
Le désastre est idéologique.

yquemener

Message par yquemener » 23 août 2015, 04:21

Mireille a écrit :Blague à part, je me demande comment se fait la décompostion d'un corps dans l'espace ?
Un résumé en anglais: https://what-if.xkcd.com/134/

En deux mots: les corps se déssèchent très rapidement ce qui tue toutes les bactéries responsables normalement de la décomposition. On peut y voir une forme de momification. Le reste gèlera et le seul processus de décomposition sera vraisemblablement des impacts avec des poussières ou autres objets en fonction de la trajectoire du corps.

plouf

Message par plouf » 23 août 2015, 22:07

Bon je n'ai pas encore lu l'article mais je ne comprends pas l'utilité de ce post ??
j'attends un peu et je triche

Mireille

Message par Mireille » 23 août 2015, 22:27

plouf a écrit :Bon je n'ai pas encore lu l'article mais je ne comprends pas l'utilité de ce post ??
Si vous avez besoin qu'un post soit utile pour y répondre, trouvez-vous en un autre plus à votre mesure. Il ne manque pas de sujets intéressants sur le forum.

lefauve

Message par lefauve » 23 août 2015, 22:43

yquemener a écrit :
Mireille a écrit :Blague à part, je me demande comment se fait la décompostion d'un corps dans l'espace ?
Un résumé en anglais: https://what-if.xkcd.com/134/

En deux mots: les corps se déssèchent très rapidement ce qui tue toutes les bactéries responsables normalement de la décomposition. On peut y voir une forme de momification. Le reste gèlera et le seul processus de décomposition sera vraisemblablement des impacts avec des poussières ou autres objets en fonction de la trajectoire du corps.
Je pense comme toi que la plus parts des bactéries vont être tuer sur le coup, mais que les infra-rouges et les ultra-violets vont prendre le relais pour décomposé le corps. De plus je doute que le corps résistes aux changement de pression extrême tout en étant soumis à des températures extrêmes. Donc pour conclure je pense que le corps va être réduit en poussière assez vite.
L’erreur est humaine.
La catastrophe est informatique.
Le désastre est idéologique.

Répondre