Guirlande clignotante a écrit :
Ce que je réponds est valable pour la majorité.
Ce boulet devait vous ralentir et vous permettre de raisonner le monde immatériel. Ou tout au moins de le considérer comme une théorie. Ce que je constate c'est que vous vous cassez la tête pour juste contredire sans grande réflexion, pour inventer des épouvantails les uns plus faux que les autres. Soit que vous ne comprenez pas soit que vous faites exprès de dire que je prétends que... en disant une bêtise évidente pour tenter de me discréditer et/ou pour me faire perdre le contrôle et que je mette à agir comme vous en vous traitant de religieux, croyant, niaiseux, incompétent illuminés, mécréant, simpliste etc.
Vous m'avez démontré par vos réponses hors sujet que vous n'avez pas les compétences pour comprendre une théorie basée sur l'axiome que l'immatériel existe autant que le matériel.
Vous ne voulez pas comprendre que les exemples sont une représentation erronée mais simplifié de ce que l'on veut faire connaître, pourtant un enfant de 6 ans sait ce qu'est un exemple et ne cherche pas à trouver les défauts de l'exemple. Vous êtes tous bêtes ou méchants.
Personnellement je suis bête ET méchant ... mais le problème c'est que tout ce que l'on essaye de te dire c'est que ta "théorie" ne tient pas debout et n'est pas plus valable que la Licorne rose invisible ou ma théorie à la con d'âme gazeuse tout ça est de la foutaise pure et simple.
Quant à tes exemples ... ils n'en sont pas .... tu viens d'ailleurs encore de dire une connerie ... un exemple n'est pas une représentation erronée et simplifiée ... un exemple c'est :
Chose qui est pareille à celle dont il s’agit et qui sert pour l’autoriser, pour la confirmer, ou seulement pour la faire bien connaître, pour en donner une idée plus exacte.
"pareil",
"plus exacte" ... as-tu bien saisi le sens de ces mots ?
Ne nous engueule quand même pas parce que tu as choisi de venir ici nous exposer ta "théorie" en nous affirmant dans un même temps qu'il n'est pas necessaire de posséder une solide formation pour inventer quelque chose qui se tienne (post n°1 dès ton arrivée) et sur lequel serait basé l'univers, Dieu et la conscience humaine ... tu aurais peut-être fait illusion il y a quelques centaines d'années mais pas aujourd'hui et pas ici.
À part un masochisme certain ou une propension coupable à adorer les coups de pied au cul ou encore une mission divine d'évangéliser les pauvres athées mécréants que nous sommes je ne comprends pas (et c'est vraiment la seule chose incompréhensible chez toi) pourquoi tu es là et surtout pourquoi tu y restes ?? Mystère
Pour moi le débat est pas mal clôt depusi que tu m'as dit que la version de ton "âme" n'était qu'une construction de ton esprit ... ce qui doit être a priori (et même a posteriori) le seul véritable point de convergence entre nous.
Donc si tu restes ici assume les conséquences de tes choix ... à chaque connerie enoncée (peut-être pas vraiment à chaque car ça demanderait vraiment beaucoup de job) tu trouveras quelqu'un sur ce site qui ne supporte pas que tu remettes en cause ce qui est connu et démontré, que tu affirmes des choses fausses, que tu trahisses les lois de la logique pour etayer la construction brinquebalante de ton pseudo raisonnement.
Sur ce je te souhaite une bonne soirée, une bonne réflexion (aide toi d'un miroir, ils le font aussi très bien) et surtout
un bon choix.
Lulu
PS : il me semble qu'en ce moment il y a des amis en spécial chez Jean Coutu (si ça te tente)