Merci de prendre ma défense (d'autant plus que dans un imaginaire collectif effectivement exacerbé par les productions télévisuelles, nous sommes censés être ENNEMIS car nous DEBATTONS

Bon, le débat est un peu vaseux, car j'essaie de vous faire partager un état des lieux un peu "philosophique" et franco-français, tandis que vous posez des questions auxquelles je n'ai pas forcément de réponses concernant ce que devrait être la réponse de l'Etat aux dérives sectaires en général).
Je vais peut-être vous décevoir (j'en serais sincèrement désolé d'ailleurs), mais je vais reprendre mes vieilles habitudes foireuses et me rabaisser au niveau de Lambert85, car je me sens insulté dans ma personne, MEEERDE, putain !
Mais soyons un peu logique toutefois :
Tu comprends rien, pauvre tache (tu m'appelles "antisémite", je peux donc t'appeler "pauvre tache" ?)Lambert85 a écrit : Lisez tous [les] messages [de mcmachin] , il est clairement obsedé par la loi Gayssot réprimant le négationisme et il met dans le même panier BHL et Soral. Comme la clique derrière Soral et Dieudonné il critique la médiatisation de l'affaire Charlie. Il esquive certaines questions gênantes aussi et évite de sourcer ses dires. Mais le tout enrobé d'un tel galimatias peu clair qui me font dire qu'il n'ose pas dire le fond de sa pensée et qu'il avance masqué.
Rien dans mon discours ne te permet de dire que je suis "clairement obsédé par la loi Gayssot" (et le lecteur lambda saura le vérifier), et de toute manière si c'était le cas, je ne vois pas ce que ça démontrerait (oui, notre ancien Président, Jacques Chirac, s'est opposé à cette loi).
Je cite un de tes "arguments" précédents : "Connaissez-vous quelqu'un qui ait été poursuivi pour avoir critiqué le gouvernement israélien ? Moi pas."Vous avez vu beaucoup de discours de haine contre les musulmans après les attentats de Charlie Hebdo ? Moi pas.
Je t'ai cité des noms. Et ne t'ai pas entendu beaucoup la ramener sur le coup.
A part peut-être pour me suspecter d'une certaine convergence avec Dieudonné, Soral.
(Encore une fois, n'importe qui remontera le fil de discussion pourra s'en rendre compte aisément.)
C'est pas parce que tu ne "connais pas" que tu es sensé devenir agressif. Le mieux serait - je pense - de te documenter avant d'ouvrir ta grande gueule.
Et donc ?Je connais les videos de Monsieur Bricmont si c'est ça dont vous parlez.
A part dire "Bricmont est antisémite", que sais-tu dire de plus ?
C'est un sentiment personnel, mais je doute fort du fait que tu aies vu quoi quoi que ce soit de lui. Je pense que tu mens. Oui je te suspecte aussi "d'avancer masqué".
Ou bien d'être con (moi chuis sensé être antisémite, j'ai le droit de dire que t'es con ?)
(Un "sceptique" "con", drôle de concept, mais bref.)
Tu te fous de la gueule de qui ?Possible, prouvez donc que j'ai tort. En répondant aux questions par exemple.
Tes questions portent :
- soit sur des choses que j'ai déjà développées,
- soit sur des théories irréfutables ("Prouvez donc que vous n'êtes pas copain avec Soral !")
On est dans le champ social, ducon !
Toi y en a comprendre ?
----------------------------
Hem.
Voilà.
Ca fait le plus grand bien.
En tout cas, kesatencordi, cela vous donne un éclairage sur cet état des lieux franco-français.

EDIT : j'avais écrit "pauvre tache" "pauvre tâche". J'ai eu peur que Lambert85 me traite encore une fois d'antisémite, car - c'est bien connu - les antisémites ont souvent des lacunes en orthographe, "CQFD"...