Les croyants qui viennent ici sont-ils masochistes ?

Ici, on discute de sujets variés...

Sont-ils maso ?

oui
4
17%
non
7
29%
non, mais ils sont quand même bien dérangés
10
42%
Ta question est si nulle que j'ai même pas lu ton message, na !
3
13%

Nombre total de votes : 24

aurore

Message par aurore » 20 oct. 2005, 18:10

et ca marche que sur les chiens ou aussi sur les Sha et les zumains ?
et chez les zumains c'est reservé qu'aux zozo ou c'est aussi possible que cela marchasse sur les zézé !
Réponds toi même d'après ces éléments:

-ça marche aussi sur les chats et les humains
-une personne peut bloquer le flux magnétique, consciemment ou pas.
-Le flux magnétique peut agir même sur une personne mourante
-La qualité et l'intensité du flux émis varie selon les magnétiseurs

-Entre les gens qui n'y croient pas, le tas de charlatans sur le marché, y a peu de chances que le cancer soit enrayé.
-Sur certaines personnes mourrantes le flux ne peut plus fonctionner.

votre chien était vraiment cancéreux
- votre chien est guéri
- ce sont les passes "magnétiques" qui ont guéri votre chien (et non un autre élément: rémission naturelle - surtout si ce n'était pas un vrai cancer -, autre médicament, etc.)?
-Les vétos avaient diagnostiqué le cancer
-ça fait des années que mon chien est guéri
-pas d'autres médicaments utilisés mis à part notre bonne foi et nos prières, mon Frère. :mrgreen:

epargnez moi vos commentaires sur l'expérience de shao, :shock: , s'il vous plaît, parce que vous témoignez d'une mauvaise foi consternante.

Petit truc scientifique:
étudiez la vidéo et dites si un courant d'air ascendant aurait pu faire tourner le papier de cette manière là.
Par rapport au mouvement.

Au pire, nous demanderons à Shao de nous montrer l'expérience toutes fenêtres et portes fermées, dans un espace confiné.
Je ne sais pourquoi mais je pense que ça refonctionnerait. :)

aurore

Message par aurore » 20 oct. 2005, 18:13

SHAO, peux-tu recommencer ton expérience dans un lieu totalement confiné???

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 20 oct. 2005, 18:26

Aurore j'ai deja eu cette discussion avec JF pendant beaucoup de post, les vidéos que je leur ai montrées sont faites dans un milieu confiné, je leur ai meme posté une vidéo ou on voit le bout de papier sur l'aiguille dans les memes conditions et il ne bouge quasiment pas donc ce n'est pas une histoire de courants d'air...
JF serait plus crédible si il m'accusait de tricherie. :?
Enfin bon sa mauvaise foi ne m'étonne plus venant de quelqu'un qui lorsqu'il vit lui meme une sortie hors du corps ne va pas chercher plus loin que de se dire qu'il a halluciné. :roll:
«Un présomptueux scepticisme, qui rejette les faits
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»

A. De Humboldt

aurore

Message par aurore » 20 oct. 2005, 18:30

Allons petit tricheur,

tu ose prétendre qu'il est arrivé quelque chose d'aussi tripant à JF et qu'il ait pu croire qu'il s'agissait d'une hallucination?
Laisse moi-rire! :roll:

...A moins que le sieur JF fut sous influence et ne veut rien nous dire? :twisted:
Herbe? Cachets?
Dis-nous tout! :shock:

ti-poil

Message par ti-poil » 20 oct. 2005, 18:41

LiL'ShaO a écrit :Aurore j'ai deja eu cette discussion avec JF pendant beaucoup de post, les vidéos que je leur ai montrées sont faites dans un milieu confiné, je leur ai meme posté une vidéo ou on voit le bout de papier sur l'aiguille dans les memes conditions et il ne bouge quasiment pas donc ce n'est pas une histoire de courants d'air...
JF serait plus crédible si il m'accusait de tricherie. :?
Enfin bon sa mauvaise foi ne m'étonne plus venant de quelqu'un qui lorsqu'il vit lui meme une sortie hors du corps ne va pas chercher plus loin que de se dire qu'il a halluciné. :roll:
Oui, si je me souviens,farfadet avait cacher ses magazines sous son lit pour pas que sa maman ne les voient et dans sa sortie ses livres etaient a cote de son lit, de la le reve et non une sortie astral.

Bref,il n'y croit pas parce qu'il en a jamais fait.
Dernière modification par ti-poil le 20 oct. 2005, 18:51, modifié 4 fois.
----------------------------------
L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence.

aurore

Message par aurore » 20 oct. 2005, 18:44

Oui, si je me souviens,farfadet avait cacher ses magasines sous son lit pour pas que sa maman les voit et dans sa sortie ses livres etait a cote de son lit, de la le reve et non une sortie astral.
Gné? :?

C'est quoi le truc là?

(le gang des navets intellectuels au grand complet, je sens qu'il va y avoir de la migraine chez les zézés... :roll: )

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 20 oct. 2005, 18:44

tres bonne mémoire ti poil.
Si il avait poussé dans la voie décorporation il aurait compris que la réalité "astrale" est différente de la réalité "physique" ce qui ne veut pas dire qu'elle est moins réel vu qu'elle peut etre partagé par plusieurs "voyageurs astraux". :roll:
Enfin tout ca c'est trop zozo pour un mec respectable comme JF le cacheur de revue. :mrgreen:
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»

A. De Humboldt

aurore

Message par aurore » 20 oct. 2005, 18:48

les vidéos que je leur ai montrées sont faites dans un milieu confiné, je leur ai meme posté une vidéo ou on voit le bout de papier sur l'aiguille dans les memes conditions et il ne bouge quasiment pas donc ce n'est pas une histoire de courants d'air...

Mais peut-être que la position longitudinale de ce dernier, n'étant pas la même que le papier sur lequel tu excerçais ton magnétisme, a pu influer.
Misère, nous ne saurons jamais la vérité. :roll:

Non, sans rire (je voulais dire sans dec mais je crains le quiproquo), refais ton expérience avec le bout de papier témoin derrière un paravent miniature, ou plusieurs, qui empêcherait directment l'air d'atteindre le papier que tu expérimentes.

Voilà voilà.

aurore

Message par aurore » 20 oct. 2005, 18:55

Daignez m'expliquer cette histoire plus en détails, je n'ai pas assisté à cette conversation, j'y comprends donc rien.
Mais peut-être que JF préfère me la conter lui-même? :)

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 20 oct. 2005, 18:58

Un jour JF était fatigué, il était allongé sur son lit a coté de se femme, il s'est retrouvé a se voir lui et sa femme d'en haut, surpris il a voulu parler pour le dire a sa femme et s'est retrouvé instantannément dans son corps, par la suite il s'est dit qu'il avait revé/halluciné, car pendant sa "vision" des magazines qui étaient en fait en dessous de son lit, étaient a coté du lit en question.

Voila le résumé de ce que je connais de l'histoire, si JF a des détails a apporté c'est lui qui sait le mieux c'est a lui que c'est arrivé!

A. De Humboldt

aurore

Message par aurore » 20 oct. 2005, 19:04

Amis zozos-navets, je ne voudrais pas tout casser, mais c'est fortement possible quand on est fatigué de faire ce genre de rêves.

Si JF avait été pleinement conscient et dans un parfait état mental, j'aurais pas dit mais la fatigue extrême fait faire de drôle de choses des fois.

Je sais ce que c'est , j'ai failli perdre ma fille à cause de ça.

(Heureusement s'en est suivi un heureux événement inexpliqué qui a fait que ma fille est encore là.)

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 20 oct. 2005, 19:09

Aurore a écrit :étudiez la vidéo et dites si un courant d'air ascendant aurait pu faire tourner le papier de cette manière là. Par rapport au mouvement
Qui parle d'un courant d'air ascendant? Les courants d'air doivent venir de dessous, il ne peuvent être latéraux voire descendants?

Mais, la question est surtout la réaction des zozos devant des demandes de preuves concrètes. Je pense que l'illustration est faite: Lilshao ne cherche pas à convaincre concrètement (il l'a déjà avoué). Il devrait être relativement facile pour lui de tenter de faire bouger ses mobiles sous cloche; après tout, il est prétendument capable de faire tourner ses mobiles. Sauf qu'il cherche tous les prétextes pour ne pas essayer (et ces prétextes sont irrationnels: lui est convaincu (donc tout le monde doit l'être?), c'est un trop long exercice (et pour cause :roll: ), etc.).
Les vétos avaient diagnostiqué le cancer
-ça fait des années que mon chien est guéri
-pas d'autres médicaments utilisés mis à part notre bonne foi et nos prières, mon Frère
Le premier point est vérifiable. Le deuxième n'est pas une réponse (je vous demande quel élément concret vous permet de le savoir, vous me répondez que vous le savez; ce n'est pas parce qu'il est vivant qu'il est guéri). Le troisième point ne répond pas à la totalité des possibilités (oui, vous n'avez pas donné de médicaments, mais cela veut-il dire que toutes les autres possibilités non-magnétiques soient à écarter?). Et, vous restez silencieuse sur la possibilité de vérifier les talents de la magnétiseuse.
Aurore a écrit :tu ose prétendre qu'il est arrivé quelque chose d'aussi tripant à JF et qu'il ait pu croire qu'il s'agissait d'une hallucination?
Laisse moi-rire!

Je pense toujours que c'est une forme d'hallucination (d'ailleurs, ce type d'hallucinations est connu au point de possèder un nom médical). C'est toute la différence entre votre attitude et la mienne: pour vous c'est un "trip", du vécu, que vous n'analyseriez pas posément. Moi, j'ai fait attention aux détails... parce que ce sont les détails qui font la différence entre le rêve et la réalité.
LiL'ShaO a écrit :JF serait plus crédible si il m'accusait de tricherie
Toujours à chercher des moyens pour vous débiner, hein? Non, je ne crois pas que vous trichez, je pense toujours que vous vous faites de grosses illusions sur le caractère "confiné" de la pièce que l'on voit sur les vidéo (avec la présence d'un ordinateur, etc.). Vous êtes sûrement plein de bonne volonté mais certainement pas compétent comme expérimentateur.

Jean-François

aurore

Message par aurore » 20 oct. 2005, 19:22

Jean-Francois a écrit :Lilshao ne cherche pas à convaincre concrètement (il l'a déjà avoué).
Parce qu'il sait pertinemment qu'il y perdrait du temps et de la sueur.

Il devrait être relativement facile pour lui de tenter de faire bouger ses mobiles sous cloche; après tout, il est prétendument capable de faire tourner ses mobiles. Sauf qu'il cherche tous les prétextes pour ne pas essayer
Que si. Shao, peux-tu tenter cette expérience sous cloche? pourquoi pas sous un gros saladier transparent de ta maman si tu n'en as pas?
C'est faisable, ça marche par ondes, ne te bloque pas en pensant que ça ne traversera pas la cloche parce que si.

Aurore a écrit :-ça fait des années que mon chien est guéri
Le deuxième n'est pas une réponse (je vous demande quel élément concret vous permet de le savoir, vous me répondez que vous le savez; ce n'est pas parce qu'il est vivant qu'il est guéri).
Pardon, je croyais y avoir répondu, c'est une omission de ma part dans ce cas:
les tumeurs cancéreuses ont totalement disparu.

Le troisième point ne répond pas à la totalité des possibilités (oui, vous n'avez pas donné de médicaments, mais cela veut-il dire que toutes les autres possibilités non-magnétiques soient à écarter?).
Effectivement, à moins que les fabricants de Royal Canin n'ait enrichi leurs recettes de dérivés de chimio-thérapie. :D
Et, vous restez silencieuse sur la possibilité de vérifier les talents de la magnétiseuse.
Gloup.
Qu'elle ait guéri des tas de gens dont je suis témoin me suffit bien. :shock:
(eczéma de naissance (persistants jusqu'à l'âge adulte, la personne en était couverte de la tête aux pieds.) et bien autres.Image

C'est toute la différence entre votre attitude et la mienne: pour vous c'est un "trip", du vécu, que vous n'analyseriez pas posément. Moi, j'ai fait attention aux détails... parce que ce sont les détails qui font la différence entre le rêve et la réalité.
C'était pour de rire, vous n'avez pas lu mon message qui suivait?
Allons JF, je vous défends et vous me crachez à la figure. :shock:

vous faites de grosses illusions sur le caractère "confiné" de la pièce que l'on voit sur les vidéo (avec la présence d'un ordinateur, etc.). Vous êtes sûrement plein de bonne volonté mais certainement pas compétent comme expérimentateur.
Nous allons voir cela d'après sa nouvelle expérience.
Shao, si tu ne le fais pas,
maman viendra t'en flanquer une, compris? :shock:

Orphée

Re: Les croyants qui viennent ici sont-ils masochistes ?

Message par Orphée » 20 oct. 2005, 19:29

Gaël a écrit : ...
Puisque vous me faites « l’honneur » (si, si « l’honneur » moseigneur) de me citer là je vous donne mon avis en direct live. Vous pourrez ainsi vous en délecter à loisir.
« A méditer seulement »
La théorie basique du vrai sceptique et servie en soupe à l’arrivée ? Soit, peut être que, comme beaucoup d’autres, nous ressentons cette soupe comme fortement parfumée. Pourriez vous vous interroger sur le fait vous ne me paraissez jamais très sceptiques dans vos certitudes « rationalistes » ? la science ne se tromperait elle jamais ?

« Photos »
La seule ? erreur, prenez vos lunettes, je ne vous ai pas attendu dans ce post pour afficher mon scepticisme envers l’irrationnel. Il est vrai que je l’ai notamment fait quand j’ai été sidéré de voir que vos réponses tournaient à « si c’était vrai ça se saurait » car j’évite de le faire, non pas parce que je défend les « croyants » (je ne vends pas mon âme) mais parce que j’estimais qu’i y avait assez de dose de votre coté. Je suis naturellement bon.

" Voyance, psychologie et ... efficacité ! "
Il essaie de forcer les sceptiques à répondre. Bien, bien sûr … l’émission de TV était donc mauvaise et vous ne l’avez pas vu ? je vois (moi), je vois … laissons vous donc à vos propres dires.
Vous avez aussi oublié (de ce que je me rappelle tout du moins) les reportages audio dont je vous avais donné les liens sur les expériences NDE et où j’ai été tout aussi comblé par vos déductions nombreuses…

" De moi à vous "
Là vous dérapez plus que moi-même ! je ne m’énervait pas tant que cela mon pauvre gars, je « m’énervait » pour les autres, ceux que vous traînez dans la boue et, dans ce cas particulier, je vous l’ai même écrit ça s’appelle un jeu. Je peux recommencer si vous le souhaitez ?

" Quoi faire pour se désinscrire d'un forum lamentable "
Votre psycho de bas étage vise mal, très mal. Nous sommes au titre ci-dessus, en réponse à un post lu. Le « pourtant il ne s’en va toujours pas » à deux raisons : certaines choses et certains individus sont intéressants, il suffirait d’enlever le coté « chasse à cour » pour qu’on apprécie mieux. C’est VRAI que j’aurais pu faire mes bagages, seulement le temps était gris dehors … pourquoi, vous vous vantez d’avoir une toiture meilleure ?

"gagnez 10 000$ ... ou 1000 000$ ? "
FAUX. J’explique qu’un positionnement plus positif, sans guerre déclarée, serait plus à même de déceler quelque chose.

" Etre et ne pas naitre "
Interprétation raccourcie. Je fais le parallèle avec cette observation que le Rationaliste vit dans un monde fermé et ne dispose pas des moyens nécessaires pour saisir ce qui sort de son cadre habituel et donc le juger, ce qu’il fait sans ambages. C’est un technicien quand bien même il afficherait e diplôme de chercheur.

Nous allons maintenant lire le « final »
Ah oui, bof … je m’attendais à plus doué … ah … c’est con d’aller voir ailleurs ce a quoi on ne croit pas ? donc tous les croyants d’ici sont des cons ? bien … je l’avoue je vasi de temps en temps voir les deux …
Faut-il que je donne une note ? non, je préfère passer mon tour franchement… pour une fois je ne sais pas vraiment quoi dire tellement je suis … heu …m’enfin y’a pas de faute de français je crois … pas envie de relire …

Allons, soyosn positifs, on va aller voir les réponses des autres !

Orphée

Message par Orphée » 20 oct. 2005, 19:32

Florence a écrit :
Tu as du oublier quelques lignes mais ça fait rien: Florence je t'aime (encore)

Pipi, caca, boudin ?

Orphée

Re: Les croyants qui viennent ici sont-ils masochistes ?

Message par Orphée » 20 oct. 2005, 19:35

Jean-Francois a écrit : J'imagine que les motivations sont diverses et oscillent entre l'envie de convaincre (sans vouloir/pouvoir en prendre les moyens) et la bétise paranoïaque pure (avec goût revanchard).
Jean-François
Vos déductions sont parfaites, nous espérons qu'elles vous mèneront toujours plus près de La Réalité Vraie :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Orphée

Message par Orphée » 20 oct. 2005, 19:48

Pour les "autres" - je veux dire ceux qui sont supposés être dans mon "camp"- vous comprendrez que je préfère ne pas donner mon avis pour les mêmes raisons que celles citées plus haut même si je regrette parfois de ne pas donner cette impression de soutien.

Par contre, avis à ces mêmes "autres", j'aimerais pouvoir refaire l'expérience du dédoublement (sans aide extérieure) donc messages bienvenus sur Orphee-reunion@hotmail.fr :)

aurore

Message par aurore » 20 oct. 2005, 19:55

Pour les "autres" - je veux dire ceux qui sont supposés être dans mon "camp"- vous comprendrez que je préfère ne pas donner mon avis pour les mêmes raisons que celles citées plus haut même si je regrette parfois de ne pas donner cette impression de soutien.
Je ne sais si je compte comme quelqu'un de ton camp.
Faudrait définir si tu parles des zozos en général ou juste d'un cercle privé d'amis.

Par contre, avis à ces mêmes "autres", j'aimerais pouvoir refaire l'expérience du dédoublement (sans aide extérieure) donc messages bienvenus sur Orphee-reunion@hotmail.fr
Je redoute assez ce genre d'expériences qui peuvent mal finir, je m'abstiens donc... :?

Alors, JF, m'auriez vous oubliée? :cry: Pas de réponse.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 20 oct. 2005, 22:56

aurore a écrit :Parce qu'il sait pertinemment qu'il y perdrait du temps et de la sueur.
Je laisse de côté que cette attitude rendrait encore plus irrationnelle sa présence sur le forum. Mais, non, il ne le sait pas... il le suppose. De plus, les "raisons" qu'il invoque sont parfaitement oiseuses. Ce sont plutôt des excuses pour ne pas avoir à essayer (ou à montrer qu'il a essayé... sans succès).

Vous savez, les sceptiques (ou zététiciens, plutôt, vu qu'il est en France) seraient prêts à le parrainer pour le million de $US de Randi... s'il arrive à montrer qu'il peut faire tourner ses mobiles par la force de la pensée, dans des conditions bien contrôlées. Un million, ça devrait compenser pour le temps et la sueur.
Aurore a écrit :C'était pour de rire, vous n'avez pas lu mon message qui suivait?
Je m'excuse. Je n'avais pas saisi que c'était de l'humour... et si je n'ai pas lu votre message, c'est parce que vous l'avez posté pendant que j'écrivais le mien et je n'ai pas vérifié si l'enfilade avait changée entre temps.

Sur le sujet, je n'ai juste à ajouter que les versions de ti-poil et Lilshao sont hautement fantaisistes... mais vous aviez compris.
Aurore a écrit :Pardon, je croyais y avoir répondu, c'est une omission de ma part dans ce cas: les tumeurs cancéreuses ont totalement disparu.
Vos réponses sont toujours très laconiques: comment savez-vous que les tumeurs ont (totalement) disparues?
Aurore a écrit :Effectivement, à moins que les fabricants de Royal Canin n'ait enrichi leurs recettes de dérivés de chimio-thérapie

Voyez-vous, le problème est que vous n'envisagez que les "passes magnétiques" et que vous laissez de côté la possibilité à une alternative. Toutefois, il est impossible de vérifier l'impossibilité d'une alternative... autrement qu'en vérifiant le talent cette magnétiseuse de manière bien contrôlée. Et vous laisser entendre que c'est possible car son talent est reproductible.

Jean-François

le fugitif

Message par le fugitif » 20 oct. 2005, 23:01

LiL'ShaO a écrit :Ou peux etre tout simplement qu'on vient ici parce que vous parlez de paranormal sans jamais en avoir fait l'experience ( voir le post d'Orphée demandant aux sceptiques de raconter leurs expériences " paranormales ", a peu pres aucune )
J'ai déjà vécu des expériences que l’on peut appeler paranormales. A plusieurs reprises j’ai cru voir des ovnis et même une sorte de fantôme dans ma chambre (Denis aussi, à ce que je sais a vu un ovnis). Pourtant, je me considère comme un sceptique même si certains sceptiques ici ne me considèrent pas comme l’un des leurs.
La plupart des "zozos" dont moi, viennent ici pour essayer d'expliquer ce a quoi ils croient et pourquoi ils y croient, l'accueil reserver par les zézés de service est hautain bete et méchant, les zozos se plaignent donc qu'on ne peut pas parler sérieusement avec vous de ce que vous etes censés traiter ici, le "paranormal".
Il ne faut pas généraliser ce comportement à tous les sceptiques. Ils ne sont qu'une minorité à acceuillir les gens de cette manière.
Une fois que les zozos comme moi ont compris qu'ils ne pourraient pas vous convaincre de quoi que ce soit car vous etes persuadés d'avoir raison et que rien de "paranormal" ne puisse exister, ils rentrent dans votre jeu qui consiste a se moquer de l'autre camp.
Orphée tout comme Aurore ou moi nous jouons a votre jeu avec les regles que vous avez fixées... Si les zozos sont des mythos/incultes/fous, les zézés sont des étroits d'esprit croyant au matérialisme réductionniste...
Pour moi, ce forum n'est qu'un jeu. J'espère que tu ne prends pas toutes les moqueries et autres remarques trop à cœur.
Le zozo prend le risque de se tromper et ca lui arrive parfois ( souvent pour vous faire plaisir ) le zézé ne prend pas ce risque et n'accepte que ce qui est sur d'etre vrai.
Les 2 démarches sont nécessaires, la carte des zézés est la "plus sure" qu'on puisse obtenir du pays, la carte du zozo présente des propositions pour les zones non explorées du pays, propositions que les zézés rejettent en bloc car elles sont "non vérifiées empiriquement".
Tant qu'une hypothèse, même en apparence la plus farfelue, tient la route au niveau de sa construction, je ne la rejette pas. Le problème est que les hypothèses que vous proposez sur ce forum, sont pour la plupart mal construites.
Donc heureusement qu'il y a des zozos pour chercher a identifier les zones non identifiées, et heureusement qu'il y a des zézés pour mettre constamment a jour la carte " la plus sure". 8)
Crois tu que les zézés ne soient pas capables de trouver des zones non identifiées ? Les zézés ont de manière générale beaucoup plus d'imagination que le camp des zozos voudrait le voir.

aurore

Message par aurore » 21 oct. 2005, 01:19

Voyez-vous, le problème est que vous n'envisagez que les "passes magnétiques" et que vous laissez de côté la possibilité à une alternative.
Nous ne lui avons pas prodigué d'autres soins.
Aucun autre médicament.
Il n'avalait que sa nourriture,
buvait son eau,
pipi-caca dehors.

Qu'est-ce qui aurait pu le guérir du cancer???
Quelle "interaction" aurait eu ce pouvoir de guérir une maladie si grave, hormis un traitement lourd???

Pour ce qui est du constat de la disparition des tumeurs, demandez vous comment on se rend compte de leur appartition, la réponse c'est le chemin inverse. Clair et précis.

Toutefois, il est impossible de vérifier l'impossibilité d'une alternative... autrement qu'en vérifiant le talent cette magnétiseuse de manière bien contrôlée. Et vous laisser entendre que c'est possible car son talent est reproductible.
Ben, de ma propre expérience, elle l'a prouvé, puisque moi j'y étais et j'ai vu les choses se faire...
Mais qu'appellez-vous de manière "contrôlée"?
Comment souhaiteriez vous qu'elle le prouve?

(Au passage, j'ai essayé l'expérience que vous m'avez conseillée pour la détection de points d'eau avec les baguettes de sourcier, avec des seaux d'eau comme vous l'aviez dit.
Mais ça n'a pas marché.
en revanche, mon grand-père m'a fait essayer sur le terrain d'un de ses amis (recherche des nappes souterraines), terrain que je ne connaissais pas (même si ça avait été le cas, je n'aurais pu deviner où se trouvaient les cours d'eau souterrains).
Et j'ai réussi. 8)

L'explication est peut-être que cela change selon l'importance du point d'eau. (il y a bien 75% d'eau dans notre corps, et pourtant les baguettes n'y réagissent pas et c'est normal, non?)

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 21 oct. 2005, 15:06

aurore a écrit :Pour ce qui est du constat de la disparition des tumeurs, demandez vous comment on se rend compte de leur appartition, la réponse c'est le chemin inverse. Clair et précis.
Pourquoi n'amenez-vous pas une réponse qui soit claire et précise à une question pourtant simple. Finasser, c'est ce que vous appellez du "concret"?
Ben, de ma propre expérience, elle l'a prouvé, puisque moi j'y étais et j'ai vu les choses se faire...
Vous n'avez pas vu les passes magnétiques guérir votre chien, pas plus que vous ne voyez les électrons circuler dans les fils électriques. Vous faites une corrélation entre deux événements, mais vous ne pouvez affirmer que ce sont les passes magnétiques qui sont la cause de la guérison.

L'expérience personnelle est toujours limitée. C'est vrai pour tout le monde.
Il y aurait plusieurs moyens, qui ne dépendent pas forcément d'une guérison... ça dépend d'elle et de ce qu'elle prétend faire.
L'explication est peut-être que cela change selon l'importance du point d'eau
Peut-être... mais peut-être aussi qu'il n'est pas si incroyable qu'il y ait de l'eau sous la terre en France? Même la Provence, c'est pas le sahara malgré l'aridité apparente. Et, si vous ne connaissiez pas le terrain, votre grand-père le connaissait. (Il y a d'autres points de repères comme certains arbres, etc., mais vous pouvez bien ne pas les connaître.) Il a très bien pu offrir des signes pour vous aider.

Concernant le test qui n'a pas marché, avez-vous essayé de voir si les baguettes bougent quand vous voyez l'eau (ou quand vous savez qu'il y a de l'eau dans un seau caché)?

Cela dit, bravo pour l'expérimentation.
pourtant les baguettes n'y réagissent pas et c'est normal, non?
Pourquoi ce serait "normal"? Certains sourciers prétendent être capables de localiser de très faibles points d'eau.

Jean-François

Gaël

Message par Gaël » 21 oct. 2005, 16:41

Orphée a écrit :« A méditer seulement »
La théorie basique du vrai sceptique et servie en soupe à l’arrivée ? Soit, peut être que, comme beaucoup d’autres, nous ressentons cette soupe comme fortement parfumée. Pourriez vous vous interroger sur le fait vous ne me paraissez jamais très sceptiques dans vos certitudes « rationalistes » ? la science ne se tromperait elle jamais ?
Bien. Ta défense consiste donc à répéter exactement les mêmes critiques sans détailler plus l'argument. On ne te " paraît pas " très sceptique envers nos certitudes ? C'est ton sentiment. Tu sais ici on a vraiment trop l'habitude des crédules qui ont ce genre d'impressions : toute personne qui à priori ne croit pas à l'incroyable n'est qu'un rationaliste obtus.

"La science ne se tromperait-elle jamais ? " => Epouvantail grossier, pseudo-argument mille fois entendu... qui prétendrait une connerie pareille, même parmi les scientistes les plus extrémistes. Tu n'as pas mieux ?
Orphée a écrit :« Photos »
La seule ? erreur, prenez vos lunettes, je ne vous ai pas attendu dans ce post pour afficher mon scepticisme envers l’irrationnel.
Epouvantail...
Franchement, je te demandais dans une autre discussion si tu savais raisonner autrement, mais non, on ne dirait pas.
Je répète mon message. En gras le passage que tu ignore volontairement : " Photos ? Posté le: Lun Sep 19, 2005 7:30 pm. La seule discussion lancée par Orphée qui ne soit pas une critique du scepticisme". Et, au cas où cette répétition ne suffirait pas, je recommence, pour que ça rentre bien : effectivement, après vérification, c'est la seule discussion lancée par toi qui ne soit pas une critique du scepticisme. Et pour que ce soit encore plus clair (oui, je sais qu'il faut insister avec certains ici) : cela veut bien dire que mon étude de ta regrettable production littéraire sur ce forum, comme je l'ai indiqué dès le début, se limite exclusivement (pour des questions de temps) aux fils de discussion que tu as lancé, et non à tes divers messages éparpillés dans d'autres fils de discussion.
Orphée a écrit :" Voyance, psychologie et ... efficacité ! "
Il essaie de forcer les sceptiques à répondre. Bien, bien sûr … l’émission de TV était donc mauvaise et vous ne l’avez pas vu ? je vois (moi), je vois … laissons vous donc à vos propres dires.

"Il essaie de forcer les sceptiques à répondre. Bien, bien sûr ". Oui je confirme, puisque tu as écrit : " On aimerait bien, de temps en temps, avoir l'avis de ces gens qui critiquent si facilement sur papier mais qui évitent systématiquement de s'impliquer eux-mêmes dès que "ça sort du cadre " . Ben oui, tu pose un message qui n'intéresse personne, et évidemment personne ne répond, donc tu insistes pour essayer de pousser à la réponse. Je répète et je met en gras le passage important (puisque je sais que tu lis avec aussi peu de rigueur et d'attention que tu écris) : " On aimerait bien, de temps en temps, avoir l'avis de ces gens qui critiquent si facilement sur papier mais qui évitent systématiquement de s'impliquer eux-mêmes dès que "ça sort du cadre "

" l’émission de TV était donc mauvaise et vous ne l’avez pas vu ? je vois (moi), je vois " => toutes les émissions de TV ou s'opposent les sceptiques et les croyants sont mauvaises, pas besoin de les regarder, en tout cas je ne le fais plus depuis longtemps, c'est sans intérêt. C'est toujours de la discussion, de l'oral donc forcément flou et inutile, où chacun peut dire les pires bêtises sans réfléchir et sans citer les sources, en étant à l'abris des vérifications, de la méthode et de la rigueur intellectuelle. Je préfère un bon livre.
Orphée a écrit :Vous avez aussi oublié (de ce que je me rappelle tout du moins) les reportages audio dont je vous avais donné les liens sur les expériences NDE et où j’ai été tout aussi comblé par vos déductions nombreuses…
J'ai mentionné le fil en question. Tu me lis de travers en ignorant des paragraphes et tu viens prétendre que c'est moi qui oublie, c'est fort ça.
D'autre part, le nombre de gens qui croient réellement que pour lancer une discussion il suffit de donner un lien est assez incroyable. Je cite ton profond message de 10 mots qui lance ton fil sur les NDE : " Que pensez-vous des emissions téléchargeables sur http://www.iands-france.org/ (zone france culture...) ".
Ce site est déjà connu ici, le lien a déjà été donné à plusieurs reprises. Je l'ai toujours trouvé à chier, je ne vois aucune raison d'en discuter, surtout si celui qui veut lancer le débat se contente de donner un lien sans dire où il veut en venir, sous quel angle il veut en discuter, sans citer les témoignages qui lui paraisse les plus intéressant, qu'il voudrait nous voir étudier, etc. Si tu te contentes de poster une adresse ultra-connue sans plus de commentaires, il ne faut pas t'étonner de l'absence de réponses. (sans compter que les témoignages, ici, on s'en fout un peu. Aucun sceptique ici ne considèrera jamais un simple témoignage comme ayant valeur de preuve)
Orphée a écrit : "gagnez 10 000$ ... ou 1000 000$ ? "
FAUX. J’explique qu’un positionnement plus positif, sans guerre déclarée, serait plus à même de déceler quelque chose.
Oui bien sur, avec un positionnement plus positif. Il suffirait d'y croire pour que les expériences marchent, ou pour que ce biais psychologique nous empêche de voir les fraudes et les biais expérimentaux. Pour que le défi sceptique soit relevé avec succès, il suffirait donc qu'il ne soit plus contrôlé par des sales cons rationalistes. C'est bien ça ?
Orphée a écrit :" Etre et ne pas naitre "
Interprétation raccourcie. Je fais le parallèle avec cette observation que le Rationaliste vit dans un monde fermé et ne dispose pas des moyens nécessaires pour saisir ce qui sort de son cadre habituel et donc le juger, ce qu’il fait sans ambages. C’est un technicien quand bien même il afficherait e diplôme de chercheur.
Et bla bla, les grandes théories sans fondement sur la psychologie rationaliste-obtuse sont de retour. Je ne vais pas me répéter, tu m'as déjà fait perdre assez de temps aujourd'hui. Si tu veux te reprendre des baffes sur ce sujet tu retournes lire mes messages dans le fil concerné, merci.

Pour le reste de tes propos, tu m'excuseras de ne pas tout commenter en détail, mais il y a des limites à la profondeur de fumier dans laquelle j'accepte de plonger mes mains.
Tu es un charlot et un troll, comme le montrent clairement tes messages depuis que tu es arrivé, tu n'es là que pour critiquer ce forum et ses participants, ou nous répéter des pseudo-arguments, les mêmes que ceux régulièrement entendus de la part des gars comme toi qui débarquent, une ou deux fois pas an, par groupe de 2 ou 3 sur ce forum (tout seul c'est trop dur, à cause des méchants rationalistes) - et qui heureusement ne restent jamais bien longtemps. Généralement, quand ils commencent à être trop bruyants, je me réveille et je distribue des claques jusqu'à ce qu'ils s'enfuient. Il n'y a qu'avec Ghost et Gatti que ça n'a jamais marché, malheureusement.

Orphée

Message par Orphée » 21 oct. 2005, 17:33

Gaël a écrit :
Orphée a écrit :« A méditer seulement »
Bien. Ta défense consiste donc à répéter exactement les mêmes critiques sans détailler plus l'argument. On ne te " paraît pas " très sceptique envers nos certitudes ? C'est ton sentiment. Tu sais ici on a vraiment trop l'habitude des crédules qui ont ce genre d'impressions : toute personne qui à priori ne croit pas à l'incroyable n'est qu'un rationaliste obtus.
Note : ZERO. Commentaire : votre habitude vous tue.
Gaël a écrit : "La science ne se tromperait-elle jamais ? " => Epouvantail grossier, pseudo-argument mille fois entendu... qui prétendrait une connerie pareille, même parmi les scientistes les plus extrémistes. Tu n'as pas mieux ?
Note : ZERO. Vous sortez l’élément de son contexte. Avez vous compris le sens de cette question ?
Gaël a écrit :
Orphée a écrit :« Photos »
La seule ? erreur, prenez vos lunettes, je ne vous ai pas attendu dans ce post pour afficher mon scepticisme envers l’irrationnel.
c'est la seule discussion lancée par toi qui ne soit pas une critique du scepticisme. Et pour que ce soit encore plus clair … aux fils de discussion que tu as lancé, et non à tes divers messages éparpillés dans d'autres fils de discussion.
Note : ZERO
Tricherie, vous utilisez la méthode que vous condamnez vous même par ailleurs. Quel est l’intérêt de juger du titre d’un post en laissant de coté son contenu ? le titre est-il plus révélateur sur l’auteur ?
Gaël a écrit :
Orphée a écrit :" Voyance, psychologie et ... efficacité ! "

… Les émissions de TV ou s'opposent les sceptiques et les croyants sont mauvaises, pas besoin de les regarder, en tout cas je ne le fais plus depuis longtemps, c'est sans intérêt.
Note : ZERO. Hors sujet manifeste avec comme boiteuse tentative d’excuse : « ca ne nous interesse pas ! » . Tous les livres traitant du sujet sont donc systématiquement "bons" et les emissions de télé "mauvaises" ?

Bon, désolé pour la suite mais faut vraiment que j’y aille.

Mais, si vous le souaiez, je prendrai la peine de vous répondre... plus tard ...

aurore

Message par aurore » 21 oct. 2005, 17:41

Jean-Francois a écrit :
aurore a écrit :Pour ce qui est du constat de la disparition des tumeurs, demandez vous comment on se rend compte de leur appartition, la réponse c'est le chemin inverse. Clair et précis.
Pourquoi n'amenez-vous pas une réponse qui soit claire et précise à une question pourtant simple. Finasser, c'est ce que vous appellez du "concret"?
Je vous ai répondu cela afin que vous demandiez, VOUS, POURQUOI VOUS POSEZ DES QUESTIONS COMME VOUS DITES SI "SIMPLES".
A moins que ce ne soit une manière vicieuse d'essayer de dévier le sujet ou de tenter de me faire perdre les pédales en me posant des questions inutiles auxquelles vous connaissez les réponses :roll:

Vous n'avez pas vu les passes magnétiques guérir votre chien, pas plus que vous ne voyez les électrons circuler dans les fils électriques. Vous faites une corrélation entre deux événements, mais vous ne pouvez affirmer que ce sont les passes magnétiques qui sont la cause de la guérison.
Comme vous ne voyez pas non plus l'action du feu sur le combustible, comme dirait l'autre le lien qui unit la cause à l'effet, tout ça c'est des principes philosophiques qu'on apprend en terminale, avec ça on peut prouver n'importe quoi à n'importe qui...
Il y aurait plusieurs moyens, qui ne dépendent pas forcément d'une guérison... ça dépend d'elle et de ce qu'elle prétend faire.
J'irais y jeter un oeil. ;)
L'explication est peut-être que cela change selon l'importance du point d'eau
Peut-être... mais peut-être aussi qu'il n'est pas si incroyable qu'il y ait de l'eau sous la terre en France? Même la Provence, c'est pas le sahara malgré l'aridité apparente. Et, si vous ne connaissiez pas le terrain, votre grand-père le connaissait. (Il y a d'autres points de repères comme certains arbres, etc., mais vous pouvez bien ne pas les connaître.) Il a très bien pu offrir des signes pour vous aider.

Concernant le test qui n'a pas marché, avez-vous essayé de voir si les baguettes bougent quand vous voyez l'eau (ou quand vous savez qu'il y a de l'eau dans un seau caché)?
1/Pour les seaux d'eau, je vous ai dit que leur importance était nulle et quasiment indétectable (pour moi en tout cas).
2/Pour l'histoire des signes, c'est de l'extrait de mauvaise foi pure, la prochaine fois que je refais l'expérience je vous invite.
3/Pour l'histoire des cours d'eau sous terre, effectivement la Provence c'est pas le Sahara mais faut pas s'imaginer non plus qu'on vit sur une immense flaque d'eau:?

pourtant les baguettes n'y réagissent pas et c'est normal, non?
Pourquoi ce serait "normal"? Certains sourciers prétendent être capables de localiser de très faibles points d'eau.
"Faible point d'eau" ne signifie en aucun cas les innombrables et minuscules particules d'eau présentes dans le corps humain ainsi que dans la végétation qui entoure également les points d'eau à repérer, ça brouillerait carrément les pistes, allons, un peu de bon sens..

Répondre