11 Septembre 2001

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
mcmachin

Re: 11 Septembre 2001

Message par mcmachin » 03 sept. 2015, 13:24

Moi aussi j'ai peur.

D'autant plus que, comme Philippe Val (ancien rédac-chef de Charlie Hebdo, ex-directeur de France Inter) l'a bien rappelé à l'occasion d'un débat-téloche sur le 11 septembre :
Il y a eu d'abord la haine de l'Amérique. Mais la haine de l'Amérique, la rhétorique de la haine de l'Amérique - qui n'a rien à voir avec la critique de la politique américaine - c'est la rhétorique de la haine de l'Amérique, c'est la rhétorique d'un euh de la haine contre un pays euh, qui s'est constitué sur une immigration ; c'est un pays qui est cosmopolite, et ça rejoint directement très vite la haine du Juif qui symbolise cet homme sans terre, cet homme de diaspora, qui symbolise depuis le Moyen-Age le cosmopolitisme.
C'est vraiment une haine de la démocratie. C'est le point commun. C'est la haine de cette confiance que l'on se fait quand on est dans une démocratie représentative, cette espèce de.. Ca, c'est insupportable évidemment pour les gens qui sont des.. Les gens qui sont réceptifs à la théorie du complot sont des gens qui sont mécontents de leur être, de leur sort.
Ce sont peut-être ce que Nietzsche appelle les hommes du ressentiment, qui en veulent au monde entier, qui sont dans la haine de...

richard

Message par richard » 03 sept. 2015, 14:55

Jean-Francois a écrit :Comme prévu, vous n'avez strictement aucune explication alternative à offrir. La version officielle reste donc la meilleure que l'on connaisse (la seule en fait).
Red Pill a écrit :Un faux dilemme c'est suggérer qu'il n'y a que deux [explications] à un sujet. Les conspiros du 9/11 eux nous en donnent qu'une seule....... "La VF n'est pas bonne parce que....... parce que..... parce que elle n'est pas bonne. Nan!!!!"
1 partout! balle au centre.

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 03 sept. 2015, 15:03

Que peut un prof avec 2 heures à passer sur la conquête spatiale .... alors qu'internet est présent tout le temps ?
Mais si je comprends ton désespoir ... il faut dire que les commentaires ne sont pas le reflet de ce que pensent les gens .... on peut supposer que ce ne sont que (majoritairement) ceux qui contestent les faits qui postent un commentaire ... les autres passent. L'effet qui est pervers ce n'est pas qu'il y ait des complotistes ... mais que ce soit juste eux qui parlent laissant croire au crédule que ce qu'ils disent est la vérité puisqu'il n'y a que très peu de contradiction.

Finalement tu m'as déprimé aussi :pendu:

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

mcmachin

Message par mcmachin » 03 sept. 2015, 16:02

yes lulu, d'accord avec toi !

Tu me laisseras une place sur ton gibet ? ;)

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 03 sept. 2015, 16:07

Yes j'en fait un à 2 cordes :mrgreen:

Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

nikola

Message par nikola » 03 sept. 2015, 16:20

justin a écrit : Que la version officielle ( c'est-à-dire le rapport officiel) est fait de faux témoignages et de mensonges : 100 % probable.
Peux-tu me détailler tes calculs de probabilités ?
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

LouV

Message par LouV » 03 sept. 2015, 19:57

Lulu Cypher a écrit :Que peut un prof avec 2 heures à passer sur la conquête spatiale .... alors qu'internet est présent tout le temps ?
Mais si je comprends ton désespoir ... il faut dire que les commentaires ne sont pas le reflet de ce que pensent les gens .... on peut supposer que ce ne sont que (majoritairement) ceux qui contestent les faits qui postent un commentaire ... les autres passent. L'effet qui est pervers ce n'est pas qu'il y ait des complotistes ... mais que ce soit juste eux qui parlent laissant croire au crédule que ce qu'ils disent est la vérité puisqu'il n'y a que très peu de contradiction.

Finalement tu m'as déprimé aussi :pendu:
Ironiquement, c'était justement la véritable conclusion de cette étude que les truthers brandissent comme prouvant soi-disant que les conspirationnistes sont plus sains d'esprit... :roll:

Chanur

Message par Chanur » 03 sept. 2015, 20:05

Lulu Cypher a écrit :Que peut un prof avec 2 heures à passer sur la conquête spatiale .... alors qu'internet est présent tout le temps ?
J'ai entendu à la radio que la réforme des collèges (en France) comportait un cours visant à apprendre aux élèves à évaluer la crédibilité d'un site internet.
Je ne sais pas comment ils comptent s'y prendre ni si ce sera efficace, mais à la base l'idée est bonne.
Le fait que je sache que quelque chose est vrai n'est pas une preuve. :chat:

nikola

Message par nikola » 03 sept. 2015, 20:28

Avec WoT ?
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 03 sept. 2015, 21:44

LouV a écrit :Ironiquement, c'était justement la véritable conclusion de cette étude que les truthers brandissent comme prouvant soi-disant que les conspirationnistes sont plus sains d'esprit... :roll:
Rhhhhaaa ne pas être conspirationniste c'est "ressembler de plus en plus à des cinglés hostiles et paranoïaques".
On marche sur la tête :ouch:

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 03 sept. 2015, 21:48

Chanur a écrit :J'ai entendu à la radio que la réforme des collèges (en France) comportait un cours visant à apprendre aux élèves à évaluer la crédibilité d'un site internet.
Je ne sais pas comment ils comptent s'y prendre ni si ce sera efficace, mais à la base l'idée est bonne.
Je serai curieux de connaitre le contenu (et le moyen pédagogique utilisé) de cette "sensibilisation" (si tu as des infos je suis preneur).

Distinguer le vrai du faux n'est pas si facile (cf. notre ami 25) mais si déjà on leur apprend à mettre en doute et vérifier ça sera une excellente chose.
Dernière modification par Lulu Cypher le 03 sept. 2015, 22:21, modifié 1 fois.

PhD Smith

Message par PhD Smith » 03 sept. 2015, 22:20

mcmachin a écrit :débat-téloche sur le 11 septembre
Dans ce débat sur Arte, il y avait le documentaire d'Antoine Vitkine, dont je plussoie le livre "Les nouveaux imposteurs" sur les conjurationnistes.
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

Chanur

Message par Chanur » 04 sept. 2015, 04:07

Lulu Cypher a écrit :(si tu as des infos je suis preneur).
Aucune : c'est juste un truc que j'ai entendu à la radio. Je ne sais même pas si c'est vrai. C'était sur France Inter, donc a priori fiable, mais c'est tout.
Le fait que je sache que quelque chose est vrai n'est pas une preuve. :chat:

PhD Smith

Message par PhD Smith » 05 sept. 2015, 20:41

alaintno a écrit :J'ai aussi vu passer des propos sur la Kilkenny et je dois admettre que c'est un très bon produit !
Il y a une offre spéciale actuellement sur ce produit: 3 achetées et une gratuite. Et coïncidence, c'était la Saint Fiacre, patron des jardiniers, il y a quelques jours et:
Fiacre a été éduqué dans un monastère du comté de Kilkenny, en Irlande. Il y acquit des connaissances importantes notamment en phytothérapie. Sa réputation rapidement grandissante comme guérisseur et saint, l'amena à quitter l'Irlande en quête d'une plus grande solitude.

LeProfdeSciences

Message par LeProfdeSciences » 11 sept. 2015, 21:21

14 ans aujourd'hui.

14 ans sans qu'un seul des supposés conjurés (selon les twoofers), n'ait parlé

14 ans sans une seule démarche judiciaire.

14 ans que Thierry Meyssan fait rire de lui.
Ce n'est pas parce qu'une chose n'est pas comprise par un conspiro qu'elle est impossible.

Florence

Message par Florence » 11 sept. 2015, 22:10

Vous pouvez ajouter:

14 ans qu'on nous promet que la vérité va éclater demain ... mais

14 ans que les "truthers" n'arrivent toujours pas à s'entendre pour présenter un récit cohérent et des éléments de preuves des évènements tels qu'ils se seraient passés à leurs yeux ...
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Jean-Guy De Ghi

Message par Jean-Guy De Ghi » 11 sept. 2015, 23:01

Merci à personne d'avoir cette page Wikipédia :D

- Les sceptiques du Québec sont une chapelle athée. Essayez de leur démontrer que la science prouve de plus en plus la validité du Dessein Intelligent et vous allez voir que leurs réactions s’apparentent à celles d’un mouvement fondamentaliste religieux, genre des fous d’Allah. Un bannissement va suivre la pluie d’injures si vous insistez

- Les sceptiques du Québec n’ont de sceptique que le nom «««« :clapclap:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Discussio ... u%C3%A9bec

Et pour ce triste anniversaire, c'est aussi 14 ans de honte des Sceptique du Québec. Vous allez payer pour avoir endosser ce gros mensonge de la version officielle.

11 septembre 2001: un complot pour 2.351 architectes et ingénieurs

http://www.7sur7.be/7s7/fr/10098/Al-Qai ... eurs.dhtml

Un gros merci au général 4 étoiles Wesley Clark de nous avoir dit la vérité.

Lors d'une conférence donnée à San Francisco le 3 octobre 2007, Wesley Clark, général 4 étoiles retraité des Forces armées des Etats-Unis, affirme que dix jours après le 11-Septembre, les invasions de l'Irak de la Libye, et de plusieurs autres pays du Moyen-Orient avaient déjà été planifiées.

Rappelons que dans une précédente interview sur ABC, le 5 mars 2006, Wesley Clark avait exprimé ses doutes sur la thèse officielle du complot du 11/9. Il avait alors affirmé : « Nous n'avons pas achevé l'enquête sur le 11/9 ni vérifié si l'administration a en réalité fait mauvais usage des informations des services de renseignement dont elle disposait. Les preuves dans ce sens me semblent claires.»
https://www.youtube.com/watch?v=vE4DgsCqP8U
http://fr.wikipedia.org/wiki/Wesley_Clark

Autres confirmations :

#Assange : "Les #USA ont planifié dès 2006 un plan pour évincier #Assad du pouvoir" http://francais.rt.com/international/67 ... ment-assad

Roland Dumas les Anglais preparaient la guerre en Syrie deux ans avant les manifestations en 2011
https://www.youtube.com/watch?v=eswnzEv0Nz8
http://fr.wikipedia.org/wiki/Roland_Dumas

Rappelons-nous des autres mensonges :

Abby Martin: Propagande de guerre et média-mensonges (Armes de distraction massive 2)

Abby revient sur 3 exemples de mensonges et de mises en scène flagrants dont se rendirent coupables les médias de masse de manière à tromper l'opinion publique pour l'amener à soutenir une guerre injuste https://www.youtube.com/watch?v=9a1oK_0EcJ4

Affaire des couveuses au Koweït - guerre du Golf 1990
http://www.youtube.com/watch?v=ZbnyAIjh0aE

Désinformation: #01- Les armes de destruction massive irakiennes
https://www.youtube.com/watch?v=Nm3ukt6ctEQ

Kadhafi et le dinar or - La véritable raison de la guerre en Libye. https://www.youtube.com/watch?v=UReu9equ2kw
Les vraies raisons de l'assassinat du guide libyen Kadhafi
https://www.youtube.com/watch?v=CU22YBONO60

Un rapport du MIT devrait conduire Laurent Fabius devant la CPI à La Haye.
https://www.youtube.com/watch?v=cnC_meDt_A0
Syrie : L’attaque à l’arme chimique du 21 août 2013 ne provenait pas de Bashar al Assad. Les menteurs doivent s’excuser http://www.legrandsoir.info/syrie-l-att ... cuser.html

Les Sceptiques du Québec = disciple de BHL, voilà la vérité !!

Pepejul

Message par Pepejul » 11 sept. 2015, 23:05

Je pense qu'on est tranquille encore au moins pour 14 ans face à de tels clowns.
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

PhD Smith

Message par PhD Smith » 11 sept. 2015, 23:30

GhiGhi a écrit :Les sceptiques du Québec sont une chapelle athée.
Et alors ? On rigole bien ici.
GhiGhi a écrit :Et pour ce triste anniversaire, c'est aussi 14 ans de honte des Sceptique du Québec. Vous allez payer pour avoir endosser ce gros mensonge de la version officielle.
Et je rappelle qu'en 2001 c'était un mardi.
GhiGhi a écrit :11 septembre 2001: un complot pour 2.351 architectes et ingénieurs
http://www.bastison.net :smoker:
GhiGhi a écrit :Les Sceptiques du Québec = disciple de BHL, voilà la vérité !!
Je suis un disciple de Rampa ! :yeah: Et toi aussi achète-toi une chemise blanche:
Challenge a écrit :Kerviel, Villepin, DSK: devant les tribunaux, ils l'ont tous adoptée. Drucker, Ruquier, Taddeï: sur les plateaux de télévision, ils ne la quittent jamais. De Pigasse à Olivennes, les patrons des médias en ont fait leur tenue obligée. Les élégantes s'y sont mises: pour Inès de La Fressange (lire ci-contre), c'est le symbole de la Parisienne. Est-ce parce qu'elle fait paraître ceux qui la portent plus cool ou plus sincères? Depuis qu'un philosophe dépoitraillé l'a remise au goût du jour, la chemise blanche est devenue l'étendard de l'élégance décontractée. A porter sans cravate, bien sûr, et si possible au-dessus du pantalon. Elle revient de loin. « Il y a trente ans, c'était l'uniforme des employés de banque », rappelle le styliste Marcel Lassance, artisan de cette révolution culturelle en habillant BHL à la fin des années 1970. Aujourd'hui, le philosophe s'est embourgeoisé: il se fournit chez Charvet, dans le temple parisien de la chemise sur mesure. La chemise blanche est universelle, aussi belle avec un jean qu'avec un costume. Un « basique incontournable », comme on dit dans les magazines de mode. Principal avantage? Avec elle, nul besoin de maîtriser les règles délicates de l'assortiment des couleurs. Mais attention: aucun vêtement n'est aussi difficile à choisir. Il faut faire la différence entre blanc et blanc, sélectionner le tissu adéquat, la finesse du fil optimale, la forme (droite ou cintrée), le col (français, anglais, italien), et surtout être attentif aux détails qui se voient plus que sur n'importe quelle autre chemise: la nacre des boutons ou la précision des finitions. Le puriste regardera par exemple les coutures du col: plus elles sont proches du bord, plus la chemise est de bonne facture.
SUPERSTITIEUX
« J'en porte une à chaque procès »
- « Quand j'ai décidé de devenir avocat, très tôt, vers 14 ans, j'ai entendu parler d'un avocat célèbre qui portait toujours une chemise blanche aux assises. Dès mon premier procès, par superstition, j'ai suivi son exemple. Aujourd'hui, quand je pars en province, j'emporte un petit stock. J'en possède une trentaine que j'ai fait faire sur mesure par Courtot, un chemisier de la rue de Rennes. Porter une chemise blanche, c'est une question de solennité, de respect pour l'auditoire. Mais je ne demanderais pas à un client qui n'en porte jamais d'en mettre une pour son procès. Je ne crois pas que cela puisse avoir la moindre influence sur un jury. »
http://www.lordson.fr :P:
Dernière modification par PhD Smith le 11 sept. 2015, 23:37, modifié 1 fois.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 11 sept. 2015, 23:38

Jean-Guy De Ghi a écrit :Merci à personne d'avoir cette page Wikipédia :D
"Chapelle athée" ça vous plait, hein? Ce n'est pas une entrée wikipedia, c'est l'opinion personnelle d'un crétin. Un bigot frustré parce qu'il était incapable d'argumenter sérieusement en faveur du "dessein intelligent" et qu'on le lui faisait savoir.

Il a utilisé les pseudos LBDLM, Bauhin, ... mais je ne vous apprends peut-être rien. C'est le propre des idiots que de s'amouracher de leurs rares traits d'esprit.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Jean-Guy De Ghi

Message par Jean-Guy De Ghi » 12 sept. 2015, 01:26

http://www.bastison.net ««««« :prestre: :mdr: Bullshit +++

Bravo à lelab911 :clapclap:

LeLab911 est né de la triple constatation suivante :
•De nombreux journalistes scientifiques et de faux experts du 11-Septembre diffusent des thèses prétendument scientifiques qui ignorent la démarche scientifique pour lui substituer une propagande de guerres et une promotion des lois liberticides fondées sur ces attentats ;

http://www.reopen911.info/News/2015/09/ ... ur-le-119/

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Aquila non capit muscas.

Message par Cartaphilus » 12 sept. 2015, 09:02

Salut à tous.

Commme nous sommes en fin de semaine, je vais faire une entorse à mon principe De minimis non curat praetor*.
Citant, non pas une page de Wikipédia, mais la discussion y afférente, Jean-Guy De Ghi a écrit :Merci à personne d'avoir cette page Wikipédia :D
La rigueur et l’honnêteté intellectuelles eussent prescrit qu l'on citât également la réponse de l'un des intervenants :
Et comme plusieurs d'entre eux sont assez intelligents et instruits, ils ont les moyens de frapper où ça fait mal…
*Ou plutôt, Aquila non capit muscas...
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Lambert85

Message par Lambert85 » 12 sept. 2015, 10:17

Oh un conspiro ! Ca devient une espèce en voie de disparition !
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

Pepejul

Message par Pepejul » 12 sept. 2015, 12:00

On en a deux ici Julien et Jean Guy... une sorte de refuge ?

Pensez-vous qu'ils puissent se reproduire en captivité ?
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 12 sept. 2015, 14:12

Par scissiparité ou entre eux ? 8=)

Verrouillé