Raphaël a écrit :il est écrit*: «Au Jour du Jugement Dernier, le Seigneur apparaîtra dans toute sa gloire et dira: "Les jeux sont faits; rien ne va plus !"».
* 1er Épître de Paul aux Tournicotons (42;1-2)
Génial la roulette, si on me montre le numéro du centre, j'y joue sans hésiter.
En parlant de quête de vérité, j'ai remarqué que pas mal de croyants éludent purement et simplement la question de Pilate à Jésus : "Qu'est-ce que la vérité ?"
Je présume qu'il voient en Pilate un ignare incapable de la trouver alors que sa question est parfaitement justifiée.
La question est du même genre que l'affirmation du Serpent : "si vous en mangez vous ne mourrez pas.", était-ce vraiment un mensonge puisqu'ils ne sont pas mort sur le coup ?
Et là, les croyants en déduisent qu'ils sont morts (930 ans plus tard) en perdant une hypothétique vie éternelle, alors que le constat simple est que rien ne vit éternellement.
Science Création quant à lui, va prétendre que c'est un fait, bein moi je prétend que c'est une fable, nous n'avons pas les mêmes valeurs sur la notion d'aveuglement.
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]