Pourquoi connaitrais-je la réponse? Je ne lis pas dans votre tête. Si la réponse vous paraît évidente, moi elle ne me paraît pas si évidente parce que, justement, de nombreuses personnes (ce n'est peut-être pas votre cas, je n'en sait rien) oublie de vérifier sérieusement certaines choses qui leur paraissent "évidentes".aurore a écrit :A moins que ce ne soit une manière vicieuse d'essayer de dévier le sujet ou de tenter de me faire perdre les pédales en me posant des questions inutiles auxquelles vous connaissez les réponses
Je ne cherche pas à vous déstabiliser (vous le faites toute seule en refusant de donner une réponse précise à ma question) ou à éviter le sujet: je vous demande ce que vous apportez de concret pour soutenir vos affirmations sur le sujet.
Sauf que vous ne faites pas un lien de cause à effet mais une corrélation. Et une corrélation ne prouve pas qu'il y a "cause à effet". Je suppose que cela aussi s'apprend avant la fin de la terminale. Non?comme dirait l'autre le lien qui unit la cause à l'effet, tout ça c'est des principes philosophiques qu'on apprend en terminale, avec ça on peut prouver n'importe quoi à n'importe qui...
J'interprète votre réponse comme: même lorsque vous voyez l'eau dans les seaux, il n'y a pas de mouvement des baguettes. Ai-je tort? Parce que ma question était: est-ce que les baguettes bougeaient même quand vous voyiez l'eau.1/Pour les seaux d'eau, je vous ai dit que leur importance était nulle et quasiment indétectable (pour moi en tout cas)
Pas spécialement. Vous ne semblez pas avoir idée de tout ce qu'on peut indiquer (et percevoir) par du langage corporel.Pour l'histoire des signes, c'est de l'extrait de mauvaise foi pure
Jean-François