OK je sors

Bon, shalom, pas shalom, on ne sait pas quelle est sa version préférée, quoiqu' il n'a rien dit, alors...unptitgab a écrit : Ne t'inquiète pas Loutre, quand un bouquin dès l'introduction dit une énormité, il n'est pas étonnant que la suite soit du même aquabit, il n'y a que des tournicoti tournicoton pour prendre ça au sérieux et trouver probant la notion de péché originel.
Alors pourquoi les adeptes de Jésus ne vivent-ils pas éternellement depuis qu'il est mort ?Science Création a écrit :La plupart des virus et des bactéries vivent dans leur hôte sans causer de problèmes. Ils peuvent même avoir des fonctions utiles dans leur hôte. C’est suite au péché originel que la mort et la souffrance sont entrées dans le monde. Dieu avait averti Adam de cela. Avant le péché, les virus et les bactéries n’avaient pas ces effets négatifs. Le Dieu qui se fait connaître dans la Bible correspond à ce que l’on constate dans la nature.
Donc le Dieu de la Bible est un virus*. Merci de le confirmer.Science Création a écrit :Avant le péché, les virus et les bactéries n’avaient pas ces effets négatifs. Le Dieu qui se fait connaître dans la Bible correspond à ce que l’on constate dans la nature.
Prêchiprêcheur toi même. Tu prêches ton jugement insensé de Dieu sans que personne ne te demande rien, moi je n’ai fait que répondre à une question.Jean-Francois a écrit : La punition par un créateur (du genre colérique) de l'ensemble de la création à cause d'une erreur commise par un trio d'idiots fonctionnels placés dans une sorte de piège par le même créateur ne me semble pas très sensée.
Encore dans le prêchiprêcha.Jean-Francois a écrit : Un créateur incapable de faire une création parfaite qui le soit vraiment n'a que lui-même à blâmer.
Toujours dans le prêchiprêcha.Jean-Francois a écrit : Et croire que le libre arbitre humain rendrait certaines bactéries nocives me semble franchement stupide.
Ce qui serait bien serait d'éviter de croire aveuglément à toutes les sottises bibliques.Semeur a écrit :C’est le créateur qui défini d’une façon absolu ce qui est bien et ce qui est mal.
Ça me rassure: un peu plus et je croyais que c'était toi. Finalement les sceptiques ont autant de chances que toi d'être sauvés.C’est aussiluiLui qui a le pouvoir de condamner et de faire grâce à qui il veut et de la façon qu’il veut.
C'est aussi Sa volonté d'avoir laissé Paul de Tarse écrire autant de niaiseries* ?Romains 9:18-23 «Il fait donc miséricorde à qui il veut, et il endurcit celui qu'il veut. Or tu me diras: Pourquoi Dieu se plaint-il encore? Car qui peut résister à sa volonté? Mais plutôt, ô homme, qui es-tu, toi qui contestes avec Dieu? Le vase d'argile dira-t-il à celui qui l'a formé: Pourquoi m'as-tu fait ainsi? Le potier n'a-t-il pas le pouvoir de faire, d'une même masse de terre, un vase pour des usages honorables, et un autre pour des usages vulgaires? Et que dire, si Dieu, voulant montrer sa colère et faire connaître sa puissance, a supporté avec une grande patience les vases de colère, préparés pour la perdition? Afin de manifester aussi la richesse de sa gloire sur les vases de miséricorde, qu'il a préparés pour la gloire,»
L'argument suprême des croyants: c'est écrit donc c'est vrai !Romains 14:11 «Car il est écrit: Je suis vivant, dit le Seigneur, tout genou fléchira devant moi, et toute langue donnera gloire à Dieu.»
Si j'ai bien compris, tout ce qu'on peut faire n'y changera rien puisque tout est décidé d'avance.Éphésiens 1:4-5 «Selon qu'il nous a élus en lui, avant la fondation du monde, afin que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui par la charité; Nous ayant prédestinés à être ses enfants adoptifs par le moyen de Jésus-Christ, d'après le bon plaisir de sa volonté;»
La tête par contre ...Deutéronome 8:4 «Ton vêtement ne s'est point usé sur toi, et ton pied ne s'est point enflé pendant ces quarante années.»
C'est quoi le nom de la boutique?Semeur a écrit :Avant le péché originel, Dieu empêchait la bactérie de devenir nocive pour l’homme tout comme Il a empêché le vêtement de s’user pendant 40 ans dans le désert.
Deutéronome 8:4 «Ton vêtement ne s'est point usé sur toi, et ton pied ne s'est point enflé pendant ces quarante années.»
Juste un croyant schizophrèneLoutredeMer a écrit :C'est quoi le nom de la boutique?Semeur a écrit :Avant le péché originel, Dieu empêchait la bactérie de devenir nocive pour l’homme tout comme Il a empêché le vêtement de s’user pendant 40 ans dans le désert.
Deutéronome 8:4 «Ton vêtement ne s'est point usé sur toi, et ton pied ne s'est point enflé pendant ces quarante années.»![]()
ps : Semeur c'est Science Création ou bien on a toute la secte ici?
Bah, il lui arrive de citer la bible même sous l'autre pseudo. Dans sa tête la frontière est poreuse. Mais j'aime bien l'avatar païen, l'espèce d'oeil-de-Sauron, qu'il utilise sous le pseudo Semeurunptitgab a écrit :Oui dès que l'abscience de réflexion cite la bible, il signe Semeur. Pourquoi, va savoir, peut être qu'il sait inconsciemment que dieu et science ne se mélange pas.
C'est le mantra des suiveux, de ceux qui peuvent être entrainés à commettre des atrocités si on les convainc que c'est la volonté de dieu (volonté que personne ne connait mais que pas mal de monde prétend détenir). C'est ce genre de commentaires irrationnels que les haineux, comme les homophobes ou les misogynes, apportent pour justifier à leur yeux leur haine: ce n'en est pas, car c'est la volonté de dieu donc c'est bienMouton bêlant qui est colère a écrit :C’est le créateur qui défini d’une façon absolu ce qui est bien et ce qui est mal
Je ne suis pas convaincu que, techniquement, le terme "schizophrène" soit le plus juste.Juste un croyant schizophrèneLoutredeMer a écrit :Semeur c'est Science Création ou bien on a toute la secte ici?
Cette phrase de Science Création m'a aussi fait sursautée, si il ne voit pas que c'est la justification par excellence pour commettre des atrocités, Il a une grosse cataracte sur son espèce d'œil.Jean-Francois a écrit :Ça, par contre, je trouve ça un peu moins drôle:
Mouton bêlant qui est colère a écrit : "C’est le créateur qui défini d’une façon absolu ce qui est bien et ce qui est mal."
C'est le mantra des suiveux, de ceux qui peuvent être entrainés à commettre des atrocités si on les convainc que c'est la volonté de dieu (volonté que personne ne connait mais que pas mal de monde prétend détenir). C'est ce genre de commentaires irrationnels que les haineux, comme les homophobes ou les misogynes, apportent pour justifier à leur yeux leur haine: ce n'en est pas, car c'est la volonté de dieu donc c'est bien
Bien sur tu as raison mais "croyant tordu serré-serré-serré-serré" c'est trop techniqueDenis a écrit :Salut Lulu,
Tu dis :Je ne suis pas convaincu que, techniquement, le terme "schizophrène" soit le plus juste.Juste un croyant schizophrèneLoutredeMer a écrit :Semeur c'est Science Création ou bien on a toute la secte ici?
Moi, je dirais plutôt que c'est un croyant tordu serré-serré-serré-serré.
Denis
Il est surtout impotent parce qu'il a créé les athées ... c'est ballot quand même.Jean-Francois a écrit : Exercice qui ne fait que souligner à quel point le dieu de la bible est bien impotent pour avoir besoin qu'un Prêchiprêcheur vienne le défendre contre les incroyants... Il doit être un peu au bout du rouleau, ce dieu, vu que même les croyants ne lui en demandent pas trop.
Il a répondu ! Semeur, que tu sois croyant ne t'empeche pas d'avoir une certaine logique. Tu dis que Dieu s'attendait au péché d'Adam. De là à supposer qu'il l'a provoqué, vu qu'il est tout-puissant... Donc : Dieu est un pervers... En conséquence, il ne mérite pas la dévotion qui lui est portée.Semeur a écrit : Dieu n’a pas été pris par surprise par l’action pécheresse d’Adam.
Les premiers livres décrivent dieu comme un pervers. Un épisode où dieu agit en sadique est celui des plaies d'Égypte: dieu empêche pharaon de libérer les juifs, ce qui lui permet de faire étalage de sa cruauté envers des innocents. Mais Prêchiprêcheur est incapable de logique quand il s'agit de tirer des conclusions du texte biblique.LoutredeMer a écrit :Semeur, que tu sois croyant ne t'empeche pas d'avoir une certaine logique. Tu dis que Dieu s'attendait au péché d'Adam. De là à supposer qu'il l'a provoqué, vu qu'il est tout-puissant... Donc : Dieu est un pervers... En conséquence, il ne mérite pas la dévotion qui lui est portée
Non, c'est pour tester leur foi. Dieu est pervers...Lulu Cypher a écrit : Il est surtout impotent parce qu'il a créé les athées ... c'est ballot quand même.
Faut-il qu'il déteste aussi ses fidèles pour leur imposer notre présence.
Christian a écrit :Non, c'est pour tester leur foi. Dieu est pervers...Lulu Cypher a écrit : Il est surtout impotent parce qu'il a créé les athées ... c'est ballot quand même.
Faut-il qu'il déteste aussi ses fidèles pour leur imposer notre présence.
Balancer des coups de bélier à Semeur ne semble pas efficace, si? combien de dizaines de pages pour ca?Lulu Cypher a écrit :C'ets pas faux vous devez avoir raison ... il est pervers ... d'un autre côté il me vient une idée folle qui expliquerait tout ... attention c'est assez osé comme théorie hein (vous moquez pas de moi) ... et si ... et si Dieu n'existait pas ... (je vous avait prévenu c'est assez novateur).
Je ne sais pas ce qui est pire dans son cas: des matérialistes athées ou des hérétiques papistes?unptitgab a écrit :Salut Semeur, je suis un garçon plein de bonnes intentions et à cet effet je vous ai trouvé un forum où vous pourrez exprimer comme les autres participants votre dévotion inflexible, sans que de méchants matérialistes ne blasphèment à tour de bras
Par hasard, J. Coyne vient de faire référence à un livre d'un (gentil) athéiste qui pourrait aider Prêchiprêcheur à améliorer son discours missionnaire*.unptitgab a écrit :C'est vrai Jean François et je pense que j'ai même été méchant avec Tournicoti tournicoton, là nous sommes vraiment chez les cathos intégristes [...]
Je pensais plus à du TNT ... mais d'un autre coté même avec un électrochoc (avec pince crocodile sur les oreilles) je doute du résultat sur quelqu'un d'aussi mauvaise foi (<-- tiens c'est amusant ça pour unLoutredeMer a écrit : On peut essayer de soulever un roc avec une corde qui cassera 10 fois.. ou bien utiliser un levier...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit