Pour vous aider, la meilleure idée qui me vient c'est de le lâcher, votre fameux morceau.j'y tiens à ces photos,et tant que je verrai pas moi même des photos de lucioles en infra rouges,reproduisant la forme de spaceships,et bien je lâche pas le morceau,En passant,y a pas ça sur le site des blurfos.Bon je retourne fouiller sur le net ,et si vous pouvez m'aider ,vous gênez pas.
+1Wooden Ali a écrit : D'un autre côté, ça leur donne le look "pourri" qu'ont l'air d'affectionner particulièrement les ufologues.. Malgré l'explosion du nombre d'appareils de prise de vue de bonne qualité, on attend toujours une photo d'ovni parfaitement lisible. Bizarre, non ?
Il n'y a pas à avoir peur des réactions puisque vous admettez ne pas défendre l'existence de ET avec un simple souvenir. (Spin-up a dit avoir vu un ovni, cela ne l'a pas empêché de devenir modérateur par la suiteplouf a écrit :Je n''ai pas trop envie d'exposer ici mes souvenirs, j'ai un peu peur des réactions alors que je ne suis pas un zozo
Ce que vous décrivez m'évoque des lucioles. Celles-ci s'"allument" et s'"éteignent" périodiquement, et comme elles volent, la lumière change constamment de place. Alternativement, cela pourrait aussi être des phosphènes.plouf a écrit :Une forme ovale apparaît dans le ciel comme un flash d'appareil photo mais sans éblouir les yeux. Cela ne dure que très très peu de temps [...]
Ensuite un autre, qui dure le même temps que le premier, mais pas tout à fait au même endroit mais pas trop éloigné tout de même du premier
Si vous lui avez demandez récemment, avez-vous commencé par donner votre version des faits? Si oui, vous avez pu influencer son souvenir. Si vous ne lui avez pas demandé récemment, il vaudrait peut-être la peine de le faire.Mon beau frère a aussi vu tout ce que je relate et il en a le même souvenir
Moi, je suis plutôt attiré par l'hypothèse de Corwin : des lumières terrestres réfléchies par des nuages.pour l'instant l'hypothèse de lucioles dans le noir m'attire.
Quand j'avais une quinzaine d'années, je me souviens de m'être déjà amusé, avec des amis, à éclairer des nuages au moyen d'une robuste lampe de poche (un véritable petit phare). Le faisceau se rendait aisément jusqu'à la basse couche nuageuse et l'effet ressemblait à ce qu'on voit dans la vidéo de Pepe (sauf qu'il n'y avait qu'un spot à la fois).Il fait nuit et je suis à la fenêtre de ma chambre en train de fumer. Je suis avec une personne qui deviendra mon beau frère.
Ca commence.
Une forme ovale apparaît dans le ciel comme un flash d'appareil photo mais sans éblouir les yeux. Cela ne dure que très très peu de temps.
Je ne dis rien, la nuit peut tromper ce que l'on pense percevoir.
Ensuite un autre, qui dure le même temps que le premier, mais pas tout à fait au même endroit mais pas trop éloigné tout de même du premier.
Et ainsi de suite, je ne les ait pas compté, bien trop surpris parce que je voyais. De mémoire, je dirais une bonne quinzaine de fois. Cela a duré une bonne minute et puis plus rien.
Ce dont je suis certain, c'est que cela s'est passé dans le ciel, vu la configuration du paysage que je connaissais.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit