Je rebondis un peu tard sur ce propos, mais bon, toujours d'actualité :
Pardalis a écrit :Ptoufle a écrit :Il y a 35 millions d'habitants au Canada. Faites le calcul du nombre "d'extremistes de la morale" canadiens...
Combien de ces extrémistes ont commis des attentats terroristes depuis 15 ans?
suivi de :
Pardalis a écrit :Oui, extrémisme et terrorisme vont souvent de paire, ça vous étonne
J'ai plusieurs réflexions qui me viennent à ce sujet :
- Y-a-t-il vraiment les bons extrémistes et les mauvais extrémistes ?
- Tout homme peuvent devenir musulman. Tout musulman peut devenir extrémiste. Tout extrémiste peut devenir violent, voire terroriste.
Quelle fraction d'extrémistes est elle devenue terroriste ? Et plus directement, quelle fraction des réfugiés est-elle extrémiste ?
- J'ai horreur des extrémistes de toutes sortes. Mais si un se noie devant moi, je lui
tendrai la main enverrai une bouée,
pour qu'il puisse monter à bord.
- Si quelqu'un, habitant en Syrie ou en Irak, planifie d'aller poser des bombes en France*, une frontière sera-t-elle en mesure de l'arrêter ?
- Si quelqu'un, fanatique extrémiste musulman résolument terroriste en France*, planifie de poser une bombe dans une gare, est-ce que 3 bidasses qui patrouillent dans le cadre de vigipirate seront en mesure de l'en empêcher ?
Enfin, Pardalis, d'après toi, quelle destination choisissent les extrémistes islamistes décidé à passer à l'acte ? Autrement posée, ce qui indique la réponse selon moi : quelle proportion de combattants de Daesh sont-ils réellement Syriens ou Irakiens ? (
je fournis même un indice pour la réponse)
* remplace France par le pays occidental de ton choix.