Le Grand bond en avant

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Pepejul

Re: Le Grand bond en avant

Message par Pepejul » 18 sept. 2015, 18:27

mon beau-frère est président d'un grand groupe bancaire. Tout est payé par sa boite et il gagne en plus au moins vingt fois mon salaire mensuel.

Qu'est ce qui justifie cet écart ? Le travail ? Des réunions et des voyages... Tu parles. Des responsabilités? S'il se plante il aura une prime et sera recasé à un poste équivalent. Les soucis ramenés à la maison après le boulot ? Fais-moi rire... Pas plus que moi !

Non rien de tout ça. C'est juste que son boulot fait gagner des millions à d'autres privilégiés alors que moi je ne fais que former des enfants... Ca ne génère aucun profit immédiat.

L'argent appelle l'argent... Pas le travail ni le mérite.
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

kestaencordi

Message par kestaencordi » 18 sept. 2015, 18:40

yquemener a écrit :Mon moment de sport préféré a été le coup de boule de Zidane: quand tout le monde a découvert qu'on pouvait être l'idole des stades et quand même réagir comme le premier voyou venu.
oui toute une découverte... pour un francais! 8=)

nous on a un vrai sport national. :twisted:

un vendredi saint a mtl.
https://www.youtube.com/watch?feature=p ... Se2I#t=301
Victoriae mundis et mundis lacrima.
ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.

MadLuke

Message par MadLuke » 18 sept. 2015, 19:14

Pepejul a écrit :mon beau-frère est président d'un grand groupe bancaire. Tout est payé par sa boite et il gagne en plus au moins vingt fois mon salaire mensuel.

Qu'est ce qui justifie cet écart ? Le travail ? Des réunions et des voyages... Tu parles. Des responsabilités? S'il se plante il aura une prime et sera recasé à un poste équivalent. Les soucis ramenés à la maison après le boulot ? Fais-moi rire... Pas plus que moi !

Non rien de tout ça. C'est juste que son boulot fait gagner des millions à d'autres privilégiés alors que moi je ne fais que former des enfants... Ca ne génère aucun profit immédiat.

Les CEO du genre avec des salaires dans les 10 millions et plus annuels, c'est le genre de job pour lesquelles ils ne prennent pas de jours de congé en cas de cancer et un 1 ou 2 semaine pour une femme qui a un enfant (aux états-unis du moins), vous pouvez lire la biographie de Jeffrey R. Immelt pouvoir quel genre d'investissement personnel sur des décennie qu'il faut faire pour arriver a être considéré pour se poste (et comme pour un athlète a quel point vous n'êtes pas seul et avez de bonne chance de ne jamais l'obtenir).

On va leur en demander beaucoup plus avec oui normalement beaucoup plus de soucis a la maison (y'aura pas nécessairement de maison-bureau claire non plus). C'est peut-être très différent en France remarqué. Si il se plante se sera devant la face du monde.

Bien sur y'a des cas où c'est un salaire non mérité, simplement voter entre amis parce que des actionnaires ne prennent pas leur responsabilité où n'ont pas le droit de le faire, mais ça c'est beaucoup parce que des millions de gens investisse via des assurances auto/maisons, fond commun, fond de retraire de travail/syndicale/d'état et non pas directement.

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 18 sept. 2015, 19:22

Pepejul a écrit :mon beau-frère est président d'un grand groupe bancaire. Tout est payé par sa boite et il gagne en plus au moins vingt fois mon salaire mensuel.

P'tetre qu'il est plus beau ? :mrgreen:

PS : sinon ton beau frère n'aurait pas envie de m'adopter ?

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

Pepejul

Message par Pepejul » 18 sept. 2015, 21:37

MadLuke a écrit : Les CEO du genre avec des salaires dans les 10 millions et plus annuels, c'est le genre de job pour lesquelles ils ne prennent pas de jours de congé en cas de cancer et un 1 ou 2 semaine pour une femme qui a un enfant (aux états-unis du moins), vous pouvez lire la biographie de Jeffrey R. Immelt pouvoir quel genre d'investissement personnel sur des décennie qu'il faut faire pour arriver a être considéré pour se poste (et comme pour un athlète a quel point vous n'êtes pas seul et avez de bonne chance de ne jamais l'obtenir).

On va leur en demander beaucoup plus avec oui normalement beaucoup plus de soucis a la maison (y'aura pas nécessairement de maison-bureau claire non plus). C'est peut-être très différent en France remarqué. Si il se plante se sera devant la face du monde.

Bien sur y'a des cas où c'est un salaire non mérité, simplement voter entre amis parce que des actionnaires ne prennent pas leur responsabilité où n'ont pas le droit de le faire, mais ça c'est beaucoup parce que des millions de gens investisse via des assurances auto/maisons, fond commun, fond de retraire de travail/syndicale/d'état et non pas directement.
Tu rigoles ? Il rentre d'une semaine aux Seychelles et il repart dans 8 jours à New York ! Il a un appart de 200 m carré avec terrasse en plein Paris et sa principale activité est de représenter sa boite à des salons où se signent des contrats aux quatre coins du Monde (une semaine par ci, une semaine par là)...

Je risque bien plus ma santé et d'avoir des problèmes avec la justice dans mon boulot (je suis prof) que lui et je touche à peine de quoi faire vivre mon foyer (on est 4)...

Florence

Re: Le grand mensonge du sport professionnel

Message par Florence » 18 sept. 2015, 21:55

MadLuke a écrit :À ça vous avez probablement une meilleure vision de la situation, j'ai peut-être une vision un peu romantisé de l'impact de Owen ou de Richard pour le Québec. J'imagine que oui y'a une déception brutale, mais que du moins dans le sport d'équipe ils en sortaient gagnant une fois adulte avec tous ce que le sport leur avait apporté.
Non, même dans les sports d'équipe, tout est présenté aux jeunes sur la base du vedettariat individuel et des revenus démentiels des joueurs les plus proéminents. On leur fait miroiter la possibilité de devenir Zlatan, pas de partager la gloire avec une équipe. Ca fait que lorsqu'on leur annonce (généralement brusquement) qu'ils n'ont pas le niveau requis, la claque pour l'ego (et celui des parents) est terrible et ils finissent totalement découragés, leur estime d'eux-mêmes et la confiance envers les adultes et leurs possibilités d'avenir détruites.

Rien que dans le minuscule quartier de Genève où je "sévis", j'ai pu voir les ravages de cette politique du sport ... des jeunes qui ont quitté leurs copains, leur école, leur formation, persuadés de faire le bon choix, et qui au bout d'une saison se retrouvent sans plus rien, n'ont plus goût à rien et ne font plus rien.
Même dans les pays plus pauvre, c'est pas un rare moment où ils voient un des leurs a la télé, célébré parmi l'élite international ? Disons Pacquiao pour une génération de jeune philippins.
Dans les pays pauvres, le seul bien qui peut parfois arriver grâce à une vedette du sport est que celle-ci décide d'investir dans son pays d'origine pour offrir des possibilités de scolarité ou d'emploi aux jeunes. Là, oui, il peut transformer son expérience de l'effort en exemple.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

MadLuke

Message par MadLuke » 18 sept. 2015, 22:48

Pepejul a écrit : Tu rigoles ? Il rentre d'une semaine aux Seychelles et il repart dans 8 jours à New York ! Il a un appart de 200 m carré avec terrasse en plein Paris et sa principale activité est de représenter sa boite à des salons où se signent des contrats aux quatre coins du Monde (une semaine par ci, une semaine par là)...
Je suis pas trop sur de comprendre ce que font les présidents de banque, j'avais l'impression que absolument tout était sous leur responsabilité, je ne suis pas sur que d'avoir a voyager de la sorte soit réellement un plus au lieu d'un inconvénient du travail.
Pepejul a écrit : Je risque bien plus ma santé et d'avoir des problèmes avec la justice dans mon boulot (je suis prof) que lui et je touche à peine de quoi faire vivre mon foyer (on est 4)...
Prof oui j'imagine (du moins j'en serais pas surpris ça doit être un métier avec un des plus haut taux de burn-out pour certaines matières donné a certaines tranches d'âge d'étudiants), mais bon je n'ai pas arrivé a trouvé des statistiques sur les taux de suicides chez les haut placé des grandes entreprises, mais juste récemment:

1 - William Broeksmit, 58-year-old former senior executive at Deutsche Bank AG, was found dead in his home after an apparent suicide in South Kensington in central London, on January 26th.

2 - Karl Slym, 51 year old Tata Motors managing director Karl Slym, was found dead on the fourth floor of the Shangri-La hotel in Bangkok on January 27th.

3 - Gabriel Magee, a 39-year-old JP Morgan employee, died after falling from the roof of the JP Morgan European headquarters in London on January 27th.

4 - Mike Dueker, 50-year-old chief economist of a US investment bank was found dead close to the Tacoma Narrows Bridge in Washington State.

5 - Richard Talley, the 57 year old founder of American Title Services in Centennial, Colorado, was found dead earlier this month after apparently shooting himself with a nail gun.

6 - Tim Dickenson, a U.K.-based communications director at Swiss Re AG, also died last month, however the circumstances surrounding his death are still unknown.

7 - Ryan Henry Crane, a 37 year old executive at JP Morgan died in an alleged suicide just a few weeks ago. No details have been released about his death aside from this small obituary announcement at the Stamford Daily Voice.

8 - Li Junjie, 33-year-old banker in Hong Kong jumped from the JP Morgan HQ in Hong Kong this week.

9 - James Stuart Jr, Former National Bank of Commerce CEO, found dead in Scottsdale, Ariz., the morning of Feb. 19. A family spokesman did not say whatcaused the death

10 - Edmund (Eddie) Reilly, 47, a trader at Midtown’s Vertical Group, commited suicide by jumping in front of LIRR train

11 - Kenneth Bellando, 28, a trader at Levy Capital, formerly investment banking analyst at JPMorgan, jumped to his death from his 6th floor East Side apartment.

Apparemment: finance workers are 1.51 times more likely to commit suicide than average, according to a Business Insider report based on data from National Institute for Occupational Safety and Health.

Pepejul

Message par Pepejul » 18 sept. 2015, 23:52

jean7

Message par jean7 » 19 sept. 2015, 02:58

Pardalis a écrit :Ceci prouve que dans l'imaginaire collectif, les crimes de l'extrême-gauche ne sont pas perçus avec autant de mépris et d'appréhension que les crimes des régimes d'extrême-droite. En fait, les crimes des régimes communistes sont plutôt pardonnés, ou simplement ignorés, commodément oubliés.

Normalement, on devrait avoir la même réaction à la phrase « un grand pas vers l'avant » que « la solution finale ». Mais pourtant, on constate que « un grand bond vers l'avant », ça passe comme dans du beurre, personne n'y vois aucun problème à utiliser un tel slogan, même qu'on ne se fait pas prier pour signer aveuglément une pétition portant cette phrase.

Un t-shirt avec Che Guevarra, ça ne cause pas de problème, c'est assez répandu, mais est-ce que quelqu'un porterait un t-shirt avec Heinrich Himmler? Pourtant, Guevarra et Himmler étaient tous deux des assassins sans scrupules.
Ce que vous prouvez, c'est que le slogan "plutôt Hitler que le Front Populaire" a encore ses adeptes.
L'obsession conservatrice vous fait dire des énormités intolérables.

L'énormité ? (et je suis poli)
Vous assimilez un plan d'extermination voulue, théorisé, expliqué... et des fautes de gestion.
Par analogie,
vous semble-t-il juste de traiter de la même façon, à nombre de victimes égales :
- un accident le la route
- un attentat terroriste meurtrier revendiqué et théorisé (ex: Charlie Hebdo)
Le libre arbitre est à la causalité ce que le corps est à la physique

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 19 sept. 2015, 03:56

jean7 a écrit : L'énormité ? (et je suis poli)
Vous assimilez un plan d'extermination voulue, théorisé, expliqué... et des fautes de gestion.
Je suis d'accord avec toi de ne pas les mettre sur le même plan .... il n'y a pas photo (l'ignominie d'un Himmler n'est pas contestable(1)) ... mais parer Guévara de l'auréole de la sainteté en assimilant ses erreurs à des fautes de gestion c'est manier l'euphémisme sans vergogne ... et même s'il soigne des soldats ennemis et lutte contre certains débordements de ses propres troupes
Wiki a écrit : Entre 1957 et 1958, certaines estimations évaluent à 15 le nombre de personnes accusées de trahison ou d'espionnage exécutées sur ordre de Guevara, dont l'une d'entre elles devant sa propre famille uniquement pour avoir exprimé son opposition à la révolution selon un guérillero témoin, exilé depuis à Miami.
Un admirateur du Stalinisme (je le suppose puisqu'il admirait Staline et prônait le modèle économique de l'ex URSS(2)) ne me parait pas posséder l'angélisme qu'on lui attribue par choix commercial ou par manque de mémoire.

(1) Ce que je trouve malsain par contre c'est que je me sente (à tort ou raison) obligé d'en rajouter sur un nazi et de prendre ces précautions oratoires pour éviter de me faire accuser de complaisance ou d'ignominie ... inconsciemment je dois douter de l'objectivité de certains ou m'inquiéter de la bien-pensance ambiante sur des sujets de société ;)
(2) À titre de rappel on estime à plus de 61 millions les morts issus de la période communiste de 1917 à 1991. Je sais ce n'est pas un concours de bite morts mais ce ne sont pas non plus des accidents de la route.

Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

Pardalis

Message par Pardalis » 19 sept. 2015, 15:09

jean7 a écrit :Vous assimilez un plan d'extermination voulue, théorisé, expliqué... et des fautes de gestion.
Avec ceci, je sais tout ce que j'ai besoin de savoir à votre sujet.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Pardalis

Message par Pardalis » 19 sept. 2015, 15:22

C'est comme avoir une discussion avec quelqu'un, et en cours de route la personne vous mentionne que la famille royale sont des reptiliens.

C'est à ce moment de la conversation que vous vous dites qu'il est inutile de continuer.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

jean7

Message par jean7 » 19 sept. 2015, 18:05

De toutes façon vous n'aimez pas la discussion Pardalis, so...

Florence

Message par Florence » 19 sept. 2015, 18:06

Pardalis a écrit :C'est comme avoir une discussion avec quelqu'un, et en cours de route la personne vous mentionne que la famille royale sont des reptiliens.

C'est à ce moment de la conversation que vous vous dites qu'il est inutile de continuer.
Oui, et ça fait longtemps que quasiment tout le monde ici a eu cette impression à votre sujet ... :roll:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 19 sept. 2015, 18:11

Pardalis a écrit :C'est comme avoir une discussion avec quelqu'un, et en cours de route la personne vous mentionne que la famille royale sont des reptiliens.

Jouer la pucelle outragée drapée dans la virginité de ses propos ne fait pas non plus le jeu de la discussion. Plutôt que de rejeter en bloc un interlocuteur qui pourrait te contrer dans une discussion en le diabolisant, une simple remarque, précision ou correction aurait été plus profitable il me semble. Non ?

Pepejul

Message par Pepejul » 19 sept. 2015, 18:38

Arrêtez de le harceler maintenant ! :twisted:

Pardalis

Message par Pardalis » 19 sept. 2015, 18:42

jean7 a écrit :De toutes façon vous n'aimez pas la discussion Pardalis, so...
Pas avec quelqu'un qui ne vit pas dans la réalité.

Pardalis

Message par Pardalis » 19 sept. 2015, 18:46

Florence a écrit :Oui, et ça fait longtemps que quasiment tout le monde ici a eu cette impression à votre sujet ... :roll:
Bien sûr, Jean7 défend un tortionnaire et un assassin, en expliquant ses crimes comme des « erreurs de gestion », mais c'est Pardalis le gros méchant. :roll:

En passant, pourquoi ne me mettez-vous pas simplement dans vos ignorés?

lefauve

Message par lefauve » 19 sept. 2015, 19:11

Lulu Cypher a écrit :
jean7 a écrit : L'énormité ? (et je suis poli)
Je suis d'accord avec toi de ne pas les mettre sur le même plan .... il n'y a pas photo (l'ignominie d'un Himmler n'est pas contestable(1)) ... mais parer Guévara de l'auréole de la sainteté en assimilant ses erreurs à des fautes de gestion c'est manier l'euphémisme sans vergogne ... et même s'il soigne des soldats ennemis et lutte contre certains débordements de ses propres troupes
Wiki a écrit : Entre 1957 et 1958, certaines estimations évaluent à 15 le nombre de personnes accusées de trahison ou d'espionnage exécutées sur ordre de Guevara, dont l'une d'entre elles devant sa propre famille uniquement pour avoir exprimé son opposition à la révolution selon un guérillero témoin, exilé depuis à Miami.
Un admirateur du Stalinisme (je le suppose puisqu'il admirait Staline et prônait le modèle économique de l'ex URSS(2)) ne me parait pas posséder l'angélisme qu'on lui attribue par choix commercial ou par manque de mémoire.

(1) Ce que je trouve malsain par contre c'est que je me sente (à tort ou raison) obligé d'en rajouter sur un nazi et de prendre ces précautions oratoires pour éviter de me faire accuser de complaisance ou d'ignominie ... inconsciemment je dois douter de l'objectivité de certains ou m'inquiéter de la bien-pensance ambiante sur des sujets de société ;)
(2) À titre de rappel on estime à plus de 61 millions les morts issus de la période communiste de 1917 à 1991. Je sais ce n'est pas un concours de bite morts mais ce ne sont pas non plus des accidents de la route.
Personnellement, je pense que l'analogie idéal une comparaison entre un meurtre aux premier degrés vs une négligence criminel entrainant la mort.
L’erreur est humaine.
La catastrophe est informatique.
Le désastre est idéologique.

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 19 sept. 2015, 23:06

lefauve a écrit : Personnellement, je pense que l'analogie idéal une comparaison entre un meurtre aux premier degrés vs une négligence criminel entrainant la mort.
Pour ce qui est de la préméditation je condamne les 2 de manière équitable mais par contre pour ce qui concerne la manière, les moyens, l'horreur, les motivations, le nombre .... il n'y a pas photo. On oppose un assassin professionnel multirécidiviste, tortionnaire, froid, criminel de guerre et à la fois de droit commun vs un criminel politique amateur.

En plus quitte à être assassiné, je préfèrerais l'être pour ce que je pense que pour ce que je suis (surtout si je ne suis pas responsable de ce que je suis)

PhD Smith

Message par PhD Smith » 20 sept. 2015, 01:07

Pardalis a écrit : Un t-shirt avec Che Guevarra, ça ne cause pas de problème, c'est assez répandu, mais est-ce que quelqu'un porterait un t-shirt avec Heinrich Himmler? Pourtant, Guevarra et Himmler étaient tous deux des assassins sans scrupules
Oui. le "Che" a été démythifié depuis quelques années. Toutefois, un marcel avec Himmler ? Je parie que les adolescents ne reconnaîtraient pas Himmler sur un sous-vêtement. Tout le monde reconnaîtrait Hitler.
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

jean7

Message par jean7 » 20 sept. 2015, 03:02

Et tout à fait accessoirement on est en train de discuter de la comparaison entre un génocide, un crime contre l'humanité avec... vraiment peu importe, non ?
Rien que le fait d'avoir prôné l'execution d'humains selon des critères hors de leur responsabilité, peu importe le nombre, ça suffit très amplement à placer Himmler hors de toute comparaison.

Et s'il faut parler de T-shirt, franchement, vu sa gueule à Himmler...
Bon, on oublie la gueule.

Mais vu alors ce que représente le personnage hors de ce qu'il est.
Je n'ai jamais eu de Tshirt Che mais ça ne me dérangerais pas.
Je ne crois pas aux saints, mais un type qui se bat pour un projet sympa, un révolutionnaire quoi, c'est plutôt rassurant de voir que des jeunes admirent l'idée de ne pas baisser les bras.
Les saloperies qu'il a pu faire en route, sans les pardonner, je suppose que ses adeptes considèrent que c'était la guerre...

Bon, perso, du moment qu'un type porte un fusil et un treillis, ça ne me plait pas.

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 20 sept. 2015, 04:40

jean7 a écrit : Et s'il faut parler de T-shirt, franchement, vu sa gueule à Himmler...
Tu dis ça parce que tu n'imagines pas sa tête à la Andy Warhol avec plein de jolies couleurs pastels :mrgreen:

OK je sors :arrow:

jean7

Message par jean7 » 20 sept. 2015, 14:47

Pardalis a écrit :
Florence a écrit :Oui, et ça fait longtemps que quasiment tout le monde ici a eu cette impression à votre sujet ... :roll:
Bien sûr, Jean7 défend un tortionnaire et un assassin, en expliquant ses crimes comme des « erreurs de gestion », mais c'est Pardalis le gros méchant. :roll:

En passant, pourquoi ne me mettez-vous pas simplement dans vos ignorés?
Et hop !
Entourloupe familière de Mr Pardalis.

Vous commencez par amalgamer
" solution finale = grand bond en avant"
je vous cite :
"Normalement, on devrait avoir la même réaction à la phrase « un grand pas vers l'avant » que « la solution finale »."

Puis vous minez le terrain
"Himmler = Che"

Je vous répond
"Vous assimilez un plan d'extermination voulue, théorisé, expliqué... et des fautes de gestion."
Tout le monde comprend que je parle d'un coté de la Shoa et de l'autre coté du grand bond en avant.
Pas vous.
Vous dites que je fais passer les crimes du Che pour des fautes de gestion et que donc c'est moi le grand vilain, que je suis hors du réel et blablabla.
Bon, je m'en fou vraiment de ce que vous croyez que je sois.

D'autant que j'ai bien peur que vous m'ayez parfaitement compris et que vous vous en foutiez aussi.
Mais ce que vous faites dans les faits, ça s’appelle comment ?
Quand on minimise "la solution finale" en prétendant que bien entendu l'important c'est le Che ?
Je vous laisse y penser tout seul.

Florence

Message par Florence » 20 sept. 2015, 20:57

Pardalis a écrit :En passant, pourquoi ne me mettez-vous pas simplement dans vos ignorés?
Ca vous ferait trop plaisir et je perdrais un de mes principaux cas d'étude pour mon prochain traité de psycho-sociologie ... :twisted:

Répondre