Déjà tu fais une grossière erreur Mireille, voir un pédophile connu ou inconnu sur un dessin satirique n'a que très peu d'effet. Pour faire un parallèle avec cette histoire, c'est la victime qui devait être caricaturée, et non le bourreau.Mireille a écrit : Dis-moi, franchement MaisBiensûr, quelle différence aurais-tu fais entre voir une parution affichant ce pédophile que tu connais et que tu aurais reconnu sans le moindre doute comme étant celui qui aurait été caricaturé par un dessinateur et une autre caricature représentant une personne qui aurait pu être n'importe qui.
Et si c'est la victime qui avait été représentée, cela m'aurait autant touché que les articles de presse de l'époque.
L'humour est une façon d'exposer une information actuelle comme le ferait un journal d'information.
Et si tu as eu le temps de lire divers médias sur ce drame de migrant, il y a eu pire d'écrit ! Certains ont même été dire que son père était en fait le passeur ! ou que celui-ci venait juste en France pour se faire remplacer des dents gratuitement ! Alors pour moi, ce dessin n'est vraiment qu'une goutte d'eau parmi les immondices de cette affaire.
Quoi qu'on pense sur ce pauvre enfant, des centaines sont morts comme lui, de tout âge, dans des embarcations de fortune qui ont chaviré. Et il a fallut une photo, bien cadrée, pour toucher l'âme sensible des mêmes qui sont révoltés qu'un chien soit retrouvé mort dans une poubelle !
Le reste de la journée, les drames humains ne leur coupent pas l’appétit...