supersymétrie remise en cause

Tout sur les sciences, que ce soit la chimie, la biologie, l'astronomie etc.
unptitgab

supersymétrie remise en cause

Message par unptitgab » 28 juil. 2015, 12:24

Bonjour, j'ai croisé cette info, mais l'article n'est qu'une dépêche AFP, cela concerne la remise en question de la supersymétrie qui ne serait finalement pas utile pour la compréhension du model standard, le Cern ayant mis en évidence la transformation d'un quark "beauté" en quark "up", conformément au model standard, je dois avouer que je ne comprends pas grand chose juste avec cet article, si des éclaircissements sont possibles je pense que je ne serai pas le seul preneur.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

unptitgab

Re: supersymétrie remise en cause

Message par unptitgab » 25 sept. 2015, 08:24

Je remonte une fois le sujet au cas où. Cela m'intéresse toujours, mais je ne sais quelles pistes suivre pour approfondir le sujet.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

switch

Message par switch » 25 sept. 2015, 10:08

Très intéressant mais largement hors de portée de mes modestes connaissances. par contre, je vais aller visiter le CERN prochainement, je profiterai pour poser la question :D
« La Science est une méthode pour décider si ce que nous choisissons de croire se base ou non sur les lois de la Nature ».

unptitgab

Message par unptitgab » 25 sept. 2015, 10:23

Merci Switch.

PhD Smith

Message par PhD Smith » 28 sept. 2015, 01:50

switch a écrit :par contre, je vais aller visiter le CERN prochainement, je profiterai pour poser la question
Tu l'as posée ?
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

switch

Message par switch » 30 sept. 2015, 09:34

La visite est prévue le 12 novembre ;)
« La Science est une méthode pour décider si ce que nous choisissons de croire se base ou non sur les lois de la Nature ».

Spartakus

Message par Spartakus » 04 sept. 2020, 01:51

switch a écrit : 30 sept. 2015, 09:34 La visite est prévue le 12 novembre ;)
Depuis le temps. A-tu été avalé par la matière noire?
Winter is coming :a7:

issigi

Message par issigi » 04 sept. 2020, 04:03

hi
Boson de Higgs et Supersymétrie, par Jean-Pierre Luminet

supersymétrie à la 17e minute
ha
La Théorie des Cordes : Qu'est-ce que c'est et à quoi ça sert ?
Mécanique quantique, relativité générale, théorie du tout et gravité quantique au menu !
..giter à l'amarre.. Amarré au gîte..

Répondre