Pepejul a écrit : Par contre je ne vois pas en quoi ce fait est une menace pour notre pays

Pepejul a écrit : Par contre je ne vois pas en quoi ce fait est une menace pour notre pays
mcmachin a écrit : Moi ce qui me fait marrer (assez amèrement), c'est que j'ai envoyé 2 messages assez substantiels dernièrement, et que je n'ai pas encore vu de contre-argument. Par contre, on me reprend sur des pauvres questions de sémantique.
Ah, certes.Pepejul a écrit :Certains ont peur que l'arrivée de populations musulmanes détruise notre culture européenne...
Merci lau'jik.lau'jik a écrit : J'avais commencé un message pour vous alors que j'ai un peu autre chose à faire mais si ça ne va pas assez vite pour vous je vais résumer en trois points :
- les mots ont un sens
- prenez de l'altitude, du recul, changez d'angle
- l'enfer est pavé de bonnes intentions
Bonne continuation speedy mcmachin !
mcmachin a écrit :Ah, certes.Pepejul a écrit :Certains ont peur que l'arrivée de populations musulmanes détruise notre culture européenne...
Je croyais que tu m'imputais ce sentiment.
Pepejul a écrit :Du tout, j'ai plusieurs interlocuteurs ici...
Peux-tu répondre à cela Pepejul ?A quoi bon accueillir des gens à bras ouverts, comme quoi le multiculturalisme est quelque chose de profondément beau, que c'est une richesse pour la France...
pour ensuite cracher sur leur culture, sur la religion de leurs parents ?
C'est pas cohérent.
Ca fait que du mal.
Ca rendra pas les Musulmans athées.
Et des mauvaises langues pensent que ça fait le jeu des gourous extrémistes.
Donc, on peut se foutre de la gueule de tous ce qui est dit par la religion ou ses représentants ?Pepejul a écrit : Par contre je ne vois pas en quoi ce fait est une menace pour notre pays ni une raison de cesser de nous foutre de la gueule de tout ce qui est religieux.
http://www.lemonde.fr/ameriques/article ... _3222.html« Traitons les autres avec la même passion et compassion avec lesquelles nous voulons être traités »
Tu parles "d'accueillir des gens à bras ouverts"... les arrières petits enfants des immigrés qui ont construit la France dans les années 60 n'ont plus besoin d'être accueillis... ils sont chez eux, comme nous.mcmachin a écrit :euh, je ne parle même pas des réfugiés, je parle des Français nés en France, qui entretiennent une relation de loin ou de près avec l'Islam.
Mais peux-tu répondre à ma question Pepejul et critiquer mon extrait ?
MLK véhiculait un projet de société.86lw a écrit :Bonjour Michel, c'est la première fois que je vous lis sur ce forum, et je suis désolé du commentaire qui va suivre, mais:Et quel serait le résultat pour un Martin Luther King? Et ce résultat dévaloriserait-il son action?Mireille a écrit : Supposons qu'on donne le choix aux victimes de Charlie Hebdo de revenir vivre à genoux ou de rester morts; quel serait le résultat ?
Les clichés verbaux prônant la gloire du martyr au nom de la liberté d'expression ne tiennent pas la route devant la vraie réalité...
Quant aux victimes de Charlie, je pense, pour avoir lu ce journal depuis ses débuts, que le martyr n'était pas leur tasse de thé, mais que ces gens étaient habitués aux pressions et aux menaces depuis longtemps, et de toute part, et qu'ils avaient choisi de continuer à publier leurs idées et leurs visions du monde (j'utilise le pluriel car il y avait une belle diversité de caractères et d'opinions dans cette équipe).Les connards en question seraient-ils en peine de trouver un prétexte quelconque pour massacrer quiconque représenterait l'Occident à leurs yeux?L'errance iconographique qui tire dans toutes les directions sert le jeu des connards qui, comme l'affirme si bien Plantu, nous attendent au coin de la rue. Je préfère vivre en déjouant les fous pour avoir la satisfaction de les voir disparaître un jour, jour qui n'est peut-être pas si loin...
Jusqu'où faudra-t-il aller pour se sentir un peu moins menacé?
Depuis les accords de Munich au moins, nous devrions savoir qu'il est inutile et finalement dangereux de vouloir composer avec certaines personnes...
Mcmachin a écrit :Un discours qui plaide pour l'immigration, l'ouverture à l'autre, l'universalisme, etc..
Tout en justifiant le fait de maltraiter les "enfants adoptifs de la France" comme tu dis, et de traîner leur culture dans la boue.
On parle des migrants ou des français d'origine étrangère ?mcmachin a écrit :ah ok. je comprends ce qui te gêne.
Un scoop pour toi : je suis pas anti-immigration et je pense qu'il faut accueillir les migrants.
Je parle des moqueries au sujet des Musulmans. Je pense que ces moqueries :
- ne produisent que de la rancoeur,
- ne rendront pas les Musulmans athées
- font le jeu des extrémistes.
C'est cela que je te demande de critiquer. Trouves-tu ces propositions purement fallacieuses ?
Je ne comprend pas très bien votre allusion à Charb...Cartaphilus a écrit :Salut à tous, bonjour Mireille et Michel.
Exercice délicat que de réécrire l'histoire et de parler à la place d'autrui, surtout s'il est mort ; c'est pourquoi je m'abstiendrai.Michel a écrit :Supposons qu'on donne le choix aux victimes de Charlie Hebdo de revenir vivre à genoux ou de rester morts; quel serait le résultat ?Ce « cliché verbal prônant la gloire du martyr au nom de la liberté d'expression » n'est pas de votre modeste serviteur, mais une phrase prononcée par Stéphane Charbonnier, assassiné ; en cette triste occurrence, vous me permettrez de penser qu'elle ne représente pas « idée banale généralement exprimée dans des termes stéréotypés », mais qu'elle symbolise la conviction profonde de son auteur.Michel a écrit :Les clichés verbaux prônant la gloire du martyr au nom de la liberté d'expression ne tiennent pas la route devant la vraie réalité...
Bin les 2 à la limite, tiens.Pepejul a écrit :On parle des migrants ou des français d'origine étrangère ?
Pas que. On a parlé de cette ambiguïté entre religion et culture.Les moqueries provoquent de la rancœur de la part des religieux et des croyants.
Je ne sais pas. Un autre attentat ? Un repli de la "communauté arabo-musulmane" sur elle-même ? Mais c'est pas grave, tant qu'on s'amuse.Bien, et après ?
On se responsabilise, comme l'a dit Mireille, on est des humains, on est intelligent, on peut le faire.Il y a plein de choses qui provoquent de la rancœur de la part de groupes différents. On fait comment ? On essaie de satisfaire tout le Monde ?
Bin je ne sais pas, c'est toi qui rêve d'un monde athée. Ne me demande pas.Certains musulmans deviennent athées d'autres non... quelle importance ?
Les extrémistes font leur jeu de toute souffrance, de toute peur, de toute confrontation entre communautés. Ce n'est pas en supprimant le doirt au blasphème qu'on va faire cesser l'extrémisme religieux.
Je ne parle pas que des fanatiques, je parle de nos concitoyens d'origine étrangère.Baisser son froc devant des fanatiques parce qu'on a peur de leurs réactions ne me paraît pas une bonne chose (qu'ils soient juifs, musulmans ou cathos c'est pareil)
Bah oui comme dans les films .... y'a pas que des bisounoursmcmachin a écrit : A moins que tu parles de blesser un "ennemi", un "méchant", comme dans les films.
Lulu Cypher a écrit :Bah oui comme dans les films .... y'a pas que des bisounoursmcmachin a écrit : A moins que tu parles de blesser un "ennemi", un "méchant", comme dans les films.
il est tout aussi légitime d'exprimer son indignations.l'écrit diffamatoire n'est pas toujours illicite. S'il est l'expression honnête d'une opinion sur un sujet d'intérêt public, sa publication ne constitue pas un acte criminel, pas même un délit civil, car il est légitime de poser volontairement un acte dommageable dans l'exercice non abusif d'un droit.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit