25 décembre a écrit : Kjal » 24 Sep 2015, 04:56
25 décembre a écrit :
N'est ce pas Kjal que c'est à désespérer, ils ne comprennent pas que la conscience dont je parle est non physique, sans matière, sans onde, sans aucune force forte, faible, magnétique ou gravitationnelle. Ce n'est pas de la matière noire ni de l'énergie sombre. C'est intemporel.
non. Purement et simplement.
Seule une profonde ignorance peut amener à penser ça.
Je ne suis pas ignorant je connais le physique un peu plus que la moyenne des gens. Ce n'est pas l'ignorance mais la connaissance qui me fait ajouter un ingrédient intemporel à l'univers. Vous restez dans l'ignorance volontairement en ne croyant qu'au physique.
Une interaction se fait par un vecteur. Si la pensée influe sur quoi que ce soit, alors il faut un vecteur d’interaction. Une bonne partie de la science moderne étant basée sur ce fait élémentaire, qui dit en gros qu'une information est nécessairement portée par quelque chose de physique, il va bien vous falloir parler à un moment ou un autre de travail.
Et ce que vous évoquez effectue indubitablement un travail. Si il y a travail il y a force. Point barre. C'est de la pure définition. Et s'il y a force, alors c'est une déclinaison des trois forces fondamentales (sinon l'ensemble de la matière serait très différente, ce serait clairement visible).
La pensée n'est pas immatérielle. Il s'agit d'échanges complexes d'informations par le biais de réactions électro-chimiques.
Je peux l'altérer, la modifier ou la guider en agissant uniquement sur ces réactions depuis l'extérieur. On devrai même pouvoir changer totalement la personnalité d'un individu, du tout au tout, à coup d'impulsions électriques (ou de trépanation mais c'est plus gore).
Bref, la pensée est une abstraction. Elle n'est donc comparable qu'avec des choses que l'on a défini en abstrayant les mêmes éléments. Or ce que l'on extrait quand on parle de pensée, c'est précisément le monde physique.