unptitgab a écrit :
Lors de la ségrégation l'esclavagisme était aboli, mais les religions, ce qui ne veut pas dire l'ensemble de adhérents, sont ségrégationnistes (sexe, choix de partenaire, homosexualité).
je me suis permis une petite exagération, j'avoue. et je retrouvais pas le terme "ségrégationniste".
je déplore juste que l'on demande à tous de tenir compte de sacrés particuliers.
Moi je déplore le manque de compréhension qu'on a vis-à-vis des autres cultures. Le manque de respect également.
je ne crache pas plus sur les autres religions que sur celle de mes grands parents qui allaient à la messe tous les dimanches. C'est peut être pour cela que cela s'est toujours bien passé avec mes collègues musulmans parfois très pratiquant à qui je n'ai jamais caché mes points de vu. La discussion pouvait être houleuse et pourtant je suis celui qui bénéficiait le plus de coup de main.
C'est peut-être parce que tu leur as jamais jamais agité sous le nez un poster de Mahomet à poil à 4 pattes, en te bidonnant en les pointant du doigt ?
Et les religions ne sont pas un pouvoir politique fort?
Tu veux dire les institutions religieuses ?
En France, j'ai comme l'impression que non.
Ailleurs, je pense qu'on peut dire que oui.
Mais il ne me semble pas qu'il y ait énormément de tabou autour de ça en France.
Et les petits citoyens n'arrivent déjà pas à changer grand-chose dans leur propre pays, donc dans des pays étrangers...