http://www.nydailynews.com/new-york/jew ... -1.2055911
Il y a des jours je ferais bien un Obélix de moi-même et je ferais une grande distribution de claque.

CorrigéLulu Cypher a écrit :Circoncision il me semble pas excision.
un lapsus qui en dit long?Lulu Cypher a écrit :Circoncision il me semble pas excision.
Non, pas vraiment, je ne donne pas dans l'islamophobie et anti-sémitisme. Toutefois je me garde le droit de critiquer toute les religions et idéologies.kestaencordi a écrit :un lapsus qui en dit long?Lulu Cypher a écrit :Circoncision il me semble pas excision.
je pense exactement comme vous.lefauve a écrit :Non, pas vraiment, je ne donne pas dans l'islamophobie et anti-sémitisme. Toutefois je me garde le droit de critiquer toute les religions et idéologies.kestaencordi a écrit :un lapsus qui en dit long?Lulu Cypher a écrit :Circoncision il me semble pas excision.
encore une fois je pense comme vous. la circoncision est une mutilation des parties génitale, ce qui est assez bien accepté dans notre société.Pour moi c'est des mutilations génitals. Le sexes de la personne qui subie, je m'en fou pas mal.
Le sujets est déjà contreversé à la base, le faire dans des conditions médiéval sans hygiène et de transmettre
des maladies. Là c'est inacceptable.
The baby was rushed to the hospital 12 days after undergoing the ancient ritual, known as metzitzah b’peh, which involves cleaning the circumcision wound by oral suction.
Mêmes rabbins qui montrent une grande connaissance de la transmission de virus, dans leurs têtes d'imbéciles dieu doit sûrement protéger ce momentChristian a écrit :The baby was rushed to the hospital 12 days after undergoing the ancient ritual, known as metzitzah b’peh, which involves cleaning the circumcision wound by oral suction.![]()
Je suis sans voix...
Pauvres tâches, cela ne leur suffit pas de marquer à vie un homme au nom de croyances stupides, il faut en plus qu'ils prennent le risque de les rendre malades.Some Orthodox rabbis contend there's no medical proof that babies can became sick due to the circumcisions
Il y a un debat assez polarisé sur les effets de la circoncision sur les sensations et la sexualité.Lulu Cypher a écrit :Cette opération ne mutile en rien, ne retire rien ni à l'aspect fonctionnel de l'organe touché ni au plaisir associé.
Aurais-tu des sources stp (les seules correspondant à ton point que j'ai trouvé sont des blogs ou forum qui font plus état d'un débat que d'une conclusion étayée) ?spin-up a écrit : Il y a un debat assez polarisé sur les effets de la circoncision sur les sensations et la sexualité.
Autre lien : https://goo.gl/UjsT4XLulu Cypher a écrit :Aurais-tu des sources stp (les seules correspondant à ton point que j'ai trouvé sont des blogs ou forum qui font plus état d'un débat que d'une conclusion étayée) ?spin-up a écrit : Il y a un debat assez polarisé sur les effets de la circoncision sur les sensations et la sexualité.
La seule source "sérieuse" que j'ai est celle-ci.
lefauve a écrit :@Lulu @Spin-up.
Si on se base sur le droit à l'intégrité corporel les deux se compare aisément.
Les deux sont des mutilations exercer lorsque la personne est tout simplement trop
jeune pour dire non. Le fait que ce soit médicalement justifiable ou cela affecte la sensibilité
n'a aucun rapport dans le débat.
Avant 18 ans seul les opérations jugées médicalement
nécessaire où pouvant apporté des préjudices si elle ne sont pas effectuer devrait être autorisé.
Exception des troue dans les oreilles à 14 ans.
Si on admet que la dégradation partielle même minime d'un corps tombe dans cette catégorie alors c'est une mutilation comme le piercing ou le tatouage, les implants mammaires et tout type de chirurgie esthétique plus ou moins "butchée". Mais en aucun cas une circoncision (si tu ne restes pas stocké sur le rite religieux) ne correspond à une perte "fonctionnelle" du corps humain (ni pour Wiki ni pour moiWiki a écrit : La mutilation est une perte partielle/totale d'un membre, d'un organe ou la destruction/dégradation partielle d'une ou plusieurs parties du corps sans cause intentionnelle de donner la mort. Le terme mutilation désigne également l'action de mutiler, c'est-à-dire, amputer avec violence ou détruire/dégrader partiellement une partie du corps.
Wiki a écrit : L'excision du clitoris, qui est une mutilation génitale féminine (MGF), implique l’ablation de la partie externe prépondérante du clitoris (clitoridectomie) et de son capuchon.
Pour plus de fun la plaie est suturée avec des épines d'acacia.Wiki a écrit : L’infibulation est la suture de la majeure partie des grandes ou des petites lèvres de la vulve, ne laissant qu’une petite ouverture pour que l’urine et les menstruations puissent s’écouler. Elle est habituellement pratiquée sur une adolescente prépubère dans le but de lui empêcher tout rapport sexuel vaginal.
L’infibulation constitue une mutilation génitale féminine (MGF), au même titre que l’excision clitoridienne et des petites lèvres qui l’accompagnent souvent.
Tu sais bien que c'est difficile voire inapplicable malheureusement ... ils peuvent se réfugier (tout du moins pour la circoncision) derrière la notion de liberté de cultelefauve a écrit : Par contre sur un plan règlementaire, je propose d'agir de manière général peut importe la pratique, en interdisant toute les mutilations pour tout autre motif que médical. Les juge déciderons pour la proportionnalité du châtiment en fonction des dégâts et des possibilité de récupération de la victime.
C'est ce point justement de liberté de culte qui n'est pas respecté, l'enfant circoncis ne bénéficie pas de cette liberté pour être marqué du sceau d'une religion cela lui est imposé par des parents qui considèrent que leurs enfants leurs appartiennent en corps et esprit.Lulu Cypher a écrit : Tu sais bien que c'est difficile voire inapplicable malheureusement ... ils peuvent se réfugier (tout du moins pour la circoncision) derrière la notion de liberté de culte
Oui c'est d'ailleurs ce qu'on dit
J'avoue ne pas voir le genre de problèmes graves en interdisant la circoncision rituelle .... le fait qu'ils le fassent en cachette avec une asepsie encore pire ? .... Ça peut difficilement être pire quand on lit l'articlePepejul a écrit : Ceci étant dit, légiférer sur une interdiction de la circoncision entraînerait selon moi des problèmes plus graves encore donc je n'y suis pas favorable.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit