La sclérose en plaque a fait l'objet de recherches il y a déjà bien longtemps par le Dr Kousmine qui a traité environ 500 patients en 26 années avec un taux de réussite de 97% lorsque la maladie est prise à temps.
Est-ce que vous êtes capable de produire des preuves de ça. Parce que j'ai beau chercher, je ne trouve rien de sérieux pour soutenir cette affirmation. Si c'était réellement le cas, est-ce que vous êtes capable d'expliquer pourquoi personne à part des groupes de pseudo-médecine, ne s'est interessé à ses méthodes ?
Des études scientifiques sur le venin d'abeilles font état d'une activité antibiotique 100 x plus efficace que la pénicilline, une activité antalgique 80 x plus efficace que la morphine et une activité anti-inflammatoire 100 x plus importante que l'hydro-cortisone.
Idem, quelles études ?
Les travaux de Kousmine relatant 55 cas ont été documentés dans un ouvrage d'une remarquable qualité intitulée "la sclérose en plaque est guérissable".
Bouquin de son cru, sans revue par des pairs, donc difficile de le prendre pour argent comptant. De plus, ce qui a pu être connu de ses travaux a été qualifié comme sans fondement scientifique et avec de grave lacune méthodologique.
Je doute que vous pourrez vous procurer le titre "la sclérose en plaque est guérissable" qui ne doit malheureusement plus être édité mais en revanche
vous aurez de plus amples informations disponibles dans un ouvrage plus actuel : "les abeilles ont guéri ma sclérose en plaque" écrit par Mme Maryse PIOCH aux éditions François-Xavier de Guibert écologie humaine. Ouvrage préfacé par le cancérologue Henri Joyeux de réputation internationale. C'est un témoignage d'une fille de parents apiculteurs et professeur d'éducation physique, elle doit savoir de quoi elle parle au sujet des abeilles!
Il n'y a aucune raison pour considérer d'emblée que la fille d'un apiculteur sache "de quoi elle parle" dans le cas présent. En fait, c'est même plutôt un facteur pour douter de son témoignage, car elle a des intérêts commerciaux à faire bien voir les abeilles, voir à en vendre le produit ou les abeilles elle même, soit pour ses parents, soit pour elle même si elle a récupéré l'affaire parentale.
De même, la préface d'un cancérologue sur un ouvrage parlant de la sclérose en plaque n'est pas non plus un excellent argument d'autorité, surtout quand le cancérologue en question fait l'objet de controverse et d'une procédure disciplinaire par l'ordre des médecins pour des propos anti-vaccins. Quand à la renommée internationale, c'est un peu exagérée.
Je précise qu'en plus de ce soin peu conventionnel elle utilise aussi le protocole alimentaire pointu du Dr Seignalet qui est ni plus ni moins la continuité de la logique Kousmine.
Les deux ayant fait l'objet de controverse quand au manque de preuves scientifiques de l'efficacité de leurs régimes. On notera d'ailleurs que si on suit Wikipédia, le dr Joyeux aurait fait un commentaire à la mort de Seignalet, comme quoi, le monde est petit dans l'univers des promoteurs de médecines "alternatives".
Ils ne s'agit pas de charlatans comme des gens ici qualifient avec peu d'honnêteté intellectuelle ces médecins compétent et intègres, ce sont des faits, des faits concrets
Des faits concrets que vous ne documentez pas et que vous nous demandez de croire sur parole...étonnant quand on vois que deux ligne plus bas, vous prétendez ne pas nous le demander.
Et si la médecine officielle est toujours aussi peu efficace dans bon nombres de pathologies dont la sclérose en plaque c'est parce qu'elle refuse de remettre en cause des paradigmes obsolètes.
Une phrase de mauvaise augure, qui sent bon la pseudomédecine.
Mettons que je marche: quels paradigmes en particulier seraient obsolètes selon vous ? Sauriez vous les définir précisément ou ça se limite à considérer que si la médecine n'adhère pas aux idées de vos chouchous, c'est qu'elle est obsolète ?
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.
(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)